je pars en voyage en colombie du 6 au 19 oct 2012.
J’arrive à bogota le samedi aprés-midi et je compte reserver un hotel pour les 2 premiers soirs.
Quelqu’un connait-il l’hotel el virrey à bogota ? Est-il bien situé dans la ville (quartier tranquille ou pas ??), rapport qualité-prix ???
Si vous connaissez d’autres hotels du meme niveau et bien situés, je suis preneur.
Par avance merci.
Maresco
Anonyme2
Bonjour
Je ne connais pas personnellement l’hôtel,
mais ce que je peux dire c’est qu’il est situé dans l’hyper centre (proche du
musée de l’or), que c’est une zone safe en journée, mais probablement moins
safe en soirée.
J’ai vu la chambre à 90.000 pesos sur leur
site, 40 euros la nuit dans le centre de Bogota me parait un prix intéressant. Les
avis sur l’hôtel ne relèvent rien de particulièrement anormal. Visiblement les
chambres sont petites et certaines donnent un puits de lumière ou une sorte de
gaine technique… J’ai vu un commentaire comme quoi la chambre était froide, ce
qu’il faut savoir c’est qu’à Bogota il n’y a pas de chauffage dans la plupart
des habitations.
Dans ces prix-là, le choix me parait pas mal. Dans
la même gamme de prix, j’aime bien Apartamentos Living 55 dans le quartier de
Chapinero. Bien situé (chapinero, proche de la Septima et de l’avenue Caracas).
Comme souvent en Colombie, les fenêtres ne sont pas en double vitrage, on
entend la rue assez facilement. A ce prix là, de toutes façons, on ne peut pas
s’attendre à du grand luxe.
maresco3
Merci Steve pour ta reponse. Je vais regarder ta suggestion d’hotel et ensuite je ferais mon choix.
Merci encore.
Maresco
mezcla4
je conseille le anandamayi hotel ds la candelaria - superbe vieille maison avec 3 patios fleuris. tres calme / genial. je descends toujours la-bas qd je vais a bogota. possible de dormir en dortoir et en chambre privee avec ou sans sdb privee. voir leur site internet via google.je ne connais pas le virrey. l anandamayi est tres bie situe au coeur du quartier de la candelaria et a 10 min pied de la plaza bolivar / 15-20 min du musee de l or
colameric5
Bien situé quartier nord, donc quartier riche , proche du parc du même nom, proche centre commerciaux (Andino, Atlantis entre autres) proche zona rosa (suit ce lien : Zona Rosa/ Zone Rose - Les 22 endroits à visiter à Bogotá), restos, bars discothèques…En règle générale les quartiers sont tranquilles de jour, le soir c’est une autre histoire;;; cette zone est passante, animée, l’hotel en lui_même est très correct.
Le mais, c’est que tu es loin du centre (candelaria) en gros 6 à 8 km, donc tu es ds l’obligation de prendre un taxi.
je te conseille ds la m^me zone le hotel B3 virrey
Casa Dann Carlton Hotel & SPA, le saint simon, et l’Abadia colonial proche candelaria
maresco6
Merci bcp Mezcla et Colameric pour vos informations et pour vos propositions d’hotel.
Je vais potasser tout ça et faire mon choix.
Maresco
maresco7
Re-bonjour Mezcla et Colameric
Dans le même ordre idée, connaissez-vous des hotels bien placés, tranquilles, avec un bon rapport qualité-prix à Medellin ? à Carthagéne ?
colameric8
Amigo je te propose seulement les hotels que je connais et ou je vais régulièrement
Medellin , reste ds le quartier Poblado !
The Charlee hotel super mais un peu cher face parque lleras
Torre Poblado toujours ds le parc du même nom
quartier animé et sécurisé 10 minutes à pied du métro
Cartagena Le capilla del mar Quartier Bocagrande donc tu dois prendre le taxi pour la zona Colonial face à la plage bien qu’elle soit loin d’être propre pour se baigner . Hotel chic et luxueux
(pour cela tu iras une journée aux iles de Rosario)
Sinon le Casa relax , quartier Getsemani rapport qualité prix RAS, proprio français , et là tu es proche de la ZC .
A +