Reservation du 14 au 24 juin dans un hôtel saisonnier avec versement acompte non remboursable.
Je crois comprendre que l hotel n est pas autorisé à ouvrir avant le 1et juillet suite Covid 19 et se trouve lui dans une situation de no show à mon égard.
Puis je obtenir le remboursement de mon acompte au lieu d un éventuel hypothétique avoir ?
Merci
Madus
caroline2
Bonjour,
Il faut s’adresser diretement à l’hotel ou bien à l’agence de voyages ou au site sur lequel vous avez effectué la réservation.
madus3
Merci
L hotelier peut répondre ce qu il veut mais qu’elle est véritablement la situation au regard du droit grec ou européen si plus favorable applicable ?
Ce serait intéressant de savoir si un remboursement est vraiment juridiquement exclu.
Bonne journée
madus4
Merci
L hotelier peut répondre ce qu il veut mais qu’elle est véritablement la situation au regard du droit grec ou européen si plus favorable applicable ?
Ce serait intéressant de savoir si un remboursement est vraiment juridiquement exclu.
Bonne journée
caroline5
La loi greque indique que les hoteliers proposent des avoirs de 18 mois et non pas des remboursements.
Si vous avez réservé directement auprès de l’hotelier, vous pouvez peut etre tenter de demander un remboursement arguant que vous ne pourrez pas venir avant 18 mois.
Si vous avez réservé via une agence ou booking.com ou autre, il faut voir directement avec eux.
madus6
Merci pour cette réponse.
Mais sauriez vous si en dehors de cette loi grecque provisoire covid 19 il y aurait une réglementation grecque ou européenne “normale” qui permettrait de demander un remboursement quand le no-show vient de l’hotelier et non du client ?
Merci de toute manière
Madus
caroline7
Pas à ma connaissance… et le no show c’est toujours du client jamais de l’hotelier, donc il doit pas y avoir de loi en ce sens… et là en plus on est sur une circonstance exceptionnelle.
Il faut chercher ou demander à un avocat.
f10008
Dans le même esprit, mais avec un billet de bateau ( 4 pers. voiture, Ancone/Igoumenista/PAtras/Ancone, 30/07, 15/08 ).
Après avoir demandé un rembouresement ou un “avoir” ( voucher ), voici le message reçu de Anek-Superfast:“We confirm that we converted your tickets to Open date. The reservation number stays the same.We remain at your disposal.”
J’ai trouvé le message laconique ( même si on allait en Attique… ) et peu rassurant sur la somme à ré-utiliser et les modalités lors d’une nouvelle réservation en 2021 par exemple…
Quid d’un rachat de billets avec un autre port ( de départ ou d’arrivée ), une autre cabine ou un autre nombre de passagers ?
Peut-être m’inquiète-je inutilement… ( j’ai refait un courrier sur ce mail afin d’obtenir d’amples informations ).
D’avance merci pour les réponses.,
caroline9
Bonjour F1000
J’ai mis quelques secondes à comprendre la blague laconique/Attique… ça doit etre la chaleur, il fait presque 40 cet apres midi sur Athènes
Je trouve le message simple et clair, en gros tu reréserves quand tu veux pour la même destination et aux memes conditions que ton billet qui a été annulé. Il suffira de rentrer sur le site, mettre ton numéro de réservation et en réserver un autre aux dates souhaitées.
evidemment si tu veux changer la destination, le nombre de passagers ou autre il faudra surement les appeler.
madus10
Réponse
Merci ce que vous dites n est sans doute pas faux mais le versement a été fait en vue d une promesse de séjour faite par l hotelier et non pas dans le vide absolu ou pour faire un don à l hotelier. Si l hotelier n est pas en mesure d assurer la prestation est il vraiment fondé à en faire supporter les conséquences par le client ce n est pas non plus si évident que cela. Ce qui est ennuyeux c est que contrairement à la législation cee et même grecque le grand hôtel en cause n a pas l air de promettre le remboursement à l echeance du voucher de 18 mois.
taxidi11
Bonjour,
Il faut rester quelque peu logique, ce n’est pas l’hotelier qui a demandé à ce que la Covid vienne et ce n’est pas lui non plus qui a légiféré sur ce qu’il y avait lieu de faire en matière de précautions à prendre, de règles à respecter !
Dans beaucoup de contrats les raisons de “force majeure” sont invoquées et prises en compte.
Après vous parlez d’une promesse de remboursement à l’échéance des 18 mois, l’hôtelier sait il seulement si dans 18 mois il sera encore là ?
Nous sommes dans une situation exceptionnelle il faut savoir en tenir compte.
Cordialement
madus12
Donc vous trouvez normal que l hotelier ne respecte même pas la législation de son propre pays si je comprends bien ?
taxidi13
Bonjour Madus,
Ai-je dit cela pour l’instant vous avez un report sur 18 mois et si je sais lire vous avez dit vous même :
Ce qui est ennuyeux c est que contrairement à la législation cee et même grecque le grand hôtel en cause n a pas l air de promettre le remboursement à l echeance du voucher de 18 mois
Il ne s’agit donc que d’une supposition de votre part !
Mais réfléchissez un peu, s’il devait déposer le bilan suite à cette crise sanitaire, il serait vraiment hors la loi !!!
Cordialement
choune14
bonjour
globalement en grèce, les prestataires de service au vu des circonstances exceptionnelles , proposent “un voucher” en general de 18 mois ( davantage pour seajet) afin d éviter le dépot de bilan
a l issue de ces 18 mois et en cas de non utilisation du coupon , en theorie on devrait vous rembourser du moins en ce qui concerne les compagnies aeriennes et maritimes
mais effectivement si l émetteur se déclare en faillite d ici là il n y aura plus grand chose à faire
esperons quand meme pour tout le monde ne pas en arriver à ces extrémités