Je dois faire un choix dans la multitude d’hôtels proposés sur les sites de réservations .
Et je n’ai qu’une confiance limité dans les avis déposés sur ces sites !
Nous serons à NY pour noël du 22 au 28 (6 nuits).
Pour le moment j’ai repéré le Country Inn , et j’aimerais avoir l’avis de connaîsseurs , en ligne on voit tout et son contraire .
Pour les visites , quelle est la différence entre le" NY city pass"et le “city pass ?”
Merci par avance
sourisgrise2
Le Country Inn & Suites, offre de nombreux avantages.
Le rapport qualité prix est indéniable surtout quand vous avez une chambre avec vue.
Même sans ce supplément, les services hôteliers sont de qualité.
Je ne mets pas en avant l’accueil du personnel et son amabilité dans la mesure où je ne me suis adressée à eux que deux fois à chaque séjour : check in et check out.
L’hôtel propose le Wifi gratuit et un petit déjeuner très roboratif.
La salle à manger est assez petite mais si vous êtes matinal, cela ne pose aucun problème.
Vous pouvez aussi choisir de prendre votre “plateau” et le monter en chambre pour le prendre.
C’est toujours ce que je fais.
L’emplacement, à un bloc du métro où se trouvent plusieurs lignes et à quelques rues de la ligne F, vous permettent d’être partout à Manhattan en quelques minutes.
Le quartier est très calme, sûr, quelle que soit l’heure du jour et de la nuit avec des commerces à proximité.
J’y étais il y a peu, je n’y retournerai pas en avril préférant tester un autre hôtel dans une autre formule, mais je resterai à LIC qui est un excellent compromis pour profiter de NY en faisant des économies sans se sentir éloigné de ses attractions principales.
loicf3
Bonjour Souris Grise ,
Et merci pour cette réponse précise et compléte , je vais donc réserver là .
Nous atterrissons à Newark à 17h15 , quels sont les moyens , outre le taxi pour se rendre à cet hôtel à partir de cet l’aéroport ?
Mais peut-être penses-tu qu’il est préférable de s’y rendre en taxi quand même lorsqu’on débarque fatigués" en terre inconnue " ?
sourisgrise4
Il vous en coûtera en moyenne 50 $ de taxi.
Je pense que c’est la meilleure option quand on n’a pas ses repères.
Au retour, vous pourrez éventuellement opter pour le métro.
valerie822305
J’étais également au Country Inn cette année, grâce aux conseils de sourisgrise, et je confirme cet hôtel est parfait ! Confort, calme, petit-déj’ copieux inclus, frigo/micro-ondes/cafetiere avec dosettes dans la chambre, Wifi, possibilité d’impression des cartes d’embarquement pour le vol retour, et petite supérette juste à côté. Sans parler du métro à 2 pas !
Pour ma part : JFK->Hotel Country Inn = 43$ en taxi Tip compris.
Concernant les Pass, perso j’avais opté pour le New York Pass 7 jours(je suis restée à NY 9 jours), j’ai pu profiter de pas mal d’activités et j’ai pu bénéficier de coupe-file. Vous avez le choix entre 80 attractions.
Le New York CityPASS est valable neuf jours à compter de la première date d’utilisation et vous avez droit à 6 activités dont 2 au choix.
Pour 6 jours, il serait peut-etre préférable d’opter pour le City Pass.
A vous de voir ce qui vous convient le mieux selon le temps que vous avez et les activités que vous souhaitez faire…
valerie822306
Oups je viens de voir que vous atterrissiez à Newark.
Pour le retour j’ai décollé de Newark et j’avais prit métro + bus. Budget : 1 trajet de métro+16$ adultes pour le bus.(enfant de - 12 ans gratuit, senior 8$ et de 12 à 16 ans 10$.)
chrissand7
J’ai récemment conseillé cet hôtel à un couple d’amis partant à NYC et ils m’ont également confirmé que c’est un bon plan.
Seul bémol, selon eux, il y a trop d’attente le matin pour le petit dej car il manque de place.
A part ça, bien content du rapport qualité /prix.
J’ai donc rajouter cet hôtel à la liste des bons plans logement sur mon article .
valerie822308
Je m’y rendais tous les matins entre 8 et 9h et ça m’est arrivé de devoir attendre 1 ou 2 fois maxi 5 minutes. Les gens ne s’attardent pas, les places se libèrent vite. Puis y a pas le feu c’est les vacances
Pas problématique pour ma part !