Hotel Kanelli-ARAXOS-Péloponèse

Forum Grèce

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des infos sur l’hôtel Kanelli région d’Araxos (30km de Patras), Séjour Promovacances ?

Merci par avance.

Bonsoir,

Pas vraiment situé à Araxos, mais de l’autre coté de Patras sur le golfe de Corinthe.

Je ne juge pas l’hôtel que je ne connais pas, mais une situation géographique très défavorable pour visiter quoique ce soit.

Ni Delphes comme cela peut être proposé, ni d’autres Olympie Mycènes Epidaure ou Athènes à moins de faire de nombreuses heures de voiture ou de car…

Bref très mal placé pour visiter la Grèce.

Proche toutefois des gorges de la Vouraïkos et du chemin de fer à crémaillères de Diakopto.

Cordialement

Merci Taxidi pour votre réponse, je crois que j’ai pris ma décision un peu trop vite… mais voilà c’est fait!
Mais je ne parviens pas vraiment à situer sur la carte, est-ce directement en face de Patras ou plus à l’est ?
Merci encore

C’est entre Patras et Aigio, tu tapes hôtel Kanelli sur Google Map et tu le situes.
Je trouve aussi que c’est assez mal situé, mais en louant une voiture tu peux quand même visiter le nord du Péloponnèse, Naupacte et éventuellement Delphes.

Bonjour,

Ah oui, dommage de ne se renseigner qu’après la réservation !

Bon effectivement, pour les visites pas le pied.

Oui, Delphes et bien sur le passage par le pont de Patras et arrêt à Naupacte.

Et puis depuis votre hôtel, Diakopto, et son petit train à crémaillère qui suit la gorge de la Vouraïkos. Jusqu’à Kalavrita. Là, visite des grottes. On peut s’arrêter aussi à Zachlorou et monter jusqu’au monastère de Mega Spileo.

Si votre budget n’est pas par trop limité, pourquoi ne pas faire également les petits villages d’Arcadie comme Langada, Stemnitsa, Dimitsana, Andritsena. Ils sont plus éloignés de votre hôtel et il faudrait envisager une nuit ou deux par exemple vers Stemnitsa et / ou Andritsena. Les gorges du Loussios et les monastères de ces gorges juste en dessous.
Cela aurait pour avantage aussi de vous permettre de voir Olympie et aussi le temple de Bassae (l’un des quatre temple debout de Grèce) qui est proche d’Andritsena.

Cordialement.

Merci beaucoup Taxidi et Lavrendia pour vos précisions. J’ai prévu de louer une voiture et je vais sans doute devoir réserver une chambre à droite à gauche si je veux bouger un peu. J’ai l’habitude d’aller en Crète et je sais ce que c’est que de mettre 2 h pour faire 50 km mais dans le Péloponnèse j’ai l’impression que c’est encore plus montagneux et que les distances sont encore plus longues à effectuer. Allez je ne me démoralise pas, je sais qu’il y a beaucoup de choses à voir. Ca me donnera l’occasion d’y retourner ! Cordialement,

Bonjour,

Si vous le souhaitez, une très bon auberge à Stemnitsa (village d’Arcadie).

Tenue par une jeune Grecque, mais c’est vrai qu’il faut réserver car elle a pas mal de monde…!

Si vous le souhaitez, faites moi signe pour le site web.

Cordialement

Bonjour Taxidi,Mon séjour approche et je pense aller à Stemitsa. Pourriez-vous me donner l’adresse du site de vos amis. Par ailleurs je pense également visiter le site d’Olympie mais j’ai de gros doutes sur l’intérêt du site que beaucoup d’internautes critiquent. Qu’en pensez-vous ? Merci de vos conseils.

Bonjour,

La réponse est en MP pour l’auberge.

Le site d’Olympie n’est pas le plus beau pour moi mais il est vrai que je ne suis pas un réel passionné de ces ruines, pas assez connaisseurs, par contre son musée est magnifique et c’est aussi l’un des plus beaux de Grèce.

Si vous vous retrouvez dans cette auberge de Stemnitsa, à l’aller ou au retour il serait pas mal de passer par le temple de Bassae. Il fait partie des quatre temples grecs encore debout. Sous une immense bâche pour le protéger des intempéries mais on a tout de même une belle vision de cetédifice. Et le site naturel de ce temple est très agréable.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage