Séjour passer du 31 mai 2010 au 06 juin 2010.
Je très content de mon séjour.Hôtel super et animation aussi.
Les chambres sont confortables et pas de bruit d’avion comme certain le dise.
Les soirées sont supers.La plage n’est pas au rendez vous mais bon il reste les deux piscines et les pelouses avec transat.Les repas sont correct, internationale et petit déjeuner aussi.Il faut faire un peu la queue pour diner mais on est en vacance.L’équipe d’animation jeune et sympathique.Toujours là pour s’amuser.De 10h00 à 02H00 avec la discothèque.
N’hésiter pas , aillez pas peur.
Vous allez passer des vacances formidables.
Bonjour,
je lis avec plaisir les remarques positives mais j’ai une question bête. L’hôtel fournit-il les serviettes de plage comme c’est souvent le cas dans ces complexes?
Ça parait bête mais pour les valises ça a son importance
Merci d’avance.
Attention pas beaucoup de plage au abord de l’hôtel.Il y a de la pelouse avec des transats.prés des piscines il y a aussi des transats.Vous pouvez vous servir des serviettes de votre chambres.Je crois qui en fournisse avec caution.
Bonne vacance
Les serviettes de plage sont à retirer, contre une caution de 5€, directement à la réception.
Merci de vos réponses
Nous avons séjourné au nautica courant juin. Le séjour à été très agréable. La nourriture abondante, raffinée, les serveur très à l’écoute des personnes. La chambre très grande et bien agencé (douche à l’italienne, baignoire d’angle etc…) très moderne face à la piscine en plus pour les enfants ce n’est que du bonheur. L’hotel nous offre un cadre assez joli avec vue sur la mer (couché de soleil époustouflant). Nous garderons de superbes souvenirs du nautica et de son personnel (petiit clin d’oeil à Katarina à qui nous faisons de gros bisous)
La famille aux yeux bleus.
Bonjour
Je viens de passer 2 semaines dans cet hôtel, et j’ai loué une voiture par l’agence Superior( à l’intérieur de la réception)
pour 10 jours , une Kia Piccanto pour 198 euros, tt compris…
moins cher que Avis en passant par la représentante Jet Tours…
je suis à 4 semaines du départ et vous me rassurez!car j’ai lu des critiques sur repas,chambre propre à 18h,serveur limite aimable sur tripavisor,j’ai beaucoup de mal à comprendre.encore merci pour votre témoignage
bonjour à tous,
je reviens ce jour (hé oui!!!) d’un séjour d’une semaine dans cet hotel. il est vrai que c’était très calme car peu d’occupation dans l’hotel.
cte hotel est charmant l’équipe d’animation est très agréable et se plie en 4 pour vous faire passer un séjour des plus agréables.
En ce qui concerne le personnel, j’ai trouvé les gens sympas essayant de parler français rien à dire de ce côté là!!!par contre j’aurai à dire des touristes irrespectueux!!!
en ce qui concerne la proximité de l’aéroport; il est vrai, il y a beaucoup de décollages mais perso ça ne m’a pas géné!!
j’ai trouvé les chambres très propres et faites le matin mais là encore peu de monde dans l’hotel cette semaine
la nourriture:
tous les jours des spécialités grecs avec à coté pour les “conservateurs” de la nourriture bien de chez nous!!!
à éviter:le resto italien le soir les pizzas sont minables!!!vraiment à fuir!!!
voilà j’espère vous avoir renseigner au mieux si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas!!!
ps :nous avons loué une voiture à l’hotel pour 160 euros pour 5 jours
rien à redire!!!voiture neuve, conduite pour les 2 conducteurs, le plein à la livraison et une carte de l’ile
a+ pour d’autres infos si vous le souhiatez
christelle
Merci beaucoup pour ces informations. J’étais moi aussi très inquiète à la lecture de certains commentaires “assassins” ! Je pars dans une semaine et commence à avoir hâte d’y être. Vous ne parlez pas des excursions ? Sont -elles intéressantes ? Y’a t’il des moyens de transport autres que la voiture pour Rhodes et Lindos ? Merci d’avance pour vos réponses et bon été à vous !
Bon pour Rhodes, il y a des bus de ville.Il faut compter 40 à 45 minutes .Le bus est a prendre en marchant 20 minutes .5€ la place.
Il faut absolument visiter lindos et rhodes puis peut être les plages au nord est de l’ile.A part cela les excursion proposé par le tour opérator un peu de l’arnaque.Mais bon chacun son avis.
Bonne vacance
Merci à nouveau,
Finalement (on sera trois personnes), c’est peut-être plus simple de prendre des taxis ! Y en a-t’il devant l’hôtel ? Avez-vous déjà eu les tarifs ?
en ce qui concerne les moyens de transport autre que la voiture de loc,
il y a plusieurs fois par jour, et ce depuis la semaine dernière seulement, des liaisons avec rhodes le trajet dure 3/4 d’h et le tarif est de 3 euros par personne par trajet (compter 6 euros donc aller retour) les horaires sont à l’accueil mais il y en a très fréquement. Pour Lindos, je pense qu’il faut prendre un taxi ou alleren bus à rhodes et prendre ensuite un bus rhodes lindos mais la durée doit être très longue et le prix important!!mieux vaut louer une voiture pour 1 journée
il y a autrement à louer à l’hotel des cooters ou des quads et même des 4x4 compter 260 euros pour 5 jours (pour le 4x4)
il suffit d’en faire appeler un de l’hôtel. Je ne connais pas les tarifs mais à mon avis à 3vous auriez tout intérêt à louer une voiture. Il y a peu de voiture qui circulent et les gens sont prudents à rhodes.
en ce qui concerne les excursions je dirai comme tonton59 c’est cher et c’est souvent des pièges à touristes à savoir qu’ils vous emmènent visiter la fabrique d’huile d’olives du coin ou autre mais je ne critiquerai pas, ça dépend ce qu’on recherche
je suis toujours dispo pour d’autres infos si vous voulez
plages sympas ect…
Bonjour Chrystal,
Merci beaucoup pour toutes vos précieuses réponses.
Aussi, je vous prends au mot : quelles sont les plages sympas les plus proches ?
Agréable fin de journée à vous !
alors!!!si vous ne voulez pas aller trop loin il y a la petite crique de KOPRIA beach la route à droite après la route du chateau de Kritinia sur la cote ouest en dessous fanes. Elle n’est pas indiquée sur une carte mais elle est indiquée de la route. petite crique très sympas on peut faire de la plongée masque et tuba attention quand vous vous baignez mettez des chaussures notamment dans cette crique ou il y a beaucoup d’oursins. Cette une plage de sable grossier mais du sable quand même!!!ce qui est assez rare à Rhodes
de l’autre coté de l’ile il y a plusieurs plage très sympas :la plage de tsambika allez à l’est de la plage après les transat pas trop loin sinon c’est la plage de naturistes!!!on peut aussi faire de la plongée masue tuba
la plage de Haraki ou Charaki peu touristique et très calme
la plage de FOURNI après le chateau de monolithos à l’ouest est aussi très jolie et là encore il y a du sable grossier le cadre est très joli et on peut accéder à une grotte très tranquille là encore la plongée est possible
si vous allez au sud est de l’ile ne manquez pas la taverne de plimiri ou il y a des poulpes qui sechent sur un fils devant le restau
c’est très copieux (trop copieux) mais très bon!!! environ 15 euros par pers sans dessert et sans vin
voilà pour ces quelques infos
Plus jamais!pas un 5 étoiles.pas de base nautique comme indiqué sur le catalogue,des hotelliers qui n’ont jamais fait de l’hotellerie des amateurs meme la conception de l’hotel est merdique.Aucun service repas bars vous etes chez flunch,le midi il faut 45 minutes pour arriver aux;Entrées saladiers de legumes aucune diversité,de présentation meme chose pour les desserts,pub mensongere(les 5 sens! les chambres sont faites à partir de 17h00,le dimanche pas avant 20h00.les serviettes de toilette 3 jours sans!du jamais vu.déception complète de l’eldorador.les serviettes de plage vous sont données humides.pour débarrasser la table des miettes et autres les serveurs mettent tout à terre ou sur les fauteuils!2 robes de foutues.j’ai toutes les photos prouvant ce que j’écris,margarine pendant 2 jours plus de beurre.pain du petit déjeuner pas avant 7h40,la salle ouvrant à 7h00.un vigile nous surveille le soir quand nous mangeons!pourquoi?il est armé d’une matraque électrique.des amateurs.le mobilier des chambres est déjà branlant.
un message qui atteste de mes dires concernant cet eldorador c’est indigne d’ 5 etoiles je pars 2 semaines a partir du 21 aout et je peux vous dire que jet tour c’est fini
j’écris à jet tour pour leur demander des explications sur diverses points!si vous souhaitez je vous tienne au courant des suites.Si vous partez en club,merci de me donner votre avis.je pense partir en avril au sénégal.Bonnes vacances
bonjour
les nouvelles lectures concernant cet hôtel me font craindre le pire
je parts dans 3 semaines
pouvez vous me donner votre opinion vous qui avait récemment séjourné
au nautica blue
merci beaucoup
Pour vous répondre je suis parti le 27 juillet retour 10 aout,je n’ai jamais vu un hotel pareil!comme vous j’avais très peur en lisant les critiques sur le routard ou sur tripavisor.j’ai téléphoné au siege de thomas cook avant de partir,pour les commentaires retours clients,ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas au courant!quand j’ai rencontré la representante jet tours à l’hotel elle m’a dit qu’ils le savaient.je pense que vous pouvez encore avec jet tours modifier votre destination à 3 semaines du départ.mon conseil faite le.aucun service vous etes chez flunch le midi attente de 45 minutes pour la cantine les repas sont médiocres pas variés.moi je n’ai jamais vu un club vacance avec un vigile armé d’un tazeur le soir au restaurant qui vous surveille!des chambres pas faites avant 17h meilleur des cas,des ruptures de serviettes de bains courantes .la liste est trop longue,la cerise sur le gateau pas de base nautique comme vendu sur le cathalogue pas de disco si vous avez des ados,les 5 sens tout l’inverse et enfin pour nettoyer les tables le personnel mais tout les déchets à terre ou sur le fauteil sur lequel vous allez vous assoir.rien de l’hotellerie que de l’amateurisme et quand vous vous plaignez c’est comme ça il démarre!sauf que pas une critique depuis le début de la saison n’est corrigée.le résultat un courrier de réclamation jet tours et direction des fraudes pour publicité mensongère
Nous avons séjourné dans cet hôtel et nous étions 4 adultes et 3 enfants et sommes rentrés hier le 31/08.
Il est clair que cet hôtel a un potentiel mais il est bien loin de ce pour quoi il est vendu. Annoncé entre 4* et 5* au gré du vent il est à peine un 3*. Le Nautica Blu souffre d’un manque cruel de personnel qui explique bien des maux. Mais ça n’explique pas tout.
En tous cas tout ce qui a été écrit ou presque est vrai ou presque…
En revanche l’équipe d’animation est au Top et les gamines (entre 8 et 11 ans) se sont éclatées au mini Eldo. Comme quoi…
Bref bous aussi ce sera courrier conso à Thomas Cook…
Bonjour,
Je suis allée à Rhodes, dans ce même hotel, a ces memes dates…Enfin moi j’y été pour 15 jours. J’ai trouvé ca plutot bien, c’est sur il y avait des defaut, mais il ne faut retenir que la qualité, Au niveau de l’equipe animateur, florent, john, meddy, dany etc… été plutot bien à leur place, même si comme tu le dis certains etaient debutant, mais dis moi tu l 'as été un jour?
Pour la chambre, nous l’avons rendu le matin, donc on a pu dejeuner sans soucis.
Oui super équipe!!!
Je suis parti en ce et ca ne m a pas couté 250eur! J’aurai bien aimé!
Je suis allée dans cet eldorador courant aout pire encore car il y avait plus de monde. j’ai posté d’ailleurs mes remarques!! ou je prevenais de l’arnaque!Thomas cook est au courant de l’amateurisme des gens de cet hotel et il continu de le promouvoir dans ces brochures d’été 2011 choquant!Moi je suis en procès avec eu pour publicité mensongère pas de discothèque et aucune base nautique comme le descriptif 2010 le dit et les 5 sens…Celui de 2011 a été modifié.Pour moi cet eldorador n’est pas digne d’un 2 étoiles.Il faut vraiment bien se renseigner avant de partir car tous les eldoradors ne sont pas comme ça.C’est comme le club med celui de cargese est à banir!!comme le framissima d’agadir nul si vous rechercher un minimun de service d’accueil de repas autres que surgelés et boites,hygiene etc…Un bon point pour l’animation du club ados pour le nautica blue c’est le seul.
Nous avons envoyé un courrier (16 pages de doléances photos à l’appui incluses) à Thomas Cook en rentrant de vacances. Ils n’ont rien fait de plus que répondre 3 mois plus tard que personne ne s’était plaint… surprenant quand on sait que le couple avec qui nous étions partis a envoyé également un courrier de plainte à la même date (et à eu la même réponse) et que plusieurs vacanciers nous avaient dire faire de même à leur retour. Même pas un “on est désolé” ou “on va vérifier ce qui s’est passé” et encore moins un “on vous fait une ristourne sur vos prochaines résa”. Alors ça ne va pas leur changer la vie 7 clients en moins mais c’est terminé nous ne partirons plus avec Thomas Cook !
Je confirme que le suivi de TC dans cette histoire est DÉPLORABLE ! Un simple site internet à bas coût aurait mieux géré l’incident.
Une seule chose à conseiller fuyez l’agence TC de Lille Rue de Paris, leur inefficacité est notable.
Bonjour,
si vous avez achetez votre séjour en agence,et que vous avez gardé les preuves courriers etc…alors déposez plainte au tribunal de proximité de la ville consernée et demander un dédommagement de la moitié de votre voyage+ d et int cela prend 15 minutes .Moi le dossier est plus compliqué car j’ai achetez mon voyage par internet (macif),donc je suis obligée de déposer plainte au siège social de tc paris,car dans ma petite ville le tribunal s’est dit incompétent (achat internet)Sachez que la publicité mensongère est interdite dans le code du commerce,un simple courrier à tc c’est ce que font la très grande majorité des personnes,vous parlez que tc rigole.Allez plus loin avec les tribunaux de proximité!Les vacances moi j’en ai peu,et cela coute j’ai horreur de me faire arnaquer
bonjour,
juste une petite info concernant la location de voiture…
je vais au Nautica Blue en avril et je souhaite savoir où vous avez loué votre voiture, et combien… car j’hésite à la louer d’içi et à la prendre pour 1 semaine…
cdt
hélène
Et surtout n’oubliez pas de faire remarquer ++par écrit impérativement++ à l’hôtel via votre représentant local (si vous arrivez à mettre la main dessus) tous les disfonctionnements (et si c’est comme l’an dernier… il y en a un sacré paquet !) car sans cela aucun recours possible à votre retour… cqfd !
Bonjour à tous,
Nous avons passé une agréable semaine dans cet hôtel. Il est situé à l’écart de la ville de Rhodes, des bus publics partent de l’hôtel (faire attention aux horaires et eviter le taxi car trop cher).Location de voiture et scooters possible. Un grand remerciement à l’équipe d’animation Kiki, Amy et tous les autres Ils ont toujours le sourire et travaillent avec grand professionalisme.
Les chambres sont très spacieuses avec bain, douche et terrasse. Le personnel est disponible 24/24.
Point négatif, la variété des repas (beaucoup de féculents) et pas d’indications pour les plats grecs!
Nous avons passses une agreable semaine dans cet hotel, le cadre est tres beau et le personnel professionnel. Les chambres sont spacieuses, propres.
L’alimentation est assez variée et convient parfaitement aux enfantsn (c’est il n y a pas les indications sur les plats)
un grand merci à toute l’équipe d’animation, mickael, emy, kiki , et tous les autres. Effectivement, l hotel est à l’ecart de la ville, mais vous pouvez louer une voiture ou un scooter dans l hotel. Il y a un car qui passe devant l hotel a des horaires reguliers (verifier les horaires pour le retour au terminus). vous etes à 1h environ du centre de rhodes en car
Un grand merci aux personnels de la reception qui sont dispo 24/24 et avec le sourire. Nous vous conseillons cet hôtel! bonnes vacances
j’y vais demain , je donnerais des info dans 15 jours
Qui est parti récemment dans cet hotel et peut donner des avis objectifs.
Car pour prendre la décision de réserver ce n’est pas facilez entre ceux qui le trouvent impect et les autres.
De ce côté de l’ile y a t il souvent du vent ?
Bonjour,
Nous avons séjourné au Nautica Blue une semaine début mai 2010.
Il a fait beau, pas trop de vent, J’imagine qu’en juillet, il doit faire chaud, et le petit vent peut finalement être un avantage. Pour l’hôtel, c’était le début de la saison, donc, des petits inconvénients de “rodage”, mais rien d’alarmant. Attention aux détails “vue mer” et “côté mer”… en effet, c’est pas parce que vous avez une chambre côté mer que vous voyez la mer… il y a d’autres bâtiments devant. ! Nous avions une chambre vue mer, directement devant la plage. Super ! Les suites avec piscine privée on l’air super chouettes …Pas de bousculade pour les repas, mais nous étions hors saison. Pour la situation de l’hôtel, c’est vrai que c’est loin de tout. Il a y le bus, mais c’est pas tout près et pas forcément pratique. Par contre, louer une voiture et conduire ne pose aucun problème, Emporter le guide du routard … il y a des adresses très très intéressantes. J’espère avoir répondu à vos questions. Bon séjour.
.
eldorador;en quelques mots:l’hôtel est agréable mais c’est tout.personnel pas aimable surtout du coté de la direction,all inclusive désastreux,surtout ne vous laissez pas embarquer dans leur soi-disant restaurant de spécialité c’est d’une médiocrité absolue,ils sont justes là pour vous fourguer du picrate à vingt euros la bouteille et en plus les prix ne sont pas les mêmes pour tout le monde,des vrais marchands de tapis.les excursions évitez,vous pouvez partir par vos propres moyens sans problème.location de véhicule ,l’ile est très jolie,ne passez pas à côté de lindos et de symi deux sites à voir absolument;à symi il faut passer part l’incontournable resto le tholos:dépaysement gastronomique assuré,bonnes vacances avec votre permis de conduire surtout!!!
Bonjour,
J’ai été surpris par des critiques négatives parfois
virulentes à l’encontre de cet établissement. Malgré tout, j’ai persisté et
réservé une semaine en “tout inclus” du 23 au 30 septembre 2012, au Nautica Blue.
En vérité, j’ai surtout constaté qu’elles étaient
justifiées, et globalement déçu de ce séjour, et par Jet Tours. Personnellement, je ne tenterai plus
l’expérience, mais objectivons:
Points positifs:
-Qualité de la chambre: taille, équipement, modernité,
propreté, entretien
-Suivi clients sur place (merci Julie)
-Courtoisie du personnel (sauf bar)
-Repas du soir corrects
-Gentillesse des Grecs en général et soleil… (mais
le Club n’y est pour rien)
Points négatifs:
-Présenté comme un 5* sur le site internet, on
découvre après réservation que c’est en réalité un 4* (mais à part la chambre,
c’est encore exagéré)
-Club isolé: bus rares et éloignés; pas de navette
-Architecture moderne et impersonnelle
-Qualité et variété des repas du midi
-Club au bord de la mer… mais pas de plage (envahie
par les algues)
-L’hôtel est situé sur la Côte Ouest, la plus
ventée de l’île ! (confirmé par le personnel)
-Odeurs permanentes d’égout en bord de mer (écoeurant)
-Pas de bars de plage ouverts
-Bar principal fermé le midi
-Bar secondaire parfois en rupture d’ouzo: un comble.
L’ouzo servi a été coupé d’eau (économies(?)
-Dîner de spécialités indigent: salde comme au self,
poisson congelé (présenté comme frais),…
-Animation anémique. Est-ce dû à la moyenne d’âge ?
-Excursions en option parfois très chères
-Excursion sur l’île de Symi: départ 7h-retour 20h,
soit 13h de durée pour 3h à terre (le reste en transport, etc…). Visite du
Monastère de Panormitis: cohue, 10 personnes au m2.
-Attention aux horaires de retour: le retour s’est
effectué le lendemain du jour prévu (dépassement de temps sur les parkings
“longue durée” d’aéroports)
Bon courage à tous.
Bonsoir,
Je me demande bien pourquoi ce retour.
Vous savez très bien que le prochain qui le lira fera comme vous, il persistera et retiendra chez son TO préféré pensant que tout est du pipeau…
C’est un peu comme pour les élections, tout le monde trouve nos hommes politiques lamentables mais aucun n’a l’idée ou le courage pour voter pour d’autres…
Voilà, à quand le prochain post pour nous dire que cet hôtel n’est pas le pied…???
Bien cordialement
S’il fallait ne retenir que les commentaires négatifs, probablement qu’on ne sortirait pas souvent de chez soi, monsieur le donneur de leçons. En l’occurence, vous auriez pu vérifier avant d’énoncer cette sentence, qu’il n’y avait que des commentaires négatifs.
Cordialement.