imperatif de mon epouse : visiter mais pas sous le joug de la chaleur// a consulter les
cartes des temperatures et de la pluviometrie , ca se reduit de mi decembre a
debut mars // malgre quelques reticences de ma part : nous avons opte pour janvier /// sans regret aucun , au petit matin : friscounet (coupe vent) la journee
tres agreable , souvent tee shirt , ciel bleu partout (jodhpur : sun city) bemol delhi
agra (fog matinal , donc inversion des visites : fort d’agra ,daulat et sikandra le matin , et attendre apres midi , soleil pour la perle du taj ) , friscounet a nouveau a partir de 18 h , mais la , apres les kilometres et visites temples et palais on apprecie l’hotel , et a l’hotel le seul endroit ou on gele c’est mandawa et legerement pushkar. par contre avantage / pas de moustiques ( pique a aeroport de bhubaneshwar
et a aurangabad ou il fait en janvier 24° , mais ce n’est plus le rajasthan) et pas
d’odeurs petilencielles malgre les monceaux de detritus de sacs plastiques et de mares en decomposition, on imagine le festival des moustiques dans les senteurs moyennageuses a partir de mars, j’en ai meme apprecie le petit froid humide de varanasi lors de la ceremonie de la puja a 18h30, ou au pied des ghats , les vaches et les chevres consomment les vegetaux et les fleurs qui jonchent les bords du gange ; voila pour ceux qui peuvent janvier c’est tout bon
OUI janvier est une excellente période