Hôtel Gran Bahia Principe Tulum

Forum Mexique

Bonjour,
nous allons séjourner à Tulum et nous souhaitions avoir des renseignements concernant les déplacements en “collectivo” pour nous rendre de notre hôtel sur les sites de Tulum et d’Akumal… est-ce compliqué de s’y rendre (sachant que nous ne parlons pas espagnol) ? quel est le coût approximatif d’une course ? comment trouver les fameuses tortues ?
Merci à vous pour vos réponses.

D’autre part nous partons de Fribourg -en Allemagne- par le train direction l’aéroport de Franckfort le 20 mai, si d’autres voyageurs empruntent le même itinéraire, vous pouvez nous contacter éventuellement pour partager un peu de temps de voyage qui sait.

Bonsoir,
Rien de plus simple.Il suffit de se mettre au bord de la route principale après l’hacienda de l’hotel.Ils vont vous klaxonner pour voir si cela vous intéresse.
Rester côté hotel pour Akumal(à 5km).La plage des tortues se trouve à 800m à pied.Pour les trouver il faut nager vers les taches sombres(algues) ou les groupes.
Pour Tulum ruinas(à 30km) il faut aller de l’autre côté de la route.
Il suffit de dire au chauffeur Akumal ou Tulum ruinas(le site) ou Tulum pueblo( pour le village)
Ce n’est pas cher,les prix sont fixes
Il n’y a aucun soucis.Inutile de savoir parler.
Bonne soirée

Votre hotel fait parti d’un ensemble d’hotzels qui se situent tous a AKUMAL dans la Hacienda Doña Isabel

Ce groupe d’hotel comprends les parties AKUMAL.; TULUM; COBA Et SIAN KAN
tous cela forment les hotels Gran Bahia Principe qui sont situés sur un même terrain a 5 km du vilage d’AKUMAL qui lui est en deux parties Akumal Pueblo d’un coté de la route dite Federal partie jungle et Akumal Playa de l’autre coté coté mer

Vous n’allez pas séjourner a TULUM mais a environ 25 km de la ville de Tulum et de ses ruines

Bonne journée

Bonjour,
un grand merci pour vos indications. Nous revenons de notre séjour au Mexique, et effectivement, les collectivos c’est super simple, pas besoin de savoir parler espagnol pour se faire comprendre.
Quel bonheur ce pays, les gens sont d’une gentillesse extraordinaire, toujours le sourire aux lèvres.
Nous avons nagé avec les tortues d’Akumal, visité les sites Mayas, plongé dans des cénotes, bref que du bonheur !
Cordialement.
Céline.

Vöus êtes enchantés de vos vacances c’est super.Les collectivos c’est trés pratique et sans soucis.Le stop ça marche aussi.Le taxi pour toute la journée cela vaut le coup égalementi.
Bon retour au pays

Le stop j’ai jamais vu quelqu’un en faire ou quelqu’un prendre une personne en stop sur la fédéral je ne dis pas que cela ne se fait pas

Le taxi je doute que cela soit moins cher que les collectivos mais je n’en sais rien ne les ayant jamais pris en 7 séjours

Il y a la voiture de location qui elle permet d’être indépandant

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage