Hôtels horriblement chers à Venise

Forum Venise

bonjour à tous,

je pense que ce point à déjà été évoqué des milliards de fois mais je pense être qq1 d’organisée; je prepare déjà (!!) le voyage des 10 ans de mon fils pour Septembre 2013 (oui oui je vous jure !!). je fais des demandes de devis dans des hotels 1 étoiles et j’ai reçu des tarifs entre 130 et 200 e pour cette catégorie d’hotels… je n’ose mm pas envoyer à des 2 ou 3 étoiles sans tomber par terre.

je sais bien que c’est Venise et que les places sont cheres mais là… qd mm
du coup, je commence à prospecter ver Burano ou Murano mais est ce que ce n’est pas trop galère?
Mestre je n’en veux pas cela me parait ENCORE plus galère.
j’imagine que les vaporetto sont trèes nombreux?

Merci d’avance

Si on ne rentre pas en journee et si c’est pres de la gare c’est pas galere du tout, mais bien sur c’est pas joli non plus. Avantages: le transport en bus ou train est moins cher qu’en vaporetto (sur une ile il vous faudra un pass transports pour toute la duree) et le risque en cas de greve est bien moindre que sur une ile.

Question transports: pour Murano beaucoup plus denses que pour Burano.

Question prix: avez-vous regarde si la date ne correspondrait pas a la regatta storica? Mais il est vrai aussi qu’on trouve tres difficilement une chambre individuelle en dessous de 70 Euros - et la parfois avec bain partage!

bjr,
merci de votre réponse,
la regata est début sept . et nous à priori à partir de 20 sept. donc pas de souci mais merci qd mm de la signaler !!!
par contre si vous avez un "bon plan " pour une chambre entre 70 et 100 € où je doive partager la douche ( 4 jours ,ce n’est pas la mort non plus), je prends avec grand plaisir.
car je préfère dépenser en visite et restaurant que ds les nuits d’hotel…

cdt

Je serais toi, avec ce genre de budget je regarderais les hébergements par des institutions religieuses. Il y en a peu à Venise et il faut s’y prendre longtemps à l’avance mais ça me semble être une piste possible. Je ne pourrais pas t’en dire plus mais j’ai lu un article un jour, quelque part, à ce sujet, donc l’information existe sur le web…

En cherchant rapidement sur Booking à partir du 20 Septembre, je trouve des B&B à moins de 100€ et sur Venise même.
Effectivement avec la SDB en commun par contre.

Je trouve toujours de bons hébergements dans les 80 euros, en toutes saisons, en dehors des grandes fêtes. Je ne vais jamais deux fois dans le même. Il faut fouiner, farfouiller, prendre contact direct, négocier.
Exemple: pour un appart quartier agréable et bien noté sur différents forums dans Castello côté San Marco en février (juste après le carnaval héhé) 10 nuits à 70 euros pièce.
Gilles!

bonjour,
d’abord merci de prendre le tps de me répondre…

je vais jeter un œil sur booking… le seul site que j’ai site que je n’ai pas fait ( dommage pour moi !!!)
en continuant de chercher je me suis dirigée vers des locations d’appartement et j’ai trouve des appart d’un couple de français ( ca- veneta) à 159 € la nuit pour3 ou 4 personnes…
je sais que mon budget est ridicule pour cette ville mais je prefere chercher à fond ( pour ref ad je suis partie à Londres je dors ds les Easy hotel ds une chambre sans fenetre pour que cela me coute le moins cher possible)

bon bref… je m’étale… i keep looking !!! :wink:

Bonjour !
Encore une idée : continuez à chercher à Venise , par Booking : O K . Si vous êtes souple au niveau des dates , voyez aussi , par hébergement , si hors W E ou avec un W E est plus ou moins cher .

Allez ( on vous l’a dit ) sur le site des activités à Venise ( petite recherche par Google ) pour voir si, dans vos dates, il n’y a pas d’événement ; c’est + facile à dire qu’à faire , je sais : je me suis étonnée des différences de prix d’un hôtel trouvé pour avril : un jour coûtait le double des autres !
Il y avait une 'foire ’ de je ne sait quoi et j’ai modifié mes dates.

Enfin , une piste encore qu’on ne vous a pas signalée / J’ai organisé plusieurs fois des voyages de fin d’année à Venise ( budget limité ! ) et la 1ère X , avons été logés , à Venise même , dans un hôtel à moitié rénové , où la 1/2 des chambres était innommable .

La 2de fois et pour le même prix , mon agence ( spécial groupe ) nous avait trouvé un hôtel super , au LIDO DE VENISE ( Pas di Jesolo !) : accessibilité en 1/4 h de vaporetto de la place St Marc , nickel , dans un parc .

Fuyez Mestre ; à Burano , vous ne trouverez rien et à Murano , j’ai un doute …

Bonne recherche !

Bjr,
merci bcp de votre réponse !!!
je viens de RE regarder et le 27 sept il y a le marathon de Venise avec 8 000 coureurs !!! donc mes 4 jours sont juste avant donc cela peut expliquer certains tarifs…
mais je suis à fond je cherche… c’est d’autant plus rageant ces tarifs que mes parents avaient trouvé au mois d’aout des tarifs de malade au Danieli ( 3 nuits pour 750 € donc 250 € par nuit alors que je suis là sur un 1 étoile à 200 €… mais bon ct j’imagine la période qui veut ça aussi…

à bientôt…

D’accord, c’est laid - mais c’est peut-etre le seul endroit d’ou vous pouvez aller a Venise meme en cas de greve - et vu la situation politique et l’amour des italiens pour les greves c’est quand meme un avantage (j’ai vecu une greve ACTV il y a pas mal d’annees - pas de bus, mais le train fonctionnait bien.

Tout ca naturellement si vous ne trouvez rien d’abordable a Venise meme.

Sur Venere.com, j’ai à chaque fois trouvé des hôtels sur Lido (à 20 min en vaporetto depuis la Place St-Marc) à moins de 50€, même en période de carnaval

J’ai été horrifié par les prix des hôtels, mais j,ai trouvé une bonne solution: hôtls par cher à Padova, bus pas cher et fréquent sur Venise.

La pression touristique sur Venise est tellement forte, et la ville a tellement de mal à l’absorber (et a de plus en plus de mal) que la tentation existe clairement de rendre le tourisme plus élitiste et de le restreindre au moyen d’une sélection par l’argent. Venise devient donc inévitablement plus chère d’année en année, et cette tendance va se poursuivre, voire s’accentuer.

On peut le regretter ou s’en féliciter, mais c’est un fait.

Bonjour,
bien d’accord avec vous .
Ccependant , si vous décidez d’y aller ( 1ere étape) en connaissance de cause , si vous n’y avez que qq jours ( 2ème fait , inévitable) , ce n’est pas pour vous loger au diable vauvert : profiter des soirs , dans la ville , où tous les touristes d’un jour sont repartis , flâner sur les campo déserts et s’imprégner de l’atmosphère , c’est incontournable ! (ce n’est que mon avis ) .

Ce serait comme aller à Paris pour 3 jours mais aller dormir à Compiègne …

Bonne décision aux voyageurs !

bjr à tous,

je suis entièrement d’accord avec vous que il faut dormir sur venise. tout le monde dit que c’est UNIQUE.
je pense aussi qu’il faut dormir dans venise pour la magie du lieu .et le soir certainement encore mieux car bcp moins de monde.
c’est sur que le flux de touristes ne font que faire augmenter les prix… qu’il doit y avoir un max d’hotel super médiocre pour le prix car les hoteliers abusent aussi…
c’est pour ça que je me permets de poser la question car il doit bien exister un hotel correct avec un prix raisonnable (pour venise).

depuis le début de ce post, je continue de chercher et je pense que je vais finir ds un appartement à louer ds Venise car cela me semble être ce que je recherche : une piece propre pas trop petite ou dormir … à un prix convenable !!!

Allez, on continue, j’ai des bonnes pistes… et comme ça tout les routards en profiteront…

ENCORE MERCI !!!

Si je veux ABSOLUMENT voir une ville et je m’apercois que les hotels ne sont pas abordables pour moi (en chambre individuelle ca arrive assez souvent) je cherche le meilleur compromis - et pour Venise c’est soit Mestre (plus facile pour les transports car plus de choix) ou le Lido (moins laid - bien que mort en hiver).
Et a Venise cela n’empeche personne de flaner le soir sur les campi deserts - les transports fonctionnent bien meme la nuit, il suffit de noter les horaires. A eviter bien sur la demi-pension si chere aux francais car retourner a Venise apres un repas a l’exterieur coute pas mal de temps. Et du moins pour le Lido mettre le prix du pass transports dans le calcul du prix.

Nous revenons de Venise, nous avions réservé un hôtel à Mestre, beaucoup moins onéreux que Venise (Best Western Bologna, 119 euros la nuit avec le petit déjeuner, 4 étoiles, parking à 10 euros la journée) très bien situé, à côté de la gare et d’un arrêt de bus (n°2) direct Piazza Roma à Venise. A savoir que les trajets bus sont compris dans les pass ACTV (vaporetto) mais pas les tickets de train. Il y a des bus tous les 1/4 d’heure et le dernier part de Venise à 23h45. Bien que plus chère que d’autres villes d’Italie, Mestre reste une solution très pratique et moins onéreuse que Venise.
Bon voyage.

C ‘est beaucoup moins cher que Venise et le train est pratique et bon marché
( c’est d’ailleurs celui qui s’ arrête à Mestre)
Pour le soir c’est une petite ville sympa, bien sûr, il n’y a pas le Rialto…

Pour 119 euros vous pouviez très correctement vous loger à Venise même.Bien sûr vous auriez dû alors vous contenter de soirées vénitiennes au lieu de Mestre by night.

Gilles

Bonjour,
Peut-être … bien que je doute pouvoir être logée dans un 4 étoiles à ce prix …
mais qu’en serait-il du parking, pensez-vous Legilles que je puisse stationner mon véhicule pour 10 € par 24h00 à Venise ? Moi non. Quand aux soirées vénitiennes aucun soucis en logeant à Mestre le dernier bus étant à 11h45, nous avons largement eu le temps de dîner au restaurant de redécouvrir Venise by night.

N.

J’ai regarde le prix pour trois nuits sur booking.com en chambre individuelle pour mi-octobre (je n’ai pas l’intention d’y aller, je serai a Trieste, mais ca m’a interessé): a Mestre un *** pour 160 Euros, a Venise le moins cher 227 avec bain partagé! ou 250 un trou laid avec bain privé. (Trois nuits en semaine, pas le weekend). C’est quand meme fort!

Parking face à la gare de Mestre 10.50 euros par tranche de 24 h.On trouve des hotels très bien à Venise même entre 90 et 120 euros quelle que soit la période.
Voyez sur le forum,
Gilles

pour des jeunes qui veulent aller dans des bars branchés ou en discothèque , mestre by night c’est autre chose que venise by night

Si je vous suis vous logez à Venise et mettez votre voiture au parking à Mestre ? ce qui veut dire que vous transportez tous vos bagages soit en train soit un bus de la gare de Mestre à votre hôtel dans Venise …quelle perte d’énergie et de temps … !

Natejolie, le 18/12/2012 vous avez participé à un post qui traitait le sujet par le menu. Vous savez parfaitement, sauf amnésie regrettable ou usurpation de pseudo, de quoi il retourne.Gilles

Legille, j’ai l’impression que ma dernière remarque vous a froissé, ce n’est pas une raison pour me répondre sur ce ton. Je ne suis ni amnésique ni une usurpatrice, je fais juste part de mon expérience récente sur mon dernier séjour à Venise. Relisez-donc mon post du 18/12/12 : il me semble que je prenais votre défense sur une histoire de faute d’orthographe, encore une de vos remarques acerbes et désobligeantes qui vous avait attiré les foudres d’un membre de la communauté !

quelle susceptibilité !!!
si la prose dans un forum est dans le respect de la charte du-dit forum
il n’y a pas lieu de monter sur ses grands chevaux
dont acte

==============

Bonjour,
je souhaite partir à venise pour le nouvel an et j’ai vu que vous aviez peut être une adresse pas trop chère dans un quartier sympa. Pourriez vous me donner le contact pour l’appartement dont vous parlez dans la discussion.

Merci d’avance
Christelle

Sujets suggérés

Services voyage