Hôtel Fram Bangtao resort

Forum Thaïlande

Bonjour , pourriez vous me donner des details sur cette hotel ? confort , nourriture , chambres , acces aus diverses activites exterieures pour visiter.Ce serait pour nous un premier sejour en thailande .
Touts vos informations me sronts utiles pour m’aider a me faire uns idee.merci.cordialement.

Bonjour
Et on pourrait savoir où se trouve cet hébergement ??

bonjours je ne connais pas cet hotel de l’interieur mais le coin ait sympa.
ça ce trouve a bangtao sur l’ile de phuket

Bonjour, nous partons également dans ce club mi-novembre. Ceux qui le connaissent peuvent-ils nous renseigner sur le lieu et les alentours, sur la plage, les petits endroits sympas à ne pas manquer, et les bons tuyaux. Merci d’avance à tous et bons voyages en routard au autre, Carpe Diem !!!

Bang Tao se situe en bord de mer à hauteur de la Laguna, secteur où se trouvent les meilleurs hôtels et endroit merveilleux. La Laguna est un plaisir à voir avec son parc tiré à 4 épingles, ses navettes internes et ses coches d’eau. Un golf évidemment sur place. Il y a même à l’intérieur de la Laguna une “wedding Chapel” pour ceux qui veulent s’y marier…
Le problème de cette situation géographique est que l’on est loin de tout, sauf de la mer !
Côté vie nocturne sur place : zéro, sauf peut-être des animations dans les hôtels.
Dès que vous voudrez sortir de Bnag Tao vous serez tributaires des taxis vers Surin et Kamala (au sud), voire Patong encore plus loin vers le sud. Pour le shopping un supermarché en bordure de la route qui mène à la Laguna, sinon ce ne sont que des boutiques de luxe.
En résumé vous serez au calme, les pieds dans l’eau.
Pour ce qui est de l’hôtel Fram, je ne le connais pas. Je ne peux donc pas vous renseigner sur sa qualité, son niveau de confort et son côté gastronomique (ou non).
Côté tourisme : la seule chose à voir, et à ne surtout pas louper, est le charmant petit mausolée dédié à Gaisinee (ou Gaysinee), la vierge qui s’est sacrifiée pour faire stopper les invasions birmanes.
Espérant vous avoir un peu aidés,
Bon séjour sur place

Bonsoir et merci pour votre réponse. Quand vous dites qu’on est loin de tout, de belles balades sont néanmoins possible en excursions ou bien en taxi, je suppose, même s’il faut partir la journée ? Nous partons donc mi-novembre, la température de la mer est-elle délicieuse ? Merci encore.

Bonjour,

Vous m’avez posé une énigme, d’ailleurs pas vraiment résolue. Je me flattais de connaître la plupart des vierges du royaume (mais bon, elles ne sont pas si nombreuses - et ça ne va pas en s’arrangeant…), mais je n’avais jamais entendu parler de cette Gaisini - ou Gaysini - qui aurait arrêté une invasion birmane. Et aucune de mes recherches ne m’a permis de recueillir le moindre élément sur cette courageuse pucelle - sinon, peut-être, qu’il pourrait peut-être s’agir d’une prononciation hasardeuse de “Krasattri” (?)

Les deux héroïnes de Phuket sont les soeurs Chan et Muk, qui s’illustrèrent lors d’une tentative d’invasion birmane en 1785. Une légende parmi d’autres (les Thaïs adorent les belles histoires) raconte que les troupes siamoises n’étant pas en nombre suffisant pour défendre Thalang, les soeurs auraient incité les femmes de la ville à se travestir en hommes, afin de décourager les assaillants en leur faisant croire que la cité était défendue par une armée considérable. Le stratagème aurait réussi, les Birmans, prudents, auraient levé le siège (il est vraisemblable que toute cette histoire est entièrement bidon, et qu’au mieux, les héroïnes se sont contentées de haranguer les troupes pour leur donner du courage).

Les deux soeurs ont été ennoblies à titre posthume par le roi Rama I. Chan a été honorée du titre de “Thao Thep Krasattri” et Muk de celui de “Thao Sri Suntorn”. Un monument a été édifié à leur mémoire dans les années 1960, et les statues de “Ya Chan” et de “Ya Muk” dominent désormais un rond-point sur la route qui va de l’aéroport à Phuket-ville.

Étaient-elles vierges ? Chan, c’est peu probable ! Elle était la veuve du gouverneur de Thalang, et il serait malséant d’accuser ce respectable dignitaire d’insuffisances en ce domaine. Pour Muk, le doute subsiste. L’histoire officielle thaïe indique qu’elle n’a pas eu d’enfant… Et c’est toujours plus édifiant de présenter des héroïnes vierges dans les livres d’histoire à l’usage de la jeunesse. Chan et Muk prennent donc place au Panthéon des Jeanne d’Arc locales, plus ou moins pucelles, Suriyothai, Thao Suranaree “Ya Mo”, Khun Ying Boonleu, etc.

Il y a plusieurs temples à Phuket qui honorent la mémoire des deux passionarias : le “Wat Thep Krassatri”, dans le village de Ban Don, le “Wat Phra Nang Sang”, vers Mu Ban Benchaburi, le “Wat Sri Sunthorn”, sur la Thepkrassatri road, etc. et un festival leur est consacré chaque année au mois de mars, avec reconstitutions historiques, son et lumière, 300 figurants dans des costumes somptueux, exhibitions de danse, d’arts martiaux, cascades, bref, le grand jeu.

J’ai conscience que cette contribution ne va pas être très utile à Pelounette qui cherchait des renseignements sur le Fram Bangtao Resort, mais elle soulève un point d’histoire intéressant. Et elle me permet de lancer un appel : Si quelqu’un a des informations sur Gaisini (ou Gaysini), je suis preneur, ne serait-ce que pour enrichir ma collection de vierges siamoises.

Cordialement,
PVM

Bonjour,

Merci à Dezajj de m’avoir envoyé les photos du temple en question, ce qui m’a permis d’en savoir davantage sur cette vierge martyre que j’ai ajoutée avec gourmandise à ma collection.

Son histoire est assez tragique. Beaucoup de villes de Thaïlande possèdent traditionnellement un “Lak Muang”, un gros tronc d’arbre planté dans le sol, généralement dans un temple. Ce pilier de bois était autrefois investi d’un double rôle : administratif (il indiquait souvent le centre de la cité, ou servait de repère cadastral) et religieux (il était censé abriter les esprits des divinités tutélaires de la ville). La légende - qui ne semble attestée par aucun document historique - veut qu’au moment de planter ce tronc d’arbre, on sacrifiait quelqu’un en l’ensevelissant vivant au-dessous. On creusait donc un trou large et profond, on y précipitait le malheureux élu (ou la malheureuse), puis on l’écrasait en laissant tomber sur lui l’énorme tronc qui était suspendu au-dessus de sa tête par un système de potences et de câbles. Il ne restait plus qu’à tasser la terre autour du pilier, à marmonner quelques prières, et la ville disposait enfin d’un beau “Lak Muang”, élégant, utile et fonctionnel, habité par l’esprit du sacrifié - en compote, certes, mais élevé à la prestigieuse dignité (posthume) de “Chao Pho Lak Muang”, gardien sacré de la cité.

Pour se faire une idée du déroulement de ces délicates cérémonies (du moins tels qu’elles sont inscrites dans la mémoire collective thaïe), on pourra visionner un extrait du téléfilm “Jao Kam Nai Wen” - “Ennemis dans une vie antérieure” - diffusé dans les années 2008-2009 sur la chaîne 3. C’est assez glauque.

https://youtu.be/DSznPv_j6NI

J’ai tout de même de gros doutes sur la réalité de ces rituels barbares. Ils ont pu être pratiqués ici ou là, mais de façon certainement très ponctuelle et anecdotique. Je n’en ai trouvé mention dans aucune des très nombreuses relations de voyages d’Occidentaux que nous possédons depuis la fin du XVe siècle, et ils sont, de plus, en complète contradiction avec la doctrine bouddhiste qui condamne même les sacrifices d’animaux. Les Siamois n’étaient pas en reste de cruautés raffinées, voire de barbarie, mais seuls des criminels condamnés à mort auraient pu subir ce genre de traitement.

Quoi qu’il en soit, Phuket est riche en Lak Muang. L’île est protégée par quatre piliers qui entouraient et défendaient l’ancienne ville de Thalang.

Celui qu’évoque Dezajj (le numéro 4 sur la carte) est connu sous le nom de “San Lak Muang Hat Lepang”(ศาลหลักเมืองหาดเลพัง) , le “Pilier de la Plage de Lepang”, effectivement situé à quelques dizaines de mètres de la mer. La jeune fille qui aurait été écrabouillée au-dessous pour l’éternité est honorée sous le nom de “Chao Mae Kesini” (เจ้าแม่เกษิณี) . Merci donc à Dezajj, c’est bien la vierge que je recherchais.

Les trois autres piliers, sous certains desquels repose peut-être une pucelle écrasée, sont :

  • le “San Lak Muang Maï” (ศาลหลักเมืองใหม่), le “Nouveau Lak Muang” (numéro 1), qui a été érigé en 1809 sous le règne du roi Rama I (et non du roi Rama III, comme j’ai pu lire sur la quasi totalité des pages que j’ai consultées, y compris en thaï. Rama III n’a accédé au trône qu’en 1824, mais les informations se copient/collent et se propagent de site en site sans jamais être vérifiées, et tant pis si elles sont erronées !) Le vieux pilier a été remplacé par un nouveau en 1985, pour célébrer le bicentenaire des exploits des soeurs Ya Chan et Ya Muk, les héroïnes de Phuket dont j’ai parlé précédemment.

  • le “Sarn Muang Tha Rua” (ศาลหลักเมืองท่าเรือ), le “Pilier de l’Embarcadère du Bateau” (numéro 2), abrité dans un temple qui contient une petite chaloupe. La construction de cette embarcation répondait à une exigence pressante de la divinité du lieu qui était apparue à un villageois et avait fermement ordonné qu’on lui construisît un petit bateau pour aller canoter quand l’envie lui en prendrait. Les voeux des divinités étant des choses très sérieuses au Siam, tous les villageois s’étaient mis à l’ouvrage en vue d’honorer la commande. L’histoire ne dit pas si le visionnaire était à jeun quand la déesse lui est apparue, ni si la barque a jamais été utilisée.

  • le “San Lak Muan Wat Rang” (ศาลหลักเมืองวัดร้าง), le “Lak Muang du Temple désolé, abandonnée”, situé dans le temple Rang Pasak (la forêt de teck abandonnée). On l’appelle également le “Wat Phra Kao” (วัดพระขาว) - le Temple du Bouddha blanc (même si ce n’est pas Noël). L’endroit, paraît-il, avait très mauvaise réputation autrefois parce qu’il était infesté de fauves et d’animaux sauvages, et les gens évitaient de s’y rendre, ce qui explique cette appellation de “temple abandonné”.

Voilà. C’était notre rubrique culturelle et historique du jour. Et pour répondre à la question initiale de Pelounette, l’hôtel Fram Bangtao Resort a été édifié selon les méthodes traditionnelles du royaume, toutefois on ignore combien de vierges ont été sacrifiées sous ses fondations.

Meuh non, je rigole ! Il est très bien, cet hôtel !

Cordialement,
PVM

Bonjour
Et merci PVM qui, malgré la retraite, n’a rien perdu de son goût pour l’Histoire et les histoires
:slight_smile:
Passionnant

Bonjour,
merci pour toutes ces leçons historiques ! mais l’hôtel Bangtao Beach Resort dans tout ça !!!
Avez-vous des infos ou des conseils à nous communiquer ?
Merci d’avance et bonnes vacances à tous !!!

On peut dire qu’il est “les pieds dans l’eau” avec accès direct à la plage non surpeuplée.
Quelques restaurants à proximité ainsi qu’une boutique de fringues.
Mais je n’y ai jamais séjourné. Je sais juste où il se situe.

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