Hotel sur Lantau

Forum Hong Kong

bonsoir,
Nous serons a Hong Kong en février et nous voudrions trouver un hotel sur Lantau.
Y a t il quelqu’un pour nous conseiller un hotel au bord de mer et pas trop exessif pour 2 adultes et une enfant ?
Malgré mes recherches je n ai rien trouvé.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée

Bonjour

“Pas trop excessif” est toujours très relatif à Hong Kong.

Difficile de répondre correctement à votre question sans comprendre vos motivations car l’île est très grande (près de 30km de long) et les quartiers et ambiances sont très différents d’un point à l’autre, cela dit il y a peu d’hôtels donc la réponse sera facile:

• Le Tai O Heritage hotel sur la côte Ouest est chic et de prix raisonnable mais loin de tout. Comptez une heure à une heure et demi de trajet pour aller où que ce soit depuis là.
  • Il y a une “Auberge” moderne à Discovery Bay, sur la côte Est. Elle n’est pas à côté du ferry et au milieu d’un quartier moderne, mais les ferries sont nombreux.
  • Largement moins chic, le silver mine resort à Mui Wo offre sans doute ce qui se rapproche le plus d’une ambiance “village”; il est aussi face à la plage.
  • Il y a plusieurs hotels proches de l’aéroport et d’Asia World Expo, mais ils sont plutôt chers, orientés “clientèle d’affaire”. Aller en ville sera pratique (il y a un train-navette) mais vous coûtera cher (dans les 30€ l’aller-retour chaque jour, total pour vous trois).
  • J’ai failli oublier les deux hôtels de Disneyland.

Si votre requête est motivée par l’ambition de vous éloigner du brouhaha du centre ville, vous avez tout aussi bien à faire dans d’autres quartiers, comme le Sud de l’île (regardez autour de la station de métro Wong Chuk Hang, qui n’est dans aucun guide vu que la ligne de métro a ouvert il y a un mois) ou dans les nouveaux territoires autour de la station Shatin. Les prix sont les mêmes qu’à Lantau et de ces deux quartiers vous pourrez très facilement aller en ville, en moins de temps et pour un prix modique (et en évitant le risque de mal de mer pour votre enfant)

merci beaucoup pour votre réponse.
En fait , nous allons être une semaine sur l ile de Hong kong, sillonner les alentours et ensuite 5 jours sur l ile de Lantau jusqu’à notre départ. Aller à Diney nous parait incontournable.
Savez vous le temps qu’il fait en ce moment ?
Encore merci

Bonjour
Vous allez mourir d’ennui à Lantau pendant 5 jours, et aller à Disneyland n’est pas pratique depuis là à moins d’aller à leur hôtel. Vous perdrez également du temps de séjour à changer d’hôtel, alors que l’île et le parc sont très accessibles en ferry depuis le centre ville.

Quel âge a votre enfant? Le parc est vraiment orienté “petits”, donc s’il a plus de 10-11 ans, il s’amusera sans doute plus à Ocean Park.

Il commence à faire frais - entre 15 et 20° et 90% d’humidité, une combinaison qui n’est jamais très agréable.

bonsoiir,
Mon fils à 11 ans . Vous pensez qu 'il est trop petit pour disney ?
Il vaut mieux rester sur l’ile , finalement plutot que de changer d’hotels ?
15, 20 ° il commence à faire frais ? à cause de l’humidité ?
je pensais prendre des tee shirts à manches longues…
Merci de prendre le temps de me répondre ) chaque fois.
Bonne soirée

Bonjour
Non au contraire, 11 ans c’est limite trop grand déjà pour Disney. S’il aime les montagnes russes plus que les petits trains, allez à Ocean Park. Ils ont aussi un zoo avec des pandas.

Oui je pense qu’il est plus simple de rester sur l’île pour profiter de la ville et d’aller à Disney en métro, plutôt que de vous embêter à changer d’hôtel pour Lantau.

Oui 15° avec 90% d’humidité, et toujours un peu de vent bord de mer oblige. Il vaut mieux avoir un coupe-vent. Aussi, tous les immeubles sont climatisés donc il est bon de pouvoir se couvrir/découvrir facilement.

Bonne journée.

Bonsoir,

Alors nous allons écouter vos conseils et rester sur l ile de HK et aller à Ocean Park.

Si j’ai bien compris , pantalon , tee shirt et coupe vent sont de mise ?

Merci encore

Particulièrement en bord de mer comme ici, il est toujours difficile de faire des prédictions météo tant le temps peut être changeant… Apparemment le temps va se dégager et on va gagner quelques degrés semaine prochaine, mais on reste dans les 15-20° donc un peu frais (au moins pour moi) pour être juste en t-shirt.

super !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre à chaque fois.
Dans 3 jours nous serons à HK :slight_smile:
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage