Hôtels en Iran : votre avis sur ma selection

Forum Iran

Bonjour,

Je vous contacte car nous partons 2 grosse semaines en Iran de mi-octobre à début novembre et je voulais avoir votre avis sur les hôtels que j’ai sélectionnés pour chaque ville. Nous recherchons avant tout des hôtels où l’on peut ressentir la culture iranienne et non pas des hôtels “européens”. Si vous pensez à un hôtel qui n’est pas dans ma liste n’hésitez pas à me le suggérer.

SHIRAZ

• Kharimkhan hotel
  • Shiraz hotel
  • Golshan traditional hotel

KERMAN

• Kerman pars hotel
  • Akhavan hotel

YAZD

• Hotel dad
  • Kohan hotel
  • Hotel Moshir Garden

ISFAHAN

• Manouchehri house

TEHRAN

• Tooba hotel
  • Escan hotel
  • Hotel Niloo

Merci!

Bonjour Avez-vous eu des réponses concernant les hôtels que vous avez sélectionnés ? J’envisage de partir en Iran à la même période mais je n’ai pas la moindre idée sur les logements… :frowning:

Bonjour ,
Les professionnels , sur place , disent que cette année on observe une forte augmentation du tourisme . Et octobre , c’est la haute saison .
Votre critère de choix risque d’ˆetre plutot : dans quels hotels restera-t-il des chambres ?

Beau voyage à tous .

bonjour Audealex

planifiant un voyage a l’itinerire similaire au votre en mars / avril 2015,
je serai interessee de votre retour d’experience sur vos choix d’hotel ,

je cherche comme vous des petits hotels de charme, traditionnel, voir des guest house ayant une ame pour mon voyage.
budget moyen 20 a 40 $. ou € la chambre … n’ayant pas trop d’idee encore du prix de ce type d’hotel sur place.

merci de partager vos experiences positives et negatives

bonjour et bonne annee 2015
shiraz :karim khan :neuf 4 etoils bien situe .
kerman:akhavan:super.gere par une famille sympa,tres bon repas.
yazd:moshir:hotel-jardin 3 etoils dans un style traditionelle.
kohan:une maison traditionelle transforme en hotel,tres sympa,prix raisonable,bien situe
kashan:maison de manouchehri:maison taditionnelle transformee en hotel ,tres interessante ,bien situee,
teheran:je ne les connais pas .mais scan est plus connu
vous avez bien choisi.
bon voyage

bonjour Adeline,

merci pour ton avis eclairé sur ces hotels, j’ai pris note et je vais les regrder de plus près car ils semblent correspondre a mes recherches de petit hotel, ou guest house de charme ( sans nécessiter un grand confort)
j’en profitte pour te demander si tu as une fourchette de prix pour ceux ci ?? ou si tu connais de bonnes petites adresses type guest house que je pourrais apprecier ?

je precise que je vais voyager seule, compte utiliser mes contacts couch surfing si cela est possible. mais prefere toujours avoir des adresses et solution de remplacement si je ne trouve aucune hote qui me correspond !
je recherche de ce fait des adresses d’hotel entre 20 et 50 euros max la chambre pour preparer mon voyage que je compte realiser a printemps .

de meme, il semblerait qu’il y a de nombreux jours feries fin mars = periode que j’envisage justement mon voyage !
quels sont les jours a eviter si on ne veux pas se retrouver a la rue sans resa hotel, ou pour eviter de payer le double prix … ou encore d’avoir tous les sites fermés !??

merci pour tes conseils et recommandations utiles

bonjour
la fin de mars (,a partir de 21 ) ,c est la saison de voyage pour les Iraniens.imaginez plus de 9 millions iraniens se deplacent entre shiraz et Ispahan pendant 13 jours c est fou! pas d hotel ,pas de guest house… ,les autres villes recevoient moins.a persepolis ,imposible de prendre une photo ,vous serez decu.la fete de nouvelle ans dure 13 jours donc il faut pas envisager un voyage en Iran jusque 4 avril et avril, c est la haute saison touristique ,mais pas pour les tourists iraniens.c est pour les autres nationalites.les hotels sont pleins surtout cette annee,
donc c est complique pour les tourists qui voyagent en individuel.couchserfing ne marche plus en Iran.le prix des hotels change a partir de mars,le prix actuel de karim khan a shiraz 40 euro une chambre double ,kohan est tres bon marche 20 ou 25 euro ,manouchehri est plus de 40 euro .akhavan 30 euros.mais pour l annee prochaine il faut compter au moins 30 pourcents d augumentation au niveaux des hoteleries et services.
bon voyage

nous aussi avons un circuit similaire au votre du 12 au 30/04 et nous sommes en panne d’adresses ou tel d’hotels dans les 30-40 €/ nuit , a defaut de couchsurfing en cours d’accord
pourriez vous nous re communiquer les reponses obtenues
merci d’avance a tous

avez vous un ordre de prix concernant ces hotels ou une fourchette??

Bonjour, suite infos concernant l’hotel Akhavan de Kerman, quelqu’un aurait-il l’adresse mail et tel de cet hôtel ? Je recherche le contact et il est introuvable. Leur tarif aussi !
Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage