Hotel "Le village" à Diego, votre avis?

Forum Madagascar

Bonjour,

En fouinant sur le net j’ai découvert un hotel sympa à Diego, ou du moins qui en a l’air…
Il s’agit de l’hotel “le village”, quelqu’un connait?
Comment est l’accueil? Le rapport qualité prix est-il bon?

Merci !
Francky

etant de diego je connais tres bien henri le proprrio et bonjour a gullaume que j’ai vu tout petit
effectivement c’est tres sympa et ambiance convivial c’est vrai que les prix sont minis les buwgalos corrects
une bonne adresse tu y mange aussi tres bien pour pas cher
si tu y va bonjour a henri
salutations
alain

J’étais de passage à DIEGO le mois dernier, et j’avais réserver 3 nuits à l’hôtel Le Village . La structure n’est pas du tout agréable, la nuit très bruyant et concernant l’accueil, je n’ai jamais connue pire. On se sentait vraiment très mal dans cet établissement et le lendemain, nous avons souhaiter partir. La priorité du responsable de l’hôtel n’était pas le bien être des clients,mais l’argent qu’il perdait.Il nous a même pas demandés pourquoi on partait. La discussion était impossible, il nous a carrement dit qu’il n’était pas là pour discuter et il nous a insultés.

Alors qui faut il croire …!!!
Moi qui voulait y aller …!!!

Je vous conseille plutôt d’aller à La Case en Falafy à RAMENA petit village de pêcheur à 20 km de DIEGO. Ils sont très agréables et professionnels et le cadre très agréable. C’est d’ailleurs la bas qu’on est reparti après notre mesaventure à l’hôtel Le Village.
J’ai oublié de préciser qu’il nous a même menacer de pourrir notre séjour

Nous étions à Madagascar il y a tout juste 1 mois
Je ne connais absolument pas cet Hôtel mais je crois que si je l’avais vu avant de partir j’aurais peut être fait des recherches et optés pour ce choix.
J’ai moi aussi choisi " La case en Falafy " à Ramena nous avions loués le chalet 1 à 8 personnes ( pour 30 € la nuit à 4) car il y avait 4 personnes mais il nous fallait 3 chambres et je peu dire que le bungalow était TOP. Nous n’avons absolument pas profité de la piscine, les journées passent tellement vite…
Si tu souhaite d’autres infos.
J’ai les coordonnées d’un super guide si tu le souhaites, il se trouve à Ramena mais il bouge pas mal si tu en as besoin.

Les mauvaises critiques sur Le village ne m’étonne pas.
J’y suis allé l’année dernière après avoir visité le site internet (qui le vend très bien, même trop bien…) et j’ai été un peu déçu.

Tout d’abord par rapport à ce que montre le site c’est un peu décevant: chambres sombres et puis loin de la ville (20 minutes à pieds).
Et puis l’électricité finalement…y’en a pas! Délestage pratiquement tous les soirs à diego et l’hotel n’a pas de groupe électrogène…Donc obligation de manger en ville, car même si certaines chambres ont un frigo, un frigo sans électricité ça sert pas à grand chose!
Sinon le cadre est sympa: très beau jardin et piscine.

Pour l’accueil je vais éviter de m’étaler car je risque de m’énerver.
j’ai trouvé le gérant pas très avenant. J’en resterai là.

Pour la case en falafy je ne dirais qu’une chose: parfait ! Les chambres, l’ambiance, la situation, les repas (ma femme se souvient toujours de la tarte à la mangue).

Voilà. La prochaine fois j’irai à Kikoo en ville et la case en falafy pour Ramena.

Bon séjour!
Francky

Bonjour,
J’étais présent quand marie est venu au Village et il y a des choses que je ne peux toléré… Je comprends que vous soyez frustrée d’avoir du payer des nuits que vous n’avez pas passées au Village mais annuler une réservation en plein été dans un hôtel le jour même alors que de nombreux client aurait pris votre place… Faites le ailleurs vous m’en direz des nouvelles! Et puis, je ne peux pas laisser dire tous ces mensonges : Jamais mon père ne vous a insulté, c’est horrible de telles diffamations gratuites!!! Il travaille dans le métier de service depuis plus de 10 ans. Quand vous avez annoncé que vous partiez, il m’en a parlé et s’est senti mal car il ne savait pas vraiment comment réagir.
Sinon, pour revenir sur l’accueil et le confort, ce n’est pas un hôtel 3 étoile mais le confort y est plus que correct et l’accueil est vraiment chaleureux et personnel. Pour un hôtel à la plage, la casa en falafy est vraiment très bien, pour un hôtel en ville, le village est équivalent à la casa en falafy… Tout le monde le dit!
Dernière correction, l’hôtel est en ville mais pas au centre ville. A diego, on entend par centre ville la rue commerçante est touristique. Le village est à 800 m du grand marché, il est au coeur du quartier populaire.
Je trouve ça dommage d’essayer de détruire la réputation d’un hôtel pour cause de fierté mal placée!!!

Bonjour ,
Ce qui est horrible monsieur, c’est quand un responsable d’hôtel se permet de traiter ces clients de “mal baisée”. Vous appelez ça comment ? Est ce de la fierté mal placée ? Pour moi se sont tout simplement des insultes. Etiez vous présent quand le chauffeur s’est interposé suite à cette agression ? La diffamation gratuite n’est pas dans mes habitudes.Si je me permets de raconter notre mésaventure c’est tout simplement parce que nous étions choqués et surtout je veux éviter à d’autres personnes de subir la même chose. En tant que professionnelle de tourisme, je trouve intolérent qu’un hôtelier se permet de traiter des clients de cette façon.Puisqu’il est dans le métier depuis plus de 10 ans, votre père devrait savoir que sa priorité devrait être le bien être des clients pas uniquement son manque à gagner et les critiques servent avant tout à avancer.
On a fait le réglement avec vous, vous devriez savoir qu’on a payer uniquement la nuit qu’on a passé, soyez honnête !! La frustration et la fierté mal placée comme vous dites ne sont certainement à mon niveau.

Petite précision, je ne suis pas le fils auquel vous avez réglé, je suis le petit frère qui ne vient sur diego que par occasion. J’ai eu des echos quant aux propos qu’il a prononcé à votre égard et je m’en vois sincèrement désolé pour lui. C’est vrai que e n’est pas excusable mais il arrive que la tension monte et que des débordements arrivent. J’ai aussi entendu que vous êtes arrivée énervé et que vous avez dit quelque chose du genre " cette hotel, c’est de la merde" ou “c’est pourri ici”… quelque chose comme ça. Il s’agit ici plus d’un conflit entre personnes qui a mal tourné et c’est un évenement purement exceptionnel. Je sais que tous les clients sont satisfaits de l’accueil et du confort (attendu par rapport au standing de l’hotel).

L’incident qui s’est produit est, je le redis, inexcusable de la part d’un prestataire de service, et vous m’en voyez navré, mais ceci est le résultat d’un débordement exceptionnel. Je connais mon père et je sais qu’il est très respectueux de sa clientèle. Il arrive que l’on soit agacé ou énervé et tout le monde est humain et peut exploser de temps en temps.

Vous voulez les vacances pas chères et beaucoup de services, n’est-ce pas contradictoire ? Vous allez dans un pays en voir de dévéloppement, et vous voulez un service aux normes européennes, c’est quand même marrant. D’ailleurs beaucoup d’hôtels et restaurants en France ne sont pas toujours aux normes, et la qualité des services vraiment médiocre.

Alors pourquoi aller demander aux malgaches de faire beaucoup d’éfforts pour des petits prix. Se loger pour 15 € et manger pour 5 €, ce genre de tarif n’existe pas en France. C’est toujours les français qui sont pas content, jamais on va entendre un allemand se plaindre. Faites un éffort, le monde ne peut pas être à votre service.

Beaucoup d’enquêtes décrivent les français comme des mauvais touristes, laissant leurs chambres d’hôtels dans un état dégeulasse.

Une fois j’étais au glacier, un français commande un steak, il entame la moitié, puis il dit au serveur le steak n’est pas cuit. Le serveur lui change son steak, et il entame encore la moitié, puis il dit cette fois-ci la viande est trop cuite. Ensuite il n’était pas d’accord pour payer, le serveur à fait preuve d’un grand proféssionnalisme.

Je pense qu’en France les choses aurait été bien différentes. Tous les français ne sont pas comme ça, il y a des cas particuliers, un peu trop souvent certainement.

Je croyais comme vous le précisez dans votre précédent message que vous étiez présent pendant mon séjour là bas ?
J’étais loin d’être énervée à mon arrivée, puisque je venais de la Case en Falafy où nous avons passé un séjour de rêve. Même si l’accueil ne nous a pas vraiment plus dès notre arrivée (d’ailleurs je suis pas la seule à l’avoir constater d’après les courriers reçus) nous sommes quand même restées. Je n’ai tenu aucun propos à notre arrivée, c’est au moment de quitter l’hôtel après la confrontation que je lui ai dit que “l’accueil était nul”. C’est surtout pour cette raison que nous sommes parties. Il n’y a là aucun conflit personnel, puisque je ne connaissais pas l’hôtel ni le gérant. Il faut savoir que dans ce metier qu’elle que soit les circonstances, on doit garder son calme ,être à l’écoute et surtout ne pas sous estimer un client aussi petit qu’il puisse être.

Qu’est-ce qui est dérangeant dans les messages ci-dessus?
Je ne vois que des discussions, certes pas forcément 100 % agréables car il y a évocation d’un problème, mais des discussions censées et bien placées.
Ca tombe bien! Nous sommes dans un forum pour échanger. Non?

Critiquer pour critiquer: je suis ok avec toi, pas d’accord.
Mais là c’est pas du tout le cas, donc en faire allusion et surtout généraliser qques messages à un problème de " français" c’est…étrange.

P.S: je ne suis pas “français” mais malgache né à madagascar.

J’étais dans le secteur touristique, je peux vraiment dire que la clientelle française n’est pas souvent très agréable comparer autres européens. Ce n’est pas étonnant de voir certains se plaidrent pour des services qu’ils n’auront jamais en europe pour les mêmes prix. Comment voulez-vous qu’un pays puis développer avec les prix très bas en offrant des service de grande qualité.

Si vous le dites je vous crois.

Le truc c’est que je vois pas pourquoi parler du problème des touristes français en général e du fait qu’ils se plaignent abusivement dans CE sujet ?

Avez-vous l’impression que marie ou qqu’un d’autre dans ce topic en fait partie en fait partie??
Marie ne se plaint pas des services malgaches du haut de ses euros français. Elle évoque juste une mésaventure particulière qu’elle a eu avec un gérant d’hotel. That’s all.

Donc je vois (toujours) pas pourquoi éviquer le prix des services, de français qui se plaignent pour rien, de développement de pays etc.

Tout ça est très intéressant, mais pourquoi en parler dans ce topic où les gens discutent des prestations de l’hotel “le village” d’antsiranana?

je ne connais pas mais en revanche je peux te conseiller l’hotel de la baie de diego, prix correct, vue magnifique sur la baie de diego, accueil très sympa (le gérant est un vazaha qui fait le guide dans l’ankarana)

absilument d’accord avec toi. j’ai passé quelques nuités dans cette hotel, c’est vraiment nickel, en plus proche du village, de la plage au bout de laquelle il y a le sentier pour adminer les fabuleux paysages des 3 baies.
alofo !!!

De retour depuis une semaine, mon avis sur l’Hotel où nous avons passé une semaine
Contrairement à certains qui ont critiqués, nous avons étés bien reçu, ambiance conviviale. Les bungalows sont simples, confortables et peu bruyants.
Prestations sympas en rapport avec le prix.
Sûr que si on veut un confort 4 étoiles, faut pas venir à Mada ou alors y mettre le prix. Henri, le patron, nous a bien conseillé sur les sorties, le personnel cool et dispo.
Pour moi, je conseille, j’y retournerai sans arrière pensées.

Je reviens juste d’une semaine de séjour au village et j’avais lu ce sujet avant d’y aller.
Un hotel à 20€ le grand bungalow equipé ventilé et 25€ avec la clim, une cuisine simple et delicieuse (l’entrecote de zebu du patron un carnage et je m’y connais)
Un service de sécurité, une grand episcine,son fils qui tient le seul vrai bar de nuit de Diego(c’est à dire un vrai bar de nuit pas un bar à putes)
un patron adorable qui a de l’humour et de la patience avec les client parfois pourtant tres tres lourds, mais c’est sur que si vous le faites chier une semaine et que vous l’insulter une fois dans votre taxi avec vos bagages(quel courage…) Là ils vous enverra bouler! (Oh Marie si tu savais, quelle casse burnes tu as été…) Il le dis lui même, il est sympa avec les gens corrects, casse couilles de tous les pays évitez son hotel, mais si vous avez le minimum de respect et de sympathie vital pour voyager, il vous acceuillera super bien!
Personnelement je n’ai pas aimé mon voyage à Mada pour des raisons perso, mais heureusement que le village était là pour donner un sens à mon séjour!
Merci Henri pour ces bons moments!

Bonjour, j’ai connu le village lors de sa construction, j’y ai habité plusieurs fois et ma famille également. j’y retournerai avec plaisir. Henri est un ami et est même devenu mon témoin de mariage. C’est sûr que faut pas compter sur des sourires mielleux de la part du Patron, c’est pas un faux-cul Henri. S’il y a eu clash c’est qu’il avait une bonne raison. Je voyage beaucoup dans les pays étrangers et bizarrement c’est toujours avec des touristes sur place que j’ai pété les plombs, jamais avec les autochtones… Enfin bref! Au village l’ambiance est à la fête, le cadre est sympa, et les prix encore raisonnables, pourtant j’ai connu les prix d’avant, où c’était VRAIMENT raisonnable…:wink:

En passant un bonjour à Henri, Guillaume, et mes félicitations à Seb :wink:

Marek

Comment peut on ne pas aimer l hotel le village a diego?, sur un voyage de trois mois a mada notre plus gros coup de coeur a vraiment été sur cet hotel, le confort a été parfait et surtout l ambiance super chaleureuse et une vrai joie de vivre s est partagée dans ce lieu extra. 20 minutes de marche poiur arriver a la rue principale ou 80 cts de taxi c est pas le bout du monde. J espere que tout voyageur qui se respecte aura la chance de séjourner dans ce petit paradis.

Mathieu et charlotte

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de visiter les logement en février 2008, je n’ai rien remarqué de critiquable.
Par contre pour l’accueil, je ne suis pas étonné des avis de Marie et Frank, pendant la visite, j’avais vraiment l’air d’ennuyer Henri qui semblait pressé d’enfourcher sa moto.
Ensuite, je souhaitais déjeuner mais la sono à tue-tête m’a fait fuir.
Bien à vous
Guilmad

Donc pour toi puisque c’est pas chère c’est normal de manger de la merde et d’être mal servi???, saches que si les allemands ne se plaignent jamais c’est qu’ils vont dans des endroits fait uniquement pour eux , entre eux, en espagne, ils ont leurs bar, leurs boucheries, leurs resto avec cartes et serveurs allemands et dans les autres pays c’est pareil

Stop la critique. Je ne connais pas le Village mais …
Faire des affaires à Mada c’est vraiment dur. Les hotels ferment un a un à Diego. La faute à qui ? Très peu de touriste, prix bas, conditions de travail pénibles…

Heureusement qu’il en reste pour entretenir et faire vivre quelques hotels sinon nous dormirons dehors !
Car les hotels sont vides la plupart du temps.
Quand on va à Mada on ne demande pas trop de confort. Les hotels sont-ils responsable du délestage ? Sont-ils res^ponsable des cyclones ? Pourtant ils doivent tousent tout reconstruire.

Je vais a diégo pratiquement tous les ans,j évite les hotels trop "vahazas"coté clientèle comme coté gérants.Les gérants vahazas ne font pas le remplissage annuel malgré juillet aout donc ils font a quelques exceptions près la tronche et rejettent tout sur tout le monde.Coté touristes français c est parfois suant d entendre les français critiquer sans cesse un pays et ses habitants de manière injustifiée.S ils recherchent des hotels selon leurs “format français” qu ils aillent a la Réunion,ou a Mayotte.L hotel “le paradis du nord”,le “central hotel” et le “jardin exotique” sont depuis longtemps des références a Diégo selon des budgets différents.

Hello,j’ai séjourné au "village Diégo"au début de l’année.le cadre est joli(superbe jardin avec quelques caméléons,une piscine entouré de yling yong et d’autres plantes exotiques)la cuisine est exellente et pas chère,il y a une certaine tranquillité et on se sent en sécurité mais a par sa il faut prendre obligatoirement les bangallows climatisés parceque ceux qui ont que la ventilation sont invivables,c’est véritablement infernal avec la chaleur tropicale!.Concernant le patron a vrai dire je n’ai pas eu de soucis avec lui bien qu’il ne s’interésse pas trop au sort de ses clients mais bon on n’est pas au Carlton ou dans un autre palace a part sa les coupures d’éléctricités sont quotidiennes(pas de groupe éléctrogène au village)et le personnel est très agréable bien que très mal payé…le"village Diégo"est quand meme un très bon plan avec tout le confort qu’attend un Francais(bangallow propre,frigo,gazinière,douche,w.c,lit confortable avec moustiquaire…)et les tarifs restent attractifs(25euros/j. bangallow climatisé)voili,voilou!!!

Je ne suis pas surpris car j’ai vécu a peu près la même expérience au Village.
On avait réservé dans un autre hôtel qui n’a pas reçu notre mail de confirmation et qui nous a réservé des chambres au village.
Après une nuit où mes parents n’ont pas bien dormi (bungalows très chaud, un bungalow donnait sur un restau/bar très bruyant, jusqu’à minuit), le lendemain à 7h on a dit au responsable que mes parents avaient mal dormi, on a demandé si un bungalow avec clim ou situé loin du bar était disponible mais il n’en avait plus. En me baladant dans la matinée, j’ai trouvé un hôtel beaucoup plus calme, avec clim, avec une belle vue sur la baie de diego, une petite pisine (et moins cher!), le kartiffa, et à 11h30, j’ai indiqué au patron que nous n’allions pas rester à cause de la chaleur et du bruit. Il n’a pas accepté cela et nous a demandé de payer une nuit supplémentaire (2 bungalows). Je n’ai pas accepté, il était 11h30 et ce n’était pas cet hôtel qu’on avait réservé! Il n’a rien voulu savoir, nous a menacé de nous gâcher nos vacances, d’appeler les flics et que de toute façon, il récupérerait l’argent. Son fils a ré enchérit et j’ai vu dans leurs regards qu’ils méprisaient les clients et qu’ils pouvaint être dangereux. Etant avec ma famille, j’ai préféré payer cette nuit supplémentaire et partir vite de cet endroit où l’on se sentait mal à l’aise. Heureusement, c’est la seul mauvaise expérience que l’on ait eu sur ll’ensemble de notre séjour dans le nord de mada.
Je recommande le kartiffa en front de mer à Diego et une nouvelle structure super sympa à Ramen (seulement 1an et demi), le lakana, tenu par thierry, très calme, très confortable, d’un excellent rapport qualité/prix.

Donc à la fin, c’est vrai ce qu’on dit à propos du village ou non? Car là c’est devenu une polémique.

Personnellement, je ne trouve pas très professionnel pour un hôtelier de se chamailler sur un forum. Ça fait peur et reflète l’ambiance que certains ont vécu à l’hôtel.

C’est quand même bien dommage car le site fait tellement rêver.

Merci

attention aux sites internet qui ne peuvent montrer que de bons côtés. C’est très facile de ne choisir que les bonnes photos, de plus un site ne montre ni la chaleur, ni les bungalows entassés, ni le bruit environnant. En revenant du Kartiffa (que j’ai trouvé par hasard), j’ai regardé leur site, qui est nul et qui ne montre pas que l’hôtel est sympa. De plus, il n’y a pas de photos de la petite piscine d’où l’on a une vue sur la baie de diego, juste au dessus de l’allamanda, un hôtel de luxe, dans un quartier calme à 5 minutes du début de la rue colbert. Tout ça pour 50000ar avec la clim (intéressant au mois de décembre!) Le village est enclavé au nord de la ville, il y a beaucoup moins d’air qu’en hauteur en face de la baie de diego! Véridique, allez voir si vous ne me croyez pas !

pour en finir avec le Village, je pense que des clients qui prennent une chambre avec clim, du bon côté (pas celui du bar/restau), et qui ne cherchent surtout pas à changer d’hôtel ne vont pas vraiment en voir les mauvais côtés…

BOnjour a tous je suis désolé de voir tant de messages très polémiques sur le village . Il peut arriver quéil y ait un problème … de la a occuper tout le forum !!!
Nous avons passé en famille et avec des amis un excellent séjour : UN EXCELLENT S2JOUR : très bon accueil , sympa , belle piscine , un rapport qualité prix imbattable , des gardiens qui gardent , un service impeccable ; le tout a des prix défiants tout concurrence !!! un jardin ombragé , apprécié vu la chaleur te sympa : des bungalows symps et qui sont refaits petits a petits … bref un endroit super , pas cher , une vrai piscine , et un entretien qui montre une bonne gestion de l’endroit.
Un bar vivant et uns resto sympa : une très bonne adresse … loin du centre ville ? pas de problèmes avec les taxi a 1000 AR par personne : c’est a dire rien et en plus on est tranquille : on a pas eu de bruit … je conseille vivement cet Hotel non seulement aux routards mais aussi aux familles .
Tant qu’on y est : je conseillle aussi un peut hotel extra prés de la mer a Ramena , des collègues à Henri Bruelle , le propriétaire du village : le “5 trop prés” : 3 chambres les pieds dans l’eau à l’écart du villages avec une mer propre et un resto imbattable le tout a prix doux …

Bref 2 excellentes adresse pour passer un bon séjour a Diego

ERic, Marianne , Eva, Maria et Fabienne , résidents a Tananarive

je recherche un hotel propre ds le centre de diego mais au calme quand mme

prix correct

que me proposez vous?

merci

y a toujours de la place…
passer une nuit et décider le lendemain…
pas compliqué!!
c’est l’afrique mec…
toujours moyen de se débrouiller…

Le central hotel en plein centre climatisé,très propre aux normes européennes,tenu par une malgache.Vraiment près de tout.

Sinon,le Colbert ,l Alamanda,l hotel de la Poste,vue sur la mer coté port,et le Jardin Exotique mais ne vas pas au Village chez le caractériel,ne gaches pas ton séjour.Il se prend pour le roi de l hotellerie a Diégo parce qu il a un bac pour plonger.Le mieux de tous c est l Alamanda et son resto pour gourmands et gourmets.

Lorsque l’on voit Henri pour la 1ère fois, on est impressionné par la stature de l’individu. 17 ans dans la marine française, forcément, ça vous forge un bonhomme avec le caractère qui va avec. En grattant le verni de la cuirasse, j’ai trouvé en Henri, un vrai chic type, plein d’humour, honnête, authentique, toujours prêt à vous dégainer le portable pour vous trouver le bon plan, ou la bonne excursion. Henri, c’est ça !‘‘LE VILLAGE’’, c’est 14 bungalows disposés harmonieusement autour d’un jardin tropical bien entretenu et jouxtant une piscine nickel ou il fait bon de se délasser après une journée en ville ou à la plage. Le personnel souriant, est omniprésent pour maintenir les lieux en parfait état de propreté. Dieu sait le bordel que je mettais dans mon bungalow, pourtant, chaque soir, à mon retour, j’avais le plaisir de constater que les petites abeilles d’Henri avaient fait le nécessaire pour une remise en ordre complète des lieux. J’ajoute que le service de blanchisserie est top : linge parfaitement lavé, repassé, et, plié mieux qu’à la maison.
La cuisine est top, aussi, je vous conseille le filet de zébu grillé accompagné de sa petite sauce.
Bref, vous l’aurez compris, une super adresse sans se ruiner pour une prestation vraiment à la hauteur des prix proposés. Pour les détracteurs, attendez que se monte un… HILTON !!!

Mes devoirs mon Amiral.
Jean-Claude

jai deja sejournee 1 semaine dans cet hotel le patron tres simpa et personel super simpa les bungaloow son confortable grand salle de bain coin cuisinne avec frigot la clim et endroit tres calme .henry le patron ancien champion de karate .sil peut taider il le fera la pisine et le resto super pour moi qan je retourne a diego ji retourne .il a juste une chose le patron n aime pas les pedophile merci pour le bon sejour que jai passer cher vous patrick le belge

Sujets suggérés

Services voyage