Hotel entre aéroport et Amed ?

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous allons arriver à l’aéroport de bali à une heure assez tardive (23h55) et du coup après toutes ses heures de voyage je pense qu’on va choisir la facilité et si vous pouviez nous aidez dans notre choix, bah se serai super chouette ! Du coup, un hotel qui peut venir nous chercher à notre arrivée se serai le top, et si il est situé sur l’axe qui nous menera à amed où nous souhaitons séjourner…vous aurez ma reconnaissance éternelle :slight_smile:

J’ai encore le temps de planifier ça puisque nous partons début mai, donc n’hésitez pas à me répondre même tardivement, je prends toutes les info que vous pourrez me fournir.

Question bonus : faut il mieux prendre son matériel de snorkeling en France ou l’acheter directement la bas ?

bonne journée

Emilie

Bonsoir Emilie,

Notre voyage date de l’été 2014 mais le début était similaire au vôtre : nous avions réservé notre premier hôtel, le Tropical Bali Hotel à Sanur (sur la route d’Amed), et Mathieu et Audrey (les gérants français) nous avaient envoyé un taxi pour nous récupérer à l’aéroport. Du coup, zéro stress malgré l’arrivée tardive, aucun souci pour trouver l’hôtel (un peu à l’écart mais du coup très calme). En arrivant, une très jolie chambre, une belle piscine que nous avons toujours utilisée pour nous tout seuls (où étaient les autres clients ???), un petit déjeuner délicieux…et tous les bons conseils prodigués par les gérants : c’est eux qui nous ont donné les coordonnées de Made, qui nous a embarqués 2 matins de suite pour pêcher dans la baie d’Amed et que nous n’aurions pas trouvé seuls, eux qui ont réservé nos places pour aller à Nusa Lembongan/Ceningan, eux qui nous ont commandé nos repas dans le warung voisin même tard le soir et qui ont même assuré le servive laundry pendant notre escapade à Nusa Ceningan… Bref, ils nous ont grandement facilité la vie, nous fournissant une foule de renseignements qui nous ont été bien utiles pour démarrer notre séjour dans d’excellentes conditions ! Les chambres ne sont pas chères non plus, bref, on vous les conseille !
Sinon, nous avions choisi d’emporter avec nous nos masques et tubas (question d’hygiène) mais pas les palmes, trop encombrantes. Nous n’avons pas regretté notre choix, qui nous a permis de faire des arrêts impromptus sana nous soucier d’avoir à chercher du matériel à louer…nous avions le minimum avec nous et c’était à la fois pratique et suffisant.
Voilà, je vous souhaite de super vacances, vous allez adorer !!! L’île est tellement variée et les gens sympas !
Bonne soirée,
Carole

Merci pour toutes tes infos sur l’hotel que tu avais pris et qui répond parfaitement au problème :).
Pour le matériel de snorkeling, ma question était plutot de savoir si il était possible de l’acheter sur place, je ne souhaite pas louer ce genre de matériel et savoir si les tarifs étaient corrects ? bonne soirée à toi et encore merci pour ta réponse complète

Emilie

Bonjour,

Je pense qu’il est préférable d’emmener son équipement de snorkeling.
Ca ne prend vraiment pas beaucoup de place et ça ne pèse pas bien lourd. De plus, ça vous fait gagner du temps si vous souhaitez aller le + rapidement possible à Amed.

Si vous restez sur Bali, les palmes ne sont pas vraiment nécessaires. Quoique, c’est agréable d’être assez rapide dans l’eau.
Par contre, dans certains coins de Sulawesi, Florès, elles sont vraiment indispensables.

Vous pouvez toutefois trouver ce matériel chez Carrefour ( magasin situé non loin de la route de Sanur ) et dans quelques magasins de Bunutan, Lippah et Amed.
Dans ces magasins, les tarifs sont un peu + élevés.
Il y a aussi un super marché à Amlapura qui vend des masques et des tubas.

Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas louer de materiel alors autant l’emmener de france car les prix ici pour un materiel convenable est aussi cher et il faut trouver LE magasin. Dans les petits commerces la qualité est pas super et ca vous gachera tout!
Donc autant trouver une place dans les valises pour masque et tuba!

Bonne vacances.
J’habite à Amed si vous voulez des conseils hésitez pas!

Bonjour,

Oui du coup, on a opté pour notre matériel, même si ça pèse et que le poids est compté :)on nous avait parlé de good karma pour loger à amed, je voulais savoir ce que tu en pensais ? Et si tu as une bonne adresse pour un baptème de plongée avec bouteille d’une école sympathique ? Merci en tout cas de tout les conseils que tu pourras me faire partager c’est très sympa de ta part !Bonne journée

Emi

Bonjour,

Nous sommes allés au Good Karma il y a quelques années.
Il est situé à quelques kilomètres au sud d’Amed.
C’était le seul établissement dans un petit hameau assez sympa.

Avantages. C’est tranquille et l’endroit est assez beau.
Les bungalows sont situés en bordure d’une crique.
Certains, au bord de l’eau, d’autres juste derrière.
J’ai trouvé que c’était un peu sombre. Mais d’autres appréciaient ce côté sauvage et tranquille.
Il est possible en partant du bord de la plage de faire un snorkeling potable.
Situé pas trop loin d’une épave de bateau japonais.

Désavantages.
Je ne trouvais pas le restau terrible.
Et pas de possibilités de trouver mieux dans le village.
Le patron se la jouait pas mal.
Mais le cuisto a peut-être changé et le patron aussi…

A l’époque, il n’y avait pas de centre de plongée au Good Karma.

Sujets suggérés

Services voyage