Bonjour,
Je suis à la rechercher d’un Hôtel avec parking (j’ai programmé 3 jours à Naples au mois de mai et j’y vais en voiture).
Si un voyageur peut me conseiller.
Deuxième question : Y a t il une ZTL dans Naples ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je me permets de vous conseiller l’hotel NH Ambassador situé via Medina au centre de Naples. Excellent rapport qualité/prix avec en plus vue panoramique sur Naples. Le parking coute 25 euros par jour.
En ce qui concerne zone ZTL, il y en a plusieurs dans le centre qui sont bien insdiquées avec des panneaux d’interdication. Vous n’aurez pas de problème pour l’hotel, mais étant au centre, pour Naples, à part les collines Posillipo et Camaldoli, vous pouvez vous déplacer en métro ou funiculaire ou à pied.
Le site www.naples-fanstique.com qui est le mien peut vous etre utile pour préparer votre séjour
Soyez les bienvenus à Naples
Bonjour Cattia,
Merci pour votre retour, votre site est très instructif.
Concernant l’hôtel je regarde le Best Western Hotel Paradisio, il est un peu moins cher que le NH Ambassador et évite de rentrer dans le centre de Naples en voiture. il est dans le quartier de Posillipo, qu’en pensez-vous, l’hotel m’indique que l’on peut rejoindre le centre via le funiculaire qui est à côté ?
merci.
Bonsoir,
Je viens de me renseigner auprès de l’hotel Paradiso. Effectivement la vue est un Paradis puisqu’il se trouve sur la colline de Posilippo. A 200 mètres il y a la station de funiculaire S.Gioacchino qui en 1 arrte vous fait arriver à Mergellina d’où le bus 140 vous mène au centre ville.
Par contre pas de bus dans la rue de l’hotel.
Le portier m’a dit que la distance jusqu’à Mergellina est 1,5 km à pied, promenade agréable si vous aimez marcher.
Une promende très agréable est soit la villa Communale qui longe le bord de mer avec des arbres soir la via Caracciolo qui est le bord de mer et vous mène de Mergellina au Chateau de l’Oeuf (castel dell’ovo)
Possibilté sur ce front de mer de louer des vélos aussi.
un dimanch par mois, brocante au centre de la promenade.
J’espère que les infos vous sont utiles