BonjourNous partons fin mars 2014 et nous hésitons entre le komandoo et le filiteyo
Mon mari fait beaucoup de plongée et moi pmt et plage En fonction de ces critères que pensez vous du komandoo
Merci pour vos réponses
Sans hésiter komandoo nous en revenons pour la 2ème fois Nous avons également fait le fili
Club de plongée plus intimiste à komandoo avec super équipe qui font le maxi pour faire des supers sites avec peu de plongeur et sont équipés désormais d un bateau rapide
Le snorkeling est aussi top tortues tous les jours quelques mantas napoléons de belles rencontres
Restauration bien supérieure qu au fili et les chambres sont au top
N hésitez pas pour toutes questions
Avons déjà réservé au komandoo pour une 3 eme fois
Bonne soirée
Bonjour,
Je souhaite partir en couple à Komoddo cet hiver, nous y allons pour farniente et plongée. J’hésite sur le choix et la localisation des chambres. Je pense à une jacuzzi beach, mais il semble que à certains endroits il n’y ait pratiquement pas de plage et je préfèrerai qu’il y ait quand même un peu de sable…
Quelle est votre expérience et que que pouvez-vous me conseiller?
Merci d’avance
Bonsoir
95 % des JBV sont du bons côtés
tjs de la plage plus ou moins grandes selon les marrées
'Êtes vous sur que la dispo soit la pour cette hiver ?
Si vous le souhaitez j ai le plan cela fait des années que j y vais
Bonjour,
je ne vous conseille pas le komandoo les prestations ne sont pas à la jauteur.
En revanche le filiteyo est très bien…
Hellouu
J’y suis allé et j’ai adoré les 2
Enjoy !!
moi aussi c’etais genial , je vous le conseille !!!
En quoi le komandooest il mieux que le Filitheyo, certains disent qu’il y a une île habitée en face qui gâche la vue et émet de la fumée, merci de votre réponse, chez quel TO s’adresser
Bien cordialement
Fiona
Bonjour !
Avec quelques années de retard, nous suivons vos conseils et avons réservé au Komandoo en beach villa jaccuzi . Vous nous confrimez que c’est un bon choix ? Qui en revient récemment pour décrire l’état des coraux avec le réchauffement de l’Océan Indien …
Tout conseil sera le bienvenu !!
Bonjour Rêve de Voyage,
Je confirme que le Komandoo est un bon choix.
Pour l’état du récif, il est à peu près similaire à celui du Vilamendhoo que vous connaissez bien.
Les coraux ont blanchi, comme hélas sur la plupart des récifs des Maldives, mais la faune aquatique est bien présente.Nous avons pu voir de nombreuses tortues, des requins pointe noire et pointe blanche, des raies pastenague, des raies aigle, des poulpes et bien sur l’ensemble des poissons communs aux Maldives.
A savoir : le récif est un peu plus loin (à certains endroits) de la plage qu’au Vilamendhoo.
Les Jacuzzi Beach Villas sont individuelles (contrairement au Vilamendhoo) et sont presque toutes situées côté Est, à l’endroit où la plage est la plus large. C’était également le côté le moins venté lorsque nous y étions.
Côté restauration, un restaurant sous forme de buffet avec une grande terrasse et un restaurant à la carte.
Il y a également 2 bars, un avec une grande piscine à débordement à côté du restaurant principal et un autre de l’autre côté de l’île pour admirer les couchers de soleil.
A votre disposition, si vous souhaitez d’autres renseignements.
Cordialement,
Merci pour ta réponse qui conforte notre choix. Nous serons en beach villa jacuzzi et j’ai demandé à être côté Est (si possible) afin de ne pas avoir la vue sur l’île habitée.
J’ai vu que la barrière de corail est un peu plus éloignée qu’au Vilamendhoo : ce sera l’occasion de faire un peu de natation ! Du moment qu’il n’y a pas des courants dangereux, c’est bon.
J’ai cru comprendre en voyant les vidéos sur internet qu’il y a pas mal de tortues, de raies. J’adore voir ces dernières ainsi que les poulpes et bien sûr les requins.
Aviez-vous investi dans le repas au restaurant sous marin de l’île voisine (à prix d’or…). Je serais tentée car c’est assez extraordinaire, mais le prix l’est tout autant et faire un repas gastronomique aux Maldives n’est pas ma priorité … Bref, je suis assez partagée !
Quelles sont les excursions que vous conseillez ? J’imagine qu’il serait illusoire de tenter de voir des raies mantas en février (elles sont théoriquement sur l’atoll d’Ari sud à cette période).
Vous y étiez à quel moment ?
Je parlais de l’île Hurawalhi qui possède le restaurant sous-marin sous verre le plus grand du monde, le "5.8 Undersea Restaurant…
Dîner gastronomique avec 7 plats pour 280 dollars + 25 dollars de trajet en Dhoni (et déjeuner à 5 plats à 225 dollars).
Je ne serai pas d’une grande aide pour les excursions. Nous étions en All Inclusive et nous avons seulement fait les 2 excursions comprises dans le forfait All In, à savoir : visite d’une île habitée (celle juste en face du restaurant principal) et l’excursion coucher du soleil.
Je crains en effet que ce ne soit pas l’endroit idéal pour les mantas ni les requins baleines. Ces excursions n’étaient d’ailleurs pas proposées au moment où nous y étions (juin 2017). Je ne sais pas si on peut les voir à d’autres périodes de l’année.
Et non, nous n’avons pas mangé au restaurant sous-marin de l’Hurawalhi. Le prix nous a fait reculer car je fais de la plongée bouteille, ce qui rajoute un montant non négligeable au prix du séjour. J’ai eu l’occasion de discuter avec un couple qui y était allé et en était enchanté.
Si vous choisissez d’aller y manger, je vous conseille de réserver bien avant votre arrivée sur l’île auprès du Komandoo car lorsque nous y étions, il ne restait plus que des places pour le midi.
Cordialement,
bonjour,
personnellement je préfère le déjeuner que le diner au 5.8
déjeuner qui est moindre en cout et surtout je trouve les fonds bien plus sympa de jour
nous y retournons 17 jours en août au Komandoo
quand y aller vous ?
Choupy
Contente d’avoir de tes nouvelles Choupy ! Je t’ai envoyé un message privé il y a quelques jours … L’as-tu vu ?
C’est bien grâce à toi ( ou à cause ?) que nous avons choisi le Komandoo car je me souvenais que tu en étais ravie. La preuve est que tu y retournes encore !
Nous y allons en février prochain (9 nuits) .
Pour le Restaurant, le déjeuner est certes moins cher, mais j’aime bien profiter de la mer en journée … J’aurais l’impression de moins “perdre mon temps” !! Et en plus, je me demandais si on ne voyait pas plein de poissons “nocturnes” en y allant le soir …J’imagine que les fonds sont éclairés !
je viens de te répondre en mail privé, j’ai changé d’adresse mail !
A ta dispo