Hotels et hébergements sud Maroc

Forum Maroc

bonjour, je voulais savoir si pour le sud marocain on peut se fier aux sites internets comme booking ou autres pour réserver des chambres d’hotels ou dans des chambres dans de maisons d’hotes ?
Ou alors est ce que l’on peut se rendre sur place sans réserver entre novembre et Février ?
merci

bonjour !

pas besoin de réserver, vous trouverez sur place sans soucis.
ça permet d’aller voir les chambres, ect …

un guide -papier suffit pour avoir des adresses, et puis sur place, on voit.

vous avez ainsi plus de latitudes et de liberté dans votre voyage.

merci beaucoup pour ce renseignement précieux :slight_smile:
faut il ou doit on marchander ?

non, on ne marchande pas dans les hôtels et auberges.
enfin perso je n’ai jamais vu ça.

de plus, les prix sont très variés, vous avez le choix. sur toute la gamme.
On trouve du haut de gamme et aussi des petites auberges sympa en 1/2 pension pour moins de 20 euros.
aussi des simples nuitées+ petit dej (ou sans) pour bien moins cher.
pour la propreté ect … visitez les chambres, toujours, avant de dire oui.
c’est tout.

merci, c’est toujours bien d’avoir ce genre d’infos !! :slight_smile:

vous allez voir, voyager au Maroc est vraiment facile.

c’est un très beau pays, varié, avec mille et mille choses à voire , à découvrir.

On trouve des solutions partout, pour se déplacer, pour se loger, se nourrir. Les gens sont accueillants, souriants.

bon séjour !

.

Comme dit Béatrice,la réservation n’est pas nécessaire.Je passe 2 mois au Maros chaque année,toujours en itinérant,en voiture de location,et je ne réserve que la voiture avant de partir et mon hôtel à Marrakech pour la 1ère nuit.Ensuite on trouve partout des 1/2 pensions entre 15 et 20,€.Demandez à voir les chambres en arrivant et vous saurez tout de suite si ça vous convient.

bonjour,entre nov et fev, pas besoin de reserver. vous trouverez toujours un endroit oú dormir.
si vous avez l’occasion d’aller dans les environs de OUARZAZATE, aller jusqu’a l’oasis de fint. c’est un endroit magnifique. a chaque voyage, j’y passe au moins une nuit.

effectivement ne pas rater l’oasis c’est superbe mais tout est splendide dans la region et tellement de chose à découvrir.
faites- vous dejà une idée sur booking au niveau des etapes ,et des hotels mais il y en a beaucoup d’autres regardez sur trip advisor ,

je vous remercie beaucoup pour vos réponse et votre aide !
par contre si on ne réserve pas à l’avance ou l’on ne passe pas par agence il y a la question de voyager avec des espèces pour les hébergements en plus des repas, n’est ce pas trop risqué ?

nous n’avons jamais eu de soucis de vol , nous gardons notre argent sur nous et au coffre s’il y en a un dans la chambre .

Pas de problème, ne prenez pas trop d’argent sur vous et retirez au fur et à mesure avec votre CB .OK il y a une com (ça dépend des banques, la mienne n’en prends pas) mais ça vaut mieux que s’angoisser si on est de nature anxieuse …

Bon voyage , et ok avec les autres pas de réservation à cette période , vous verrez sur place .

moi je change une somme conséquente au départ à l’aéroport, ensuite je tire selon besoin, une fois/semaine environ.
ne pas garder son argent dans un seul endroit (bon, je fais en deux : une pochette “banalisée” et un porte monnaie pour deux/jours maxi, ça évite de déballer ses billets …)
mais je mets tout dans “mon sac” (un sac bandoulière) avant que je garde toujours avec moi. Jamais dans le sac à dos, que parfois je confie à un commerçant ou restaurateur ou hôtelier pour des balades journées.
mais je n’ai jamais eu de soucis, ni avec le sac à dos, confié ou lrs des transports dans les soutes, ni avec mon petit sac. jamais de vol.

garde ton papier de change donné à l’aéroport : si en partant il te reste des DH que tu veux changer en euros, on te le demandera (toujours au bureau de change de l’aéroport).

merci pour l’info effectivement c’est plus sûr… c’est vrai qu’il vaut mieux être prudent !
par contre il vaut mieux changer en arrivant là bas je pense ?

en faisant attention c’est vrai qu’il n’y a pas trop de risque , en trente ans de voyage au Maroc je n’ai jamais eu de problème de vol .
Le tout est de faire un peu attention, de ne pas se balader avec des objets trop ostentatoires , et comme le dit Béatrice de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier .
Pour la petite histoire le seul endroit où je me suis faite tout voler dans ma voiture c’était dans notre douce France , en Alsace .Comme quoi les idées reçues …

oui : on ne peut pas changer en France des euros contre des DH.

Evitez le 1er bureau de change,celui qui se trouve avant le passage à la douane.Il y en a d’autres dans le hall.

Sujets suggérés

Services voyage