Hurghadaventure, qui connait ?

Forum Égypte

Bonjour à tous, nous partons en Egypte sur la mer rouge début février et voulons faire des excursions vers les grands monuments (pyramides, Louxor…). J’ai vu sur internet le site hurghahaventure qui en propose, j’aimerai avoir des retours d’expérience de personnes qui sont passés par eux pour leurs visites. Si d’autres voyageurs ont visités par d’autres organisateurs au départ d’Hurghada, je suis preneuse aussi. Merci de m’indiquer quelles prestations vous avez faits et quel tarif vous avez payé si possible.
Merci d’avance.

J’espère que vous aimez les très longs déplacements…
Pour Louxor, au départ d’Hurghada, vous en aurez pour 4 heures de route par trajet, sur une route très dangereuse ( comme outes les routes égyptiennes, vu la façon très particulière de conduire des Egyptiens). Donc, aller-retour, cela vous prendra 8 heures au moins pour passer 8 heures à Louxor, temps de transferts d’un site à l’autre et temps de repas compris. Donc évidemment visites très sommaires et au pas de course.
Pour Le Caire, c’est pire encore, là, il y en a pour une dizaine d’heures de route, toujours déngereuse.
En avion ? Voici comment cela se déroule:

• Transfert hôtel - aéroport : 1/2 heure à une grosse heure
  • Temps d’attente du vol: au moins 1 1/2h
  • Temps de vol: 1h
  • Sortie de l’avion et de l’aéroport: 1/2h
  • transfert aéroport - pyramides de Gizah: entre 1 1/2 et … 3 heures, selon la circulation.
    Soit, entre le moment où vous quittez votre hôtel et celui où vous débarquerez devant les pyramides, entre 5 et 7 heures ! Et idem au retour !
    Pour ne voir que l’essentiel de Louxor, il faut compter une semaine.
    Et au Caire, il n’y a pas que les 3 pyramides de Gizah, rien que pour les plus intéressantes ( outre Gizah, il y a Saqqarah, Dahshour, Aboussir, Meidoum,…), comptez trois jours.
    Alors, avant de souscrire aux beaux programmes théoriques des agences, réfléchissez…

Merci Angege d’avoir pris le temps de me répondre, je sais que les trajets sont longs et éprouvants ( d’après votre témoignage le parcours Hurghada-Le Caire prendrai autant de temps en avion que par la route ?) mais c’est notre premier voyage en Egypte et nous ne voulons pas partir avant d’avoir vu quelques uns des grands sites historiques (quite à revenir). C’est la raison pour laquelle nous cherchons parmi les propositions qui foisonnent sur le net, la meilleure qui nous permette de faire ces 2 excursions (Pyramides et Louxor). Si vous avez fait appel à Hurghadaventure ou si vous en connaissez d’autre (autre qu’une agence ?), pouvez vous nous dire comment s’est déroulé votre équipée, vaut-il mieux réserver depuis la France ou le faire en arrivant, si vous n’avez pas eu de “mauvaise” surprise (tarif différent, extras non prévu, conformité avec ce qui est annoncé, guide francophone, compétence des différents interlocuteurs, etc…).
Merci encore…

Ce que vous comptez faire, c’est comme si un touriste venait séjourner à Bruxelles mais voulait visiter Paris et Berlin !
Au lieu de visiter les deux endroits au pas de course et revenir épuisés soyez plus malins, contentez-vous d’une seule des deux destinations mais passez-y au moins 3 jours.
Oui, aller au Caire en avion est peut-être simple quand on ne tient compte que du temps de vol mais il y a tous les à-côté qui prennent énormément de temps et on n’a pas construit les pyramides de Gizah près de l’aéroport, ni même du côté de la ville où on arrive en provenance de la Mer rouge.
Les guides ont tous la même formation, le reste, c’est une question d’individu. Certains vous pousseront dans des " Papyrus Museum", " Carpet School" ou autres " bijouterie officielle" dans le but de vous faire acheter le plus possible et surtout pour qu’il perçoive une grosse commission… mais d’autres guides sontmoins enquiquinants.
" Guide compétent" est une appréciation qui revient souvent mais comment juger de la compétence ? J’en ai rencontré plusieurs, prétendument " compétents" mais qui, s’ils étaient joviaux, n’étaient pas de bons guides et même pour certains étaient franchement mauvais et racontaient n’importe quoi! Bon, pour une première visite, on vous raconterait n’importe quoi aussi, je dute que vous puissiez vous en rendre compte, donc …
Non, je ne vous recommande aucune agence, je voyage toujours en individuel et je m’en passe très bien. Même pour visiter et réserver mes vols et hotels.

Bonjour tout le monde!
J’envisage un voyage en Egypte cette année, précisément au Caire. Pour le moment je prépare le voyage à Paris J’aimerai savoir comment faire pour me guider à travers les sites archéologiques, notamment des tombeaux et les hiéroglyphes? Merci d’avance!

Bonjour,
pour notre part nous sommes parti en septembre 2015 au sud d’hurghada, et nous avons fait la vallée des rois/louxor etc…
Nous avons tout reserver par memphis tour pour les excursions et si nous devions repartir en egypte pour d’autres excursions, nous repartirons avec eux sans probleme, vous pouvez foncer, niveau qualité prix c’etait vraiment parfait…

Si vous avez des questions n’hesitez pas en mail privée.

Sujets suggérés

Services voyage