Huaraz petite rando

Forum Pérou

Bonjour
je voudrais savoir s’il y a des randonnées pas trop difficile en partant d’huaraz.
Aller Retour dans la journée? il y a t’ il des lacs avec glacier accessible pour les randonneurs debutant?
En fait j’ai déjà fait des petites rando dans les calanques de marseille ou dans les hautes alpes (sommet à 2500m) mais j’avoue que la cordilliere blanche me fais un peu peur
merci de vos conseils?

Hola,

Si tu fais un peu d’exercice en france cela devrait alller, la chose importante à ne pas négliger c’est de faire une acclimatation tranquille, ne pas se jeter sur les plus gros trek dés le début. Il n’y a pas de quoi à voir peur, il faut juste ne pas jouer avec le feu.
Voici des sorties à journée :
-Pastoruri (tour avec puya ramondo et glacier à 5000 m - 45 minutes de marche)
-Llanganuco (tour visite avec Yungay et les lagunes pas de marche)
-Wilkawain marche depuis la ville pour rejoindre des petites ruines (3-4 heures)
-Churup situé à 4450 m 2-3h de montée
-Wilcacocha en cordillère noire situé à 3900 m
-Mullaca peu connut mais très belle, un peu physique 25 km à la journée
… il y en a plusieurs, elles sont plus où moins dur mais toute son possible en une journée
Si tu veux d’autre infos n’hésites pas, j’habite à Huaraz.

Laguna Churrup juste au dessus de Huaraz. Mefiance quand meme, n-emportez rien de valeur avec vous.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, qu’il ne faut rien emportez sur soi de valeur, churup ne présente pas de danger de vol.
Si cela a été votre cas, dans tous les cas il ne faut pas généraliser. Car en plus d’un an que je suis ici, je n’ai jamais entendu de vol à Churup.

Merci beaucoup de vos conseils!
je prend note pour mon passage sur Huaraz si j’aurais assez de temps sur mon parcour (jéspere que oui) sinon je zaperai quelques etapes je pense, faut que je affine encore mon planning. Merci

Sujets suggérés

Services voyage