Bonsoir,
Nous partons à hk au mois de décembre avec notre fils. Nous restons qqs jours à hk et nous avons un budget moyen. Quelqu’un pourrait-il me conseiller un hôtel dans le quartier Chungking Mansions ou ses alentours (au vue de notre budget).
Merci pour votre aide
Sophie
Bonjour
Chungking Mansion n’est pas un quartier, c’est un immeuble.
Je ne sais pas trop ce qu’est un “budget moyen”.
Pour parler franchement, combien êtes-vous prêts à payer par personne et par nuit, en euros?
Bonjour,
Je pensais que c’était un quartier vu l’étendue sur la carte, nous sommes 3 (2 adultes et 1enfant). Notre budget serait de 50 à 60€ la nuit… Nous y restons 5 jours…
Merci
Sophie
On a du mal à trouver un hôtel à Hong Kong à moins de 100€ la nuit… À 50-60€ vous n’aurez que des auberges de jeunesse avec des (très) petites chambres…
La Tempo Inn à Jordan est bien située et proche du métro, dans un quartier très sympa, à côté du marché de Temple St et avec beaucoup de restaurants typiques autour.
La Kowloon Mongkok 1812 guest house à Mong Kok est également bien située et d’un bon rapport qualité prix.
Sinon si vous optez pour Chung King Mansion (que je ne vous recommande pas, car le quartier est envahi de vendeurs de rue qui vous abordent tous les 3 pas), privilégiez la Dragon Inn ou la Peace Guest House.
Je vais regarder ce que vous m’avez conseiller.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Sophie
J’ai regardé les hôtels merci pour ces adresses ils sont très bien notés.
Pouvez me dire si sur Hk nous pouvons trouver des beds and breakfast pour être proche des habitants.
Merci
Sophie
Bonsoir Sophie
Il n’y a malheureusement pas d’offre Bed&Breakfast à Hong Kong… mais il y a des alternatives (je vous ai envoyé un message privé à ce sujet)
Je vais à Hong Kong une fois par an lorsque je vais en Chine car j’aime bien cette ville. Je descends tout le temps à Chungking Mansion ou Mirador Mansion. Je trouve toujours une chambre à 150 HK dollars au maximum soit 20 euros environ. Pour 3 personnes il faudra payer un peu plus cher mais ne payez pas plus de 250 HK dollars. Il y a plein de rabatteurs pakistanais devant ces deux immeubles qui vous mèneront dans une des dizaines de guest houses qui composent ces deux bâtiments. Ça fait un peu peur au premier abord mais l’endroit est très sûr. Les chambres ne sont pas très luxueuses mais elles ont la wifi et j’y ai toujours très bien dormi. Prenez le bus 21A depuis l’aéroport qui vous déposera dans Nathan Road juste devant Chungking Mansion pour 32 HK dollars.