Huaraz -> Tarapoto via Celendin ?

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaite aller (vers le 7/10 août) de Huaraz à Tarapoto. Je me pose la question de repasser par Lima ou de faire le trajet en bus via Celendin… La route a l’air belle mais je crains que ça ne se transforme en plan galère avec les aléas des bus et les longueurs des trajets. Je m’interroge aussi sur la sécurité pour une femme seule. Je serais preneuse de vos témoignages !

Autres questions pour le cas où je repasse par Lima : le lonely planet indique une liaison aérienne Lima <> Huaraz, mais impossible de trouver un vol… La ligne n’existe plus ? Pour les vols Lima → Tarapoto, savez-vous combien de temps en avacnce faut-il s’y prendre pour réserver ?

Merci pour vos éclairages !!

Nadège

Si vous pensez en bus par l’intérieur, ce n’est pas réaliste, cela prendra un temps fou. En bus, il faudra passer par la côte d’abord, Trujillo / Chiclayo. Il y a énormément de femmes (péruviennes, je veux dire) dans tous les bus.
Depuis plusieurs années, il n’y avait plus de vol Lima Huaraz. J’ai lu qu’ils devaient reprendre cette annee mais je n’en sais pas plus.

Bonjour Chikiboooom
J’ai réalisé ce trajet en 2017 , bus , minibus, en individuel, achat de billets à diverses compagnies au moment ou la veille, mode tourisme (1 mois) .
Durées des trajets:
Huaraz (en bus depuis Lima), Trujillo (seul bus de nuit pris à Huaraz pour ce périple ),Chiclayo :4h depuis Trujillo, Cajamarca :7h15 de bus depuis Chiclayo, Chachapoyas via Celedin :12h de trajet montées et descentes en altitude trajet spectaculaire, Moyobamba 5h, et enfin Tarapoto (qques heures).
L’addition des heures de bus donne donc plusieurs jours de voyage, comme l’évoque Willempsie. Pas de difficultés sur le plan sécurité à l’époque.
Je vous souhaite de trouver une solution.
Ghislaine

Un grand merci pour vos réponses !

Bonjour,

Y a t’il une raison particulière pour laquelle vous souhaitez passer par Celendin ?

Si vous cherchez la route la plus rapide, faisable en bus (avec suffisamment de bus pour que ça ne soit pas une galère ), le plus simple est :
Huaraz - Chimbote : 6h de trajetChimbote - Chiclayo : 8h
Chiclayo - Tarapoto : 16h en bus (bus de nuit disponibles).

Cela ne passe pas par Celendin.

Si vous avez le temps et cherchez la beauté des paysages, oui il faut passer par Celendin.
La route Cajamarca - Chachapoyas qui passe par Celendin est une des plus belles du Pérou (et on en a fait des routes en passant plusieurs mois dans le pays !).

Par contre cela demande tellement de temps que l’intérêt est limité si vous ne faites qu’enchainer les bus.

Nous sommes dans cette région en ce moment. Nous avons mis 1 mois entre Huaraz et Tarapoto en prenant le temps de découvrir les villes et sites archéologiques de la côte, les régions de Cajamarca, Celendin et Chachapoyas ! Mais c’est incontestablement magnifique et si peu touristique…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage au Pérou : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage