Hotel Miniloc El Nido

Forum Philippines

Bonjour,

Nous projetons de partir aux Philippines en Mars 2012 et nous avons choisi l’hotel Miniloc sur El Nido à Palawan j’ai planifié 3 nuits sur place ce qui fait 2 jours entiers mais j’ai peur que ça fasse un peu court j’'hésite à rajouter une nuit car c’est très cher quand meme !!!

Si quelqu’un y est allé puvez vous me dire ce qu’il y a à faire sur place, car j’ai vu que l’hotel organisait des tours en bateau et que l’on pouvait facilement se rendre sur d’autres iles , es ce qu’en 2 jours j’aurai le temps de faire l’essentiel ?

Ces tours en bateau sont t’ils comprit dans le prix de la chambre ? car apparemment j’ai cru comprendre que ce serait un pack

Merci pour les renseigments.

bonjour , nous rentrons de 3 semaines aux phils . concernant el nido , a mon avis , il faut rester au minimum 4 jours , 3 pour faire les tours A, B ,ET C qui ne sont pas compris dans le prix de ta chambre, de 700à 900 pesos par personne , mais c’ est top si tu aimes la mer et la nature… et cerise sur le gateau tu peux consacrer 1 jour intercalé à des plongées avec bouteille , superbes…j’ ai eu 3 plongées pour 3600 pesos . en ce moment c’ est la mousson mais elle ne nous a absolument pas dérangés et les prix sont peut_etre plus bas . j ’ espère que les infos t ’ aideront…

Bonjour, nous avons sejournés à El Nido Miniloc au mois de mars 2011.

Nous avions passés 5 nuits sur place. Arrivée en fin de matinée le premier jour et départ dans l’aprés midi du dernier jour.

Si vous le pouvez, prenez au moins une nuit supplémentaire, l’hotel est vraiment trés trés bien.

Pour la reservation, nous étions passés en direct avec l’hotel, nous avions optés pour l’option “full board” et tout était pris en charge sauf la plongée avec bouteille.

Pour les activités sur place, vous êtes toujours pris en charge, on vous améne sur les iles alentours et les differents spot (big lagoon, small lagoon, snake island…) a la demi journée ou à la journée complète.

A l’hotel, il y a aussi des canoe à disposition.

N’hésitez à me recontacter si vous souhaitez des informations complémentaires sur le miniloc.

Bonnes futures vacances aux Philippines

Christian

Je prospecte et travaille également à l’organisation d’un périple aux Philippines en mars 2012 ou 2013.

J’ai également retenu l’hôtel Miniloc Island Resort… mais je trouve des offres assez différentes d’un site à l’autre (Agoda, Splendia, Booking…), voire des packages complets avec les vols de Manille (SEAIR…), mais j’ai un peu de mal à bien comprendre ce qui compris dans les différents prix…

Vu la situation de l’hôtel, je suppose qu’il n’y a pas d’alternative au restaurant de l’hôtel (?) et qu’il est donc préférable d’opter pour une formule “tout inclus” ou au moins “pension complète” ? L’un de vous peut-il m’indiquer combien coûte ce genre de formule, selon le type d’hébergement, en haute saison (mars) ? Par quel site ou agence avez-vous réservé ? Quelle formule avez-vous pris ?

Concernant les excursions dans les îles aux alentours, est-on “prisonniers” des offres de l’hôtel ou peut-on trouver d’autres loueurs de bateaux indépendants pratiquant des tarifs normaux (de l’ordre de 1500 PHP la journée) ?

J’ai l’impression que la seule compagnie desservant El Nido est SEAIR. La franchise de bagages est de 10 kg seulement (petits avions ??). C’est une vraie contrainte quand on a des bagages pour 3 semaines de vacances. Comment faire avec cette contrainte ??

Enfin, savez-vous s’il est possible de relier El Nido à Coron (Busuanga) sans re-passer par Manille ?

Merci de tous renseignements utiles que vous pourrez m’apporter.

Finalement nous avons réservé une nuit supplémentaire au Miniloc je pense que l’on ne le regrettera pas vu tous les avis positifs sur cet hotel !!!

Vols Manille-El Nido opérés par la compagnie ITI : quel poids de bagages est autorisé, en soute d’une part, en bagage à main d’autre part ? quel est le prix du kg supplémentaire ?

Merci d’avance.

The regular aircraft used is a 19-seater Dornier or LET with a flight time of approximately 75 minutes. Since light aircraft is used at all times, only 10 kilograms of luggage, including hand carry items, are allowed per person. Luggage may be offloaded in the event of aircraft overloading but will be brought to the resort via the next available flight. Excess luggage will be charged PhP 70.00 per kilogram, and loading is subject to space availability and aircraft load capacity.

En esperant avoir répondu a votre attente

Christian

Merci.

Bonjour à tous ! J’envisage aussi de partir qq jours dans cet hotel mais impossible de savoir si le vol est compris dans le prix. Le site est en mainteance depuis plus d’1 mois donc pas possible de reserver par eux mais il faut passer par des sites de voyages. Avez vous beneficié des services aériens et si oui a partir de quelle ville ? Je vous remercie de votre aideAgnès

Bonsoir Agnes,

Cela fait maintenant un an et demi que nous avons séjourné au Miniloc, je suis sur que vous vous regalerez en allant dans cet hotel.
Nous avions reservés en direct avec l’hotel, la prestation comprenait le vol aller / retour Manille –> El Nido et le séjour sur place en pension complète.
Prix vraiment trés avantageux par rappport à tous les marchands de voyage
J’avais contacté l’hotel par mail, nous avions mis au point la prestation par échange de mail et quand nous étions d’accord, j’ai versé un accompte via un système de paiement sécurisé par Internet.
Vous pouvez en faire de même en allant sur le site du Miniloc, rubrique contac us par mail.

Bon séjour aux Philippines
Christian

Sujets suggérés

Services voyage