Hôtels à Téhéran et Ispahan

Forum Iran

Bonjour,

Nous partons avec mon épouse et nos quatre grands enfants en Iran, en mai prochain.

Nous sommes à la recherche de bons plans d’hôtels à Téhéran et Ispahan, éventuellement à Yazd.

Par ailleurs, pensez-vous qu’il est possible de voyager facilement sans l’aide d’une agence dans tout le pays?

En vous remerciant pour votre aide,

Paul

Salut !

Je reviens d’un séjour de 15 jours en Iran et vraiment, il est très facile de voyager sans agence. Les gens sont disponibles pour vous aider, et les jeunes parlent en général un anglais très correct voir très bon.

Pour les hôtels, on est passé uniquement par le groupe Seven Hostel et nous réservions sur ce site. Vous pouvez réserver la veille pour le lendemain, et vous recevez en général le mail de confirmation sous 2h (vous recevez d’abord un 1er mail pour confirmer la demande de réservation). Les tarifs sont très abordables et le personnel est vraiment sympa, toujours prêt à aider ou renseigner !

A Téhéran j’avais été au Seven Hostel, bien situé et avec un rooftop, je vous le recommande !

A Ispahan, j’étais au Amir Kabir Hostel, une bonne ambiance entre backpacker

Et Yazd je ne me rappelle plus du nom de l’hotel, mais il y en a beaucoup !

Bon voyage !

Roxane

Bonjour/Salam! Paul,

Bienvenue sur FdR et félicitations pour votre projet Iranien en famille.

Mai,en Iran,est en haute saison touristique; Si vous souhaitez réserver toutes vos nuits avant votre arrivée dans le Pays,en tenir compte en vous y prenant à l’avance (début 2018?).Avions,pour notre récent (fin oct) séjour de 2 semaines,effectué nos recherches sur Tripadvisor (hôtels&hostels) & Homestay.com (chez l’habitant,excellente alternative).
Vous ne renseignez pas vos critères de sélection d’hébergement (confort,budget…),aussi vous recommanderais-je des adresses que nous avons personnellement testées&approuvées:
-Tehran: Markazi (Iran Central) Hôtel (établissement “casual”,très bon qualité/prix pour la Capitale);
-Isfahan: Setareh Hôtel (“casual” aussi,chouîa plus cher,bonnes prestations et très bien localisé).

Je ne connais pas votre expérience du voyage individuel ni le programme prévisionnel de votre tour,toutefois:
-L’ “axe classique” Téhéran-Shiraz-Yazd-Isfahan-Kashan (toutes de grandes, voire très grandes Villes) est habitué au tourisme.Les transports inter-Cités,notamment bus, faciles à organiser sur place.
-Les Iraniens sont incroyablement hospitaliers&serviables,on en trouve toujours qui parlent Anglais.
-Les résas d’accomodations se règlent facilement par email de France et vos hébergeurs en Iran peuvent gentiment vous réserver un toit à l’étape suivante.

Selon ce témoignage personnel,à Vous de décider de l’utilité/pertinence du recours à une Agence…

Restant à votre dispo pour toutes autres questions,

bonne prépa de votre séjour.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour Paul,
Pour Ispahan, je conseille pour les familles le Hasht Behehst apparthotel, tres bien situé, pres de la place.
Il dispose de tres grands appartements pour 4 ou 3 avec chambre separee à lit kingsize. Les chambres pour 2 sont moins bien (salle de bains exigue). Tous ont une cuisine avec frigo et plaque, et bouilloire.
2 pers 48 dollars
3 pers 63 dollars
4 pers 76 dollars
Extra bed 10 dollars
Petit dejeuner 5 dollars
Fin octobre, taux de change appliqué par hotel etait 1$ = 40000 IRR et 1 € = 45000 IRR
En ville , 1 € = 47200 IRR, il était donc plus avantageux de régler la chambre en rials.
L’hotel ne dispose que de 5 appart à 4 , 4 appart à 3 et 4 apparts double, je vous conseille de reserver dès maintenant car c’est toujours complet en pleine saison.

Pour Yazd, le Yazd friendly hotel, hotel de charme au pied mosquée et vieille ville. 1Chambre 4 personnes, 2 doubles, 2 triples,
45 dollars la triple avec petit dejeuner.
Je conseille de reserver. Excellent rapport qualité prix.
Bon voyage
Chris

Salam!

Je plussoie les suggestions alternatives du camarade Chris ci-dessus et me permets de compléter que le Yazd Friendly Hotel est doublé (=même Direction) du Yazd Star Hôtel,tout proche dans la Vieille Ville.

Cdlt,

Chôkdâne,happyculteur.

Voyager en indépendant est tres facile en Iran grace à la gentillesse des Iraniens, car l’ecriture est illisible pour nous et le farci est une langue pour la plupart d "entre nous inconnu! Je rentre d’un voyage d1 mois ou j’ai chercher à dormir dans des logements chez l’habitant regardez “home stay” tres repandu dans les grandes villes a isphan chez Mohamed pres du pont des 3 arches il pourra vous recevoir il y a 6 couchages et c’est parfait vous n’avez qu’a demander en Anglais et il cherche à vous satisfaire. De plus il vous aide à trouver d’autres logements. A Teheran j’etais chez Medhi mais trop petit pour vous. Pour vous déplacer les bus sont le top 4€ pour faire 300kms, ensuite les taxis pour la périphérie des villes compter 25€ la grosse demi journéeSi vous souhaitez aller faire un tour dans les montagnes prenez une agence local avec un4/4 pour110€/jour.n’achetez pas le guide du routard il est nul sauf la signalisation de l’office de tourime de Tabriz qui est exceptionnel.Bon voyage au pays des milles et unes nuits

A Yazd j’étais au Jungle Hôtel, très bien situé dans la vieille ville de Yazd (http://junglehotel.ir/the-hotel/). Je peux vous conseiller une guide francophone sur Yazd si vous voulez.
Les Iranniens sont très hospitaliers, si vous avez le moindre problème, ils vous trouveront une solution, c’est très agréable de voyager là-bas !

Bonjour Grinder,
je suis contente que vous avez passé des jours agréables en Iran.
je peux affirmer votre dits que les iraniens sont bcp plus hospitaliers.
Merci

Bonjour, il n’y a vraiement aucun pb pour voyager en Iran sans guide mais un guide est preferable pour comprendre l’architecture de certains sites.
Pour les trajets, j’ai un plan de voyages avec noms d’hotels coordonnées mail ou phone, et le trajet horaires des bus et des avions ou trains. Je l’ai fait seule et ai donné ce plan à plusieurs amis qui l’ont trouvé très utile.
J’ai rencontré plusieurs familles qui voyageaient à 4 ou 5. L’option la plus agreable était d’avoir reservé un chauffeur avec sa voiture type 4x4 ou mini wagon, il était aussi un peu guide mais pas trop.

Pour les hotels :
Shiraz :- Golshan guesthouse : une maison traditionnelle rénovée à ce but. Dortoirs mixtes ou chambres individuelles. A l’arrière du bazar, très proche de tous les sites historiques de Shiraz (mosquée Nasir-al Molke, le Grand Bazar, Shah Cheragh, la vieille ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO,…), 35$ la nuit en chambre double, très belle, propre, service impeccable,…Adresse No.15 Alley 38 LotfaliKhan Zand , Chiraz 7135673855 Téléphone+98 711 222 0715 email parvizro@yahoo.com Site web http://www.golshanhostel.com Prix€ (30-50)Heures lun - dim: 12:00 - 00:00. Mon choix.-Orient Guesthouse (Sharq), au même prix, dans des dortoirs en lits simples, 4 par chambre. Plus propre et plus recommandable que Silk Road plutôt à éviter vu la qualité du service.Hôtel Niyayesh (18€ la nuit) ancienne maison traditionnelle très jolie Hotel Homa Meshkinfam Ave- Zand Hotel – 60,000 rials / nuit en single Très bien situé pour une visite à pied de la ville. A 2 pas de la citadelle.- Shiraz" Niayesh Boutique", très bonne adresse, pas chère, très agréable, dans la vieille ville et avec un très bon petit déj.Kerman-Yadz :Si vous avez des enfants il faut absolument les emmener dormir là.- Caravanserai Zein-o-din : 0912 371 4296 State : Yazd City : Mehriz Address : Yazd Zein-o-din Caravanserai - After 60 Km in Yazd To Kerman Road Zip Code : 1415673768 Email : info@booking.ir Website : http://booking.ir Contact : 00982188998635-6 Fax : 00982188263697 https://www.youtube.com/watch?v=gidZMEV4i6YYazd :Mehr Hotel (28€) ancienne maison traditionnelle très jolieAddress: Lab-e-Khandagh Alley,Qiam Ave, Yazd, Tel: 0351 622 7400 Website: www.mehrhotel.ir- Orient Hotel, 6th alley, Old city,Yazd, Iran, 2 recommandations Orient hotel est à privilégier au Silk road (même proprio) car la vue de la Terrasse sur la Jomeh masjid, de jour comme de nuit est un régal, belle maison trad, par contre le dortoir est mieux au Silk road (du moins en été, car moins chaud).Silk Road Hotel – 34,000 rials / nuit en dortoir (8 lits) Un excellent endroit et le staff se plie en quatre pour répondre à toutes vos questions. Le buffet au petit déjeuner est un régal.- Vali Traditional Hotel Imam Khomeini St. | opposite Shahzadeh Fazel Shrine, Yazd- Oasis hotel : Jame Mosque St+r., YazdMoshir Caravanserai Mosalla street-, maison traditionnelle vieille de deux siècles, avec arcades, bassin et patio:Fahadan Hotel Museum, en face de la prison d’Alexandre (00.98.351.630.0600; info@fahadanhotel.com). A partir de 40 €. Un vrai musée mais pas le meilleur marché ni le plus confortable. Esfahan :J’ai fait du couchsurfing donc pas d’adresse. Kashan :- Hôtel Eshan Ehsan house belle maison traditionnelle classée monument historique Fazel-e Navaghi St Kashan 32euros actualise aout 2014 : 43 euros ou chambre/suite 4 personnes 63 euros0361 444 6833 www.ehsanhouse.com opposite to Agh bozorg mosque – KamalalmolkSQ - Kashan – Iran You can call us with tel/fax number: +9831 - 55446833 , 55464600-.Email Info@Ehsanhouse.com Pas cher. Mon choix Tb rapport qualite prix. Merveilleux patio pour se relaxer allongé autour du bassin.- Manouchehri House49 7th Emerat Alley, off Sabat Alley & Mohtasham St Kashan0361 424 2617 www.manouchehrihouse.com 53€- Golestan Hotel – 70,000 rials / nuit en single (négociation du prix)- Hôtel Khane, une merveille absolue, mais pas de douche en 2016-Mahinestan Raheb Hotel31st Lane, Fazel Naraghi St, Kashan 87134, Iran belle maison traditionnelle classée monument historique mais certaines chambres sont très basses de plafond exigues et sans fenetre donc je suis partie à Eshan. La cuisine pour un déjeuner et exquise et très raffinée et pas cher. On ne peut que s’assoir autour du bassin.Téhéran :

Si vous voulez le plan de voyage en voyez moi votre mail privé Iran 7 jours à 10 jours Teheran Shiraz Kerman Yadz Ispahan Kashan. Ne ratez pas Kashan ni Yadz et ne vous attardez pas à Teheran : proportionnellement il y a peu à voir sauf la scene artistique contemporaine très riche surtout en peinture : très belles galeries d’art.

Sujets suggérés

Services voyage