Bjr, nous partons le 14 mars à l’hotel Marouba pour 7 jours.
Est il proche du centre de Carbet, peut on y aller à pied ou prendre la voiture ?
Je fouine sur les forums et les sites de la Martinique pour sélectionner les activités à faire mais c’est dur dur, trop de choses et pas assez de temps.
Voilà ce qu’on à sélectionner :
Balata jardin et cathédrale
Saint Pierre
La savane aux esclaves au Trois ilets
Le cap 11O mémorial
Saint Anne, Saint Luce
distillerie
une randonnée
Dites moi ce qu’il faut absolument pas manquer.
Merci, Stephanie
fanzi2
Comptez 1.7km entre les deux, il n’est pas proche du centre-ville. A pied c’est faisable en se baladant une partie via le bord de mer(plages) ensuite via la N2. La voiture est préférable si vous devez faire quelques courses chargées.
Puisque vous allez résider au Nord, vous pourriez rajouter comme visites: Anse Couleuvre, Ajoupa Bouillon et la distillerie Depaz, l’ascension de la Montagne Pelée. Ensuite vous pourriez pousser jusqu’à Grand-Rivière, Tartane avec éventuellement une randonnée de 3h à la presqu’île de la Caravelle.
En 7 jours, je ne vois pas l’intérêt d’aller du côté de Ste-Luce et Ste-Anne, ce serait trop speed.
fanzi3
Je vous recommande vivement la sortie en mer à la rencontre des dauphins en catamaran avec Patrick Ledoux 06.96.33.47.19 ou son neveu Momo 06.96.24.38.58, rendez-vous à 8h sur la plage face à l’hôtel Marouba. Durée de la ballade environ 3h (35€/pers, gratuit enfant jusqu’à 5 ans)… Dauphins
madikera4
Bonjour,
Comme vous serez basée dans le nord, je vous conseille de privilégier cette région et de n’aller dans le sud que ponctuellement - plutôt le WE pour éviter les gros trafics sur les routes…
Merci à vous deux pour vos réponses.
Je pense que ça va nous faire une bonne balade de l’hotel à Carbet. C’est validé.
Pour la sortie en mer, on c’est pas trop, on verra à notre arrivée.
Nous allons revoir notre sélection. Pour le sud, ça se sera sur une journée.
Super site Madikéra, interressant, au moins il y a l’essentiel, de bonnes idées.
Nous recherchons l’authenticité de la Martinique, et se mêler aux locaux.
Encore une dernière question, dans quel village peut on voir les pêcheurs revenir de la pêche, et vers quelle heure ?
Merci
fanzi6
… en général, ils démarrent entre 4h et 6h, puis rentrent de la pêche vers 10h.Le bourg Nord du Prêcheur au niveau de l’Anse Belleville est encore habité par bon nombre de familles vivant de la pêche, c’est resté typique et authentique.
Par exemple en partant de Marabou vers 9h, vous vous rendez directement au Nord du Prêcheur, vous assistez au retour des bateaux, à midi vous pouvez manger local sur place pour pas cher. Après le déjeuner, vous pourriez vous rendre à l’Anse Couleuvre et si vous aimez la marche pousser jusqu’à la cascade de la Rivière Couleuvre (à pied : 2h aller-retour).
fanzi7
vous pouvez aussi assister au retour des pêcheurs au niveau du port, c’est un vrai spectacle que de les voir franchir la barre(vagues) , ça relève de l’exploit !La Caribbean Sea entre La Dominique et La Martinique est souvent très agitée.
Il est également possible d’accompagner les pêcheurs, il suffit de leur demander la veille. Il vous en coûtera 10€ pour les frais de carburant. Vous participerez à la pêche, il vous donnera le fil (pas de canne à pêche) que vous manipulerez à main nue(prévoir des gants), vous pourrez prendre du poisson à volonté, mais au retour cette pêche restera propriété de votre hôte, il vous laissera choisir quand même un poisson, le plus gros si vous le souhaitez. Attention quand même, il s’agit de petites embarcations(pirogue), vous serez assis sur une planche assez inconfortable.
madikera8
Bonjour,
Au Carbet, il y a des pêcheurs… donc à voir avec eux…
Vous avez également Karaïb Pêche au micro-centre artisanal du Carbet. Vous pouvez aller à la pêche, voir les dauphins, louer un kayak…
Ils ont un FB…
A Case-Pilote, les pêcheurs tirent régulièrement la senne, en général tôt le matin.
Merci pour votre commentaire sur notre site
Belle suite de prépa Madikéra
Anonyme9
encore un grand merci pour toutes vos réponses, nous pouvons préparer au mieux notre séjour. Trop impatient d’être à vendredi pour découvrir cette merveilleuse ile.