Bonjour,
Bon, je vais essayer de faire court (c’est pas mon fort!), une fois de plus j’ai besoin de vous.
Je pars, avec un ami, faire un séjour d’un mois au Maroc. J’ai un passeport français, lui , un passeport marocain.
Ce n’est pas notre 1er séjour là-bas (j’adore), et nous avons pour “habitude” de passer une nuit à l’aller, et une, voire deux avant le retour, à Marrakech.
Nous sommes de simples amis (donc, pas de certificat de mariage à présenter!), et “d’habitude”, nous avions deux adresses d’hôtels “pas cher” (très "popus mais très sympas, nostalgie!, à 20E la nuit pour 2) qui acceptaient de nous recevoir (nous connaissons bien sûr les risques encourus par ces hôtels, au regard des contrôles de police).
Cette année, ça bloque, ils ne sont plus ok.
Je suis donc à la recherche d’un hôtel /pension/riad sur MRK, qui soit prêt à nous “accepter” (chambre twin ou double, on s’en fout, si SDB commune mais propre, ça nous va aussi, on y va pour se laver et dormir).
bien sûr j’ai acheté mon lonely (mon routard datait de 2008), consulté moults sites , dont hostelworld.com (je conseille), mais pas possible de contacter les endroits repérés pour savoir si ils acceptent cette “situation”, d’autant que je ne maîtrise pas l’arabe. Oui je sais, mon ami pourrait le faire, mais là, il est entrain de faire son sauvage sur place, sur une plage déserte pour pêcher depuis un mois
Bref, je suis donc à la recherche d’un lieu, pas loin de la place Djam el fna (je ne saurais jamais l’écrire!), et je vois deux solutions :
-
soit un hôtel pas cher (20E pour deux) mais propre, quitte à prendre deux chambres (mais c’est moins sympa, on aime bien discuter tt de même!)
-
soit un endroit, riad par exemple (mais pas forcément, ceci dit une terrasse pour le petit déj ça me dirait bien, à 40E/nuit pour une chambre double/twin).
J’ai repéré, sur le site que j’ai cité, une auberge de jeunesse qui a une chambre double mais aussi des dortoirs (perso, je n’aime pas mais bon, ce serait une solution de repli de réserver une double et de finalement prendre des places en dortoir si ça “ne passe pas” à l’arrivée, il s’agit du “trip and friend” : quelqu’un a-t-il un avis à me donner sur cette adresse ?
sinon, j’ai repéré les riad “Dar Tamil” et “la calèche”, mais comme je ne peux pas les contacter, je ne peux pas prendre le risque de réserver et de nous faire “refouler” à l’arrivée
Avez-vous des suggestions à me soumettre ?
Si vous connaissez une adresse à m’indiquer mais que vous tenez à ne pas mettre les proprios en difficulté en les citant, merci de m’envoyer leurs adresses/coordonnées mai len message privé. Bien sûr, si ça marche, et pour leur éviter les problèmes éventuels, je m’engage à transmettre leurs coordonnées (si ils me donnent leur accord, évidemment) en MP aux personnes qui auraient le même “problème” que nous…
Merci d’avance pour vos suggestions…
Bien cordialement,
Laurence