Huanglong ou pas ?

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons à 2 pendant quinzes jours en chine début juillet.

4 jours à Pekin, 1 jour à xi’an , et le reste dans le sichuan.

Dans les activités prévu à ce jour :

• Chengdu et la base de panda
  • Leshan,
  • 2 jour pour faire emeishan
  • la mer de bambou aux environs de yibin.

Le soucis c’est la suite, nous avions prévu d’aller faire les parcs naturels de jiuzhaigou et de huanglong avant de voir que jiuzhaigou était partiellement fermé ( seulement 2000 entrées par jours d’accepté suite au seisme de 2017 ).

Ma question est : Est ce que cela vaut le coup de passer 3 jours (2 de bus et 1 de visite) pour aller voir seulement huanglong qui a priori se fait en une demi journée. Ou avez vous d’autres choses à nous conseiller ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Je me trouve actuellement à Chengdu pour passer une dizaine de jours dans le sichuan. L’organisation n’est pas facile (surtout quand on est un peu au jour le jour…). Finalement êtes vous allés à huonglong? Et à jiuzhaigou? Quelqu’un sont tes coups de coeurs des le sichaun? Est ce que les sites où vous êtes passés étaient submergés par la foule ou ça se fait bien?
Merci d’avance,
Coline

Je suis preneur d’infos également
Pour le moment, j’ai planifié àa dans le Sichuan
J1 à J3 : Chengdu
J4 : Trajet
J5 à J7 : Huanglong et Jiuzhaighou
J8/J9 : Trajet
J9 à J13 : Trek dans la vallée du Siguniang Shan

Pas vraiment intéressé par Leshan, mais j’aimerai voir Emeishan, peut être à la place du Jiuzhaighou du coup… .

Sachant qu’il me reste 15 jours derrières pour le Yunnan

Ah, je viens de voir qu’il faut compter 2 à 3 nuits pou le Mont Emei :-/
Je pense faire l’impasse et plutot aller dans les montagnes de la vallée du Siguniang

Sujets suggérés

Services voyage