En prévision de mon voyage, plus tard en 2021, je cherche à savoir quel est le nom de l’hôtel de Mario Perez (le guide qui offre des sorties aux différents volcans) et Ana sa femme. Sur certains sites, je semble comprendre qu’il s’agit de l’hospedaje pachamama et sur d’autres, la posada panatura. Si quelqu’un y a été merci de m’éclaircir !
surlaroutedenosvoyages2
Bonjour,
Le nom exact est “Posada Panatura Mariana” (contraction de leurs prénoms Mario et Ana !).
Vous le trouverez sur Google Maps sous le nom “Posada Panatura Mario y Ana”.
Mario Perez est un guide de montagne compétent et probablement le moins cher du village.
Evitez seulement de vous rendre à Sajama aux alentours d’un jour férié… Nous y étions à la Toussaint 2019 et la grande majorité des habitants du village (dont Mario et sa femme) ont passé 3 jours à se soûler… Et n’étaient pas en état d’organiser une ascension ni même d’accueillir les visiteurs !
N’hésitez pas si vous avez des questions. Nous avons passé 3 mois dans les Andes fin 2019, nous vous répondrons avec plaisir.
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
La partie concernant la Bolivie (et le parc Sajama entre autres) sera publiée dans quelques semaines !