Bonjour a vous tous
Je suis de retour de vacances
J’ai séjourné une semaine a l’hôtel marouba au Carbet
Je voulais juste faire quelques remarques qui pourront servir je l’espère a d’autres
Cet hôtel est vraiment sympa: je m’explique
Le personnel est gentil ;souriant ,agréable ;rien que du positifs ;sauf car il y a tj un hic…;;
Le personnel de l’accueil est froid ;presque hautain…;;parfois même blessant!!!
Un internaute l’avait signalé mais je confirme
Le directeur est très présent et reste disponible et ca ;c’est plutôt rare
Les annimateurs sont tres sympas meme si les animations restent tres tres légéres!!! On va dire animations familiales!
La nourriture est excellente et reste variée pour les plats principaux
C’est propre presque parfait
au niveau ménage
Les chambres sont bien entretenues;mobiliers un peu vieillissant même bon a changé
Draps propres mais déjà usé (trou)
Climatisation impeccable; dommage que le personnel d’entretien laisse les portes ouvertes pendant leur intervention car c’est a ce moment la; que les moustiques rentrent
Avec de bons produits et de bonnes crèmes cela passe
Piscine ;plutôt chouette et sans javel Super positif
quand au barmans Admirables et pour ne pas les reprendre que du “bonheur”
Dernier point que se soulèverais pour info :dommage qu’il n’est pas permis de pouvoir changer les draps de plage plus souvent
Une fois tous les 3 jours ;ca craind…
Si je devais donner une note
Qualité prix 8 sur 10
Si vous voulez plus d’infos sur l’hôtel les balades les locations de voitures et les bus collectifs ;n’hésitez-pas
a très bientôt
Pascale le chat
martinedu392
bonjournous partons aussi une semaine au Marouba fin février pour une semaine en famille (2 adultes,3enfants de 18 , 17 et 11 ans).
votre séjour a semblé agréable…avez vous beaucoup bougé ou visité pendant votre séjour?
nous voudrions louer une voiture pour 4 ou 5 jours, soit Popscar à l’hôtel , mais cher ,ou Bethel location à Saint pierre qui livre la voiture et est moins cher.
qu’avez-vous fait , vous pour vous déplacer? et avez -vous d’autres pistes (bus )depuis l’hôtel.
nous voudrions aller voir les plages du sud, le volcan , etc…
que ne faut-il pas rater?
et je vois qu’il faut emmener du produit anti moustique?
merci d’avance.
Martine
pascalechat3
Bonsoir
J’espère que vous passerez d’aussi bonnes vacances que nous;je vous le souhaite
En ce qui concerne les locations de voitures a l’hôtel ;laissez tomber ,c’est trop cher; même a la journée
Prenez l’autre solution a st Pierre ;c’est a 6 kl de l’hôtel
nous nous sommes beaucoup déplacé en bus collectif :malgré les réticences du personnel de l’hôtel
C’est le "folklor " et c’est peu cher
Un aller l’hôtel au terminus (Au port) de fort de France :4E30
il faut compter 45 minutes
Les routes sont très chouettes ce sont de belles voies
Il y a un arrêt a gauche a 50 m a l’entrée de l’hôtel
Si je l’ai fait ;vous le pouvez…;;
Une petite combine :Nous avons passé 2 jours de visite sur l’ile
1 pour le nord et une autre pour le sud
Demandez Michel (c’est un super guide)
Vous le trouverez tous les matins a 8H30( devant l’accueil de l’hôtel
il a un mini bus blanc de 7 places
Nous avons passé 2 jours super avec lui
Le nord De 8H30 A 17H00 L’histoire de l’ile visite de st Pierre
La foret tropicale visite et baignade a la cascade; repas (martini
quais au pied du mont pelée; visite a la rhumerie st James
Puis le sud de 8H30 a 19HOO
Marché de fort de France(il ne faut pas le louper) balades le long de la cote ;explications sur les bananiers ;et la canne a sucre balade en bateau pour nager a la baignoire de Joséphine repas antillais plutôt sympa ;baignade au saline
Et tout cela 60E pour la journée tout compris
Mais renseignez-vous des le lendemain de votre arrivée car il est très demandé
En ce qui concerne les moustiques ;je n’ai pas été ennuyé mais mon amie a été “dévoré” je vous conseille le spray des le matin et le soir sur la peau et sur les vêtements on ne les voit pas tellement ils sont petits mais le résultat est garanti
Prenez des prises anti-moustiques pour la chambres ;les moustiques sont présents du matin au soir de plus je dormais avec un bracelet au pied
Voila quelques infos
Si vous voulez plus de détails ou si vous vous posez des questions ;n’hésitez-pas ;c’est avec beaucoup de joie que je vous répondrais
Cordialement
Pascale chat
Anonyme4
Je vais peux-être me laissser tenter par un séjour au MAROUBA.
Pour les journées découverte, c’est 60€/personnes et par jours ?
avez-vous fait une rando sur la monatge pelée ?
cleefou
olympe_545
bonsoir voyageant pour la premiere fois en martinique mon mari et moi sejourneront a l hotel marouba et je demanderai aux personnes deja partis quels sont les excursions a faire et de meme y a t il des personnes qui ont fait de plongee sous marine de l hotel merci d avance olympe 54
Anonyme6
Bonjour et merci pour tous ces conseils !
Nous partons ma fiancée et moi-meme du 12 au 20 février dans cet hotel, nous souhaitons prendre 1 jour pour visiter le nord et 1 jour pour visiter le sud, nous pensions louer une voiture (132euros pour 2 jours) mais nous allons réfléchir à l’option minibus;
Vaut-il mieux louer la voiture en semaine ou en week-end ?
Nous souhaiterions aussi faire une sortie pour voir les dauphins, quel prestataire nous conseillerez vous à St Pierre ?
Quels sont les activités que vous recommanderiez, visite à ne pas louper ?
Merci d’avance pour vos réponses !
madikera7
Bonjour,
Le prix de location de voiture pour 2 jours me semble super élevé… Il y a nettement moins cher sur la zone (sauf si c’est une voiture haut de gamme).
Pour les dauphins, au départ du Carbet, vous avez Toch avec le Miss Taïs (06 96 34 08 88). J’ai fait récemment une sortie demi-journée avec lui et adultes et enfants avons bien aimé 45 euros par adulte, 25 par enfant.
Tu ne parles pas de Patrick Ledoux et de son cata Cannelle, existe t il toujours ?
Je retourne en Martinique fin mars et je comptais dessus, mais sur internet je ne trouve que de très vieux post.
D’avance merci
Cécile
madikera9
Bonjour Cécile,
Il y a d’autres prestataires comme Patric Ledoux, en effet, (ses coordonnées téléphoniques et courriel sont toujours les mêmes). Il a un nouveau site mais je ne trouve pas… Au téléphone, il m’a dit que c’était patrick.matinik mais je n’ai rien trouvé… Il utilise le catamaran Fiango.
Elle parle justement de Patrick, je l’ai contacté hier pour réserver une journée en catamaran !
En effet je regardais la location de voiture directement à l’hôtel en haut de gamme, j’ai trouvé des loueurs pas cher pour la semaine: B Berthel et Budget, 280 et 250 euros la semaine respectivement en petite voiture .
Anonyme11
Autant pour moi, je pensais que Toch était le surnom de Patrick, voici son mail patrick.matinik.dauphins@gmail.com et son Numero 0696334719 , je vous retrouverais sont site ce soir !
cricridamour110812
Bonjour. Nous allons au même hôtel en mai 2015. Et nous aimerions quelques conseils pour visiter ? Voiture ou taxi. J’ai vu en bateau Bebeche qui apparemment serait bien?? Merci.
Si je n’ai pas donné ce site (fiango) c’est que c’est l’ancien, non remis à jour depuis 2008, et justement pas le nouveau non trouvé…
Il faudra que je lui retéléphone…
Après, il y en a d’autres proposant cette activité. Tous sont dans la même base au départ du Carbet/Case Pilote pour la demi-journée: dauphins, baignade PMT, planteur/fruits et retour au point de départ.
Au départ des 3-Ilets c’est idem sauf avec un trajet bateau plus long.
Donc, ce qui peut faire choix, c’est le style du bateau: yole, plus gros à moteurs, voiliers mais fonctionnant parfois au moteur par manque de vent…
Deuxième élément, les apports du pilote sur la faune. Certains s’intéressent à ces aspects et d’autres pas du tout. Concrètement lors de notre sortie de décembre 2014 à part qqs questions basiques personnes n’a demandé à en savoir plus sur les dauphins, tout le monde était à les regarder et les pixéliser…
PS: Bébèche n’est pas dans ce secteur mais à Sainte-Anne…
cricridamour110815
Bonjour. Vous parlez du taxi et guide michel mais je ne trouve pas ses coordonnées. J’ai juste trouvé ( vigilant symphor michel ) taxi bleu c’est ça ou non ?? si vous pouvez me donner ses coordonnées cela serai sympa merci.pour bebeche on a vu il est à 1h30 de l’hotel mais de bons avis !! alors cela vaut il le coup ?? ou pareil à voir mais plus près.