Bonjour à tous,
dans le cadre d’un voyage au Cambodge en mars-avril 2014, j’aurais aimé me rendre utile dans des assos humanitaires, mais je suis un peu perdue, si vous connaissez et avez des adresses !j’ai vu qu’il y avait déjà quelques discussions sur le sujet avec des connaisseurs je suis preneuse ! Merci d’avance
bonjour !
personnellement ,je PARRAINE ,3 enfants aux Cambodge, par l’intermédiaire, d’une association formidable: ENFANTS DU MEKONG;
deux ,dans le nord, à Sisophon ,et un près de Phnom penh;
je les vois chaque année, (2012, 2013, et 2014, prévu),
difficile d’expliquer la joie ,le bonheur apporter à ces petits ,si démunis !
quand à moi ,je suis tellement récompenser de ces actions ,si banales, que tant et tant de personnes pourraient faire SI elles pouvaient imaginer ce qu’elles peuvent offrir comme chance dans la vie de ces enfants!
avec 24 euros par mois (prélevés) ,l’enfants : va à l’école, a son uniforme, à son repas du midi (pas évident pour beaucoup!), les soins ,l’attention des “bambous”, ces responsables ,souvent de jeunes femmes ,Françaises ,qui font la traduction, elles sont admirables! parfois ce sont des “bambous” Cambodgiens ,qui parlent le Français,
bref, que l’on ne me dise pas que cela revient CHER puisque 75% de ces 24 euros sont déductibles des impots !
si cela t’intéresse, contacte les responsables, à Asnières;
ça c’est du concret ,et l’argent donné ,je peux le dire va VRAIMENT aux enfants ,et famille.je l’ai toujours constaté;
r
certes si tu peux voir cet enfant(,ces?) de temps en temps ,qu’elle joie pour eux et TOI !!
le simple fait de savoir que de si loin ,une personne pense à eux, leur fait des cadeaux : ils sont heureux! sans oublier les échanges de courriers (en français),
qui sont des moments intenses…
voila ,c’était ma séquence :émotion"; celle qui donne un sens à ta vie !
bons voyages. Jacques.
voici un lien fiable pour faire un choix judicieux pour une aide réelle aux populations (a Siem Reap):
Parmi les ONG qui ne font pas de bruit mais agissent, concrètement, contactez l’ONG “coup de pouce”.
Leur site: www.cdepouce.com mail: cdepouce@hotmail.fr
vous pouvez les aider en faisant un don évidemment, mais aussi en mettant la main à la pâte. Les missions rassemblent de 8 à 10 volontaires et durent 15 jours. Il s’agit avant tout d’une aide physique dans les différents travaux qui impliquent au maximum les populations locales : construction d’écoles, rénovation de dispensaires, logements, etc. Missions effectuées en 2012: http://www.cdepouce.com/missions.php?year=2012
A 25 km de PP à Trapaing Anchanh, l’association « T’aiDer pour l’Asie du Sud-Est », soutien physiquement et financièrement une école maternelle dans un village de personnes déplacées par les promoteurs de PP. Cela va de la construction de bâtiments, à l’achat de matériels en passant par les salaires des instituteurs ou les 70 repas quotidiens. Une action ciblée, concrète, en totale transparence. On peut consulter l’usage des fonds dans les comptes rendus d’assemblées générales :
http://taiderpourlase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=21
j’espère que tout cela vous aidera