Hôtel Essaouira Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

j’ouvre ce topic pour une petite question. Je viens d’appeler l’hôtel Essaouira de Marrakech pour réserver une chambre double. Je voulais juste savoir si c’était normal qu’il n’ait demandé que mon nom ? Je n’ai évidemment rien payé, mais je n’ai pas non plus de papier prouvant ma réservation. Je m’inquiète certainement pour rien mais c’est que les autres hôtels ressemblant à celui-là comme Imouzzer ou l’Atlas demande 50% d’avance par exemple.
Rien d’anormal hein ?

Autre question: j’ai très peur d’avoir froid à cette période de l’année. J’ai lu qu’une grande majorité des riads n’étaient pas chauffés à cette période de l’année, vous confirmez? Il y a moyen d’avoir un chauffage d’appoint ?

Je suis conscient que mes questions peuvent sembler naives mais vous savez ce que c’est, on se pose toujours des questions bizarres avant de partir en vacances et si ça peut m’éviter de stresser pour rien c’est pas plus mal !

Merci beaucoup pour votre aide.

Hornak

Bonsoir,

tous n’ont pas la même gestion de leurs clients …

A L’Essaouira, ils vous prendront toujours la réservation , et vous aurez toujours une chambre … mais pas toujours à l’Essaouira , qui est très souvent complet , mais dans un des hotels mitoyens , beaucoup moins biens !

L’Immouzer et l’Atlas , eux , tentent de gèrer en professionnels , et cherchent à lutter contre le “no show” , maladie très répandue parmi les clients irrespectueux.

2 visions opposées.

Ca arrive souvent ça ? Parce que si c’est le cas j’annule et je change. J’ai réservé une chambre pour l’Essaouira moi pas pour le cousin.

Bonjour,

en effet ce sont des choses qui arrive régulièrement. Les riads ‘cousins’ comme vous les appeler ne sont pas forcement moins bien mais ce n’est tout de meme pas ce que vous avez reservé.

Pour ce qui est des chauffages, dans les riads/hotels/dars à petits prix ils s’en passent tous, car cela coute cher. Les clients ont tendance à les laisser tournés toute la nuit, cependant ils fournissent des couettes suffisement chaudes pour ne pas avoir froid la nuit.

Je ne sais pas quelle est votre attente, ni votre budjet mais je peux vous indiquer une adresse dans laquelle j’ai passé maintes fois des semaines fortes agréables et sans grand luxe.

Faite moi savoir en privée, je ne souhaite pas faire de la pub a tout va.

Morgane

Sujets suggérés

Services voyage