hotel Steha à Steha

Forum Maroc

bjr mon compagnon, notre fille et moi faisons la route Tetouan Stehat Jebha par la cot pour une quinzaine de jours. Il nous est dit que les travaux rendent cette route difficile. Nous souhaitons donc avoir des hebergements sans pblm. ous avons tous les renseignements sauf pour stehat ( ou steha ?). il y a un hotel dans cette plage. Il a un site. peut on avoir un avis si vous y aviez residé chez eux. le site est hotel-de-steha.com. merci pour toute reponse
dominique

Bonjour,

Dans ma recherche d’informations sur le Rif, on nous a déconseillé de
prendre la route de Tétouan - Jebha, pour cause de travaux. Vous devrez
contourné par Chaouen, vous ne perdrez pas au change, c’est la perle du
Nord.

Toutefois si vous disposez d’informations sur le Rif, veuillez me les communiquer dans le post “Informations Rif”.
Bon courage

bjrmerci pour l info.
je me suis aussi renseigné.
effectivement la route directe tetouan / steha , c est le calvaire : tout est en chantier, la montagne est decoupeé, la route n est plus qu une piste; poussiere et navettes de camions font le reste.
il faut attendre juin 2012 pour esperer la fin des travaux.
pour la route tetouan / chefchaouen / stehat, c est tres ameliorée et meme c est tres bon parait il.
D abord il ne faut pas aller jusqu à chefchaouen, qui est enclavée, mais tourner à DAR KOUBAA sur sa gauche à 50 km de tetouan. Puis prendre la route jusqu à l entrée de Oued Laou. Cette route est totalement renovée et on circule à 80 km, sans aucun probleme en tant que route departementale. Elle a été refaite en 12 mois avec deux ponts m a t on dit.
reste le trançon oued laou / stehat qui lui subit les travaux encore. Passer Par DAr KOubaa rallonge le trajet de 40 km… alors aller directement ou… c est un choix.
Peut etre faire un court sejour à chaouen . pourquoi pas.
a plus

bonjour, je viens de faire la route une fois rénovée : aucun rapport avec l ancienne. comme je l ai lu sur d autre forum cela sillonne mais plus de danger si l’on roule normalement et l on respecte les signalisation : la route est balisée, les glissières longent la route jusqu’à JEBHA. La signalisation verticale et horizontale est parfaite.
pour l hébergement bon petit hotel à Stehat mais il faut téléphoner à l avance car il ferme quand c est vide. je me suis trouvé dans cette situation. je ne me suis pas arreté à oued laou, mais il y a un hôtel tout juste mais nombre de pensions et un camping bien moyen. coté restauration : pour le poisson une seule adresse ALADIN à KAA ASRASS à 5 kml de oued laou. sinon rien meme à steha ou jebha.

je confirme le poisson c’est à kaa asras !!

et la route est carrément bien maintenant

Sujets suggérés

Services voyage