Hotel le Rayon Vert à Deshaies

Forum Guadeloupe

bonjour
je souhaiterai avoir plus de renseignement concernant l’hotel le rayon vert
est il facilement accessible et y a t’il des panneaux pour le trouver, je risque d’arriver assez tard le soir et j’ai peur de tourner un peu en rond…:slight_smile:
je compte y aller avec mes enfants, est il indiqué pour eux ?
si vous avez des informations…

merci

tu trouveras ci dessous le site de l’hotel; la carte te permet en grossissant de trouver tres facilement .
nous y avons passé le w end de paques 2012 c’est trés bien et calme
les proprios sont tres accueillants
pas la foule structure de taille moyenne ;pour les enfants c’est spacieux
mais pas de zone spéciale reservée
visite leur site et tu aura un bel aperçu !

http://www.hotels-deshaies.com/fr/plan-acces

bon sejour en cote caraibe et en Guadeloupe en general
jp

merci pour la rapidité de la reponse
j’avais trouvé le site de l’hotel, mais en regardant sur google map
il y avait deux site pour le rayon vert , un pour le restaurant et un pour l’hotel
avec un même numeros de tel
le site est il si entendu que cela?

je souhaiterai avoir des renseignement sur la souffiere , je voulais passer par les chutes du carbet histoire de voir un peu plus de choses
cela est il facile d’aces ou existe il un acces plus sympa.

cordialement

salut ; c’est avec plaisir ! depuis ma terrasse face à la montagne et avec 30° et un leger souffle d’alizés ; ( juste pour l’envie)
si vous etes tous de bons randonneurs le passage par le carbet est envisageable ;physique ;pentu et trace en foret avec passages boueux et roches
mais pas insurmontables ;certains trekeurs de compettions la parcoure en courant
mais si vosu etes avec enfants fais plutot le tour par st claude et en voiture jusqu’aux bains jaunes ; puis trace du pas du roy et savane à mulets puis montée du "chemin des dames " et redescendre par la face Est de la soufriére au passage entre volcan de l’echelle et soufriére ,vosu aurez aussi vue sur le volcan de la citerne juste en dessous avec son petit lac ds le cratére
Pour tout cela partir trés tot si le temps est degagé car les nuages s’accrochent trés vite aux sommets et la pluie s’invite aussi trés vite
si questions n’hesites pas
jean paul

lors de notre derniere venue , nous n’avions pas pu monter la haut , les nuages étaient tres present et les seuls jours ou nous aurions pu y aller nous avions reservé d’autre activités.
nous avons fait pas mal de balade la derniere fois, cascade d’acomat , pointe des chateaux, une balade dans la mangrove en vtt des mers . la pointe des chateaux,
beaucoup de balades de randonnées , nous recherchons plus les endroits un peu à l’ecart des circuits habituels quitte à devoir marcher un peu plus.
nous etions restés peu de temps la derniere fois une semaine. court par rapport à tout ce qu’il y a a voir.
une petite question pratique, pour telephoner avec un portable quelle est la meilleure “gache” pour une semaine ?

cordialement
ps: si j’ai bien compris , vous etes sur place ?

si tu souhaites ballader hors “sentiers touristes "
essaies la trace de la riviére “quiock” départ en face de la maison de la foret ds la route de la traversée (4h ) trés belle et solitude garantie ou encore les chutes moreau vers goyave ( 3à 4 h aller retour ) ou encore la trace du prince entre clairiéres;champs avec animaux et petites portions de forets + mares le tout au milieu de la grande terre vers ste anne
ou encore le sentier de “beautirant” depart de petit canal vers le stade (champs de cannes, marais ;restes de voie ferrée del’usine de port louis et ancien port de chargement du sucre en baie du cul de sac et vue face à la b terre ;puis retour
aprés il faut avoir les cartes IGN des secteurs souhaités
Poru le telephone tout depend de ton forfait actuel peut étre as tu des options interessantes vers et depuis les antilles sinon achetes une puce en arrivant avec recharge possible ou encore les cartes prépayées ( le moins cher de tout ) ou encore mieux avec " skype” ou "voice cheap "depuis ton PC si tu le prend avec toi
c’est gratuit avec les personnes qui ont skype de l’autre coté et sinon
tu achétes 10 euros de forfait et tu telephones 5 a 6 fois moins cher qu’avec une carte orange ou digicel ou only ( les operateurs présents ici )
voilà qqs infos
oui je suis sur place …c’etait pour1 an… et ça dure depuis presque 25 ans !!
a ton service et bons preparatifs
jean paul

si tu souhaites ballader hors “sentiers touristes "
essaies la trace de la riviére “quiock” départ en face de la maison de la foret ds la route de la traversée (4h ) trés belle et solitude garantie ou encore les chutes moreau vers goyave ( 3à 4 h aller retour ) ou encore la trace du prince entre clairiéres;champs avec animaux et petites portions de forets + mares le tout au milieu de la grande terre vers ste anne
ou encore le sentier de “beautirant” depart de petit canal vers le stade (champs de cannes, marais ;restes de voie ferrée del’usine de port louis et ancien port de chargement du sucre en baie du cul de sac et vue face à la b terre ;puis retour
aprés il faut avoir les cartes IGN des secteurs souhaités
Poru le telephone tout depend de ton forfait actuel peut étre as tu des options interessantes vers et depuis les antilles sinon achetes une puce en arrivant avec recharge possible ou encore les cartes prépayées ( le moins cher de tout ) ou encore mieux avec " skype” ou "voice cheap "depuis ton PC si tu le prend avec toi
c’est gratuit avec les personnes qui ont skype de l’autre coté et sinon
tu achétes 10 euros de forfait et tu telephones 5 a 6 fois moins cher qu’avec une carte orange ou digicel ou only ( les operateurs présents ici )
voilà qqs infos
oui je suis sur place …c’etait pour1 an… et ça dure depuis presque 25 ans !!
a ton service et bons preparatifs
jean paul

super, merci pour tout tes renseignements
je vais etudier les traces que tu viens de me donner avec les cartes ign que j’ai pris. pour le telephone portable, je ne prends pas de pc avec moi, je vais me rabattre sur la carte prepayé.

j’ai encore pas mal de choses à regarder cette semaine, je reviendrai te poser d’autre questions merci encore pour toutes les info
j-michel.

Sujets suggérés

Services voyage