Bonjour, je pars en décembre l’idée est au retour de Puno de passer par Ica puis Ayacucho puis Huancayo avant de rejoindre Lima. Dans mes demandes sur le net sur les comapgnies de bus je n’ai rien sur les trajets entre Ica et huancayo. J’ai jeté un coup d’oeil sur le forum je n’apprends pas grand chose sinon que la route est dangereuse entre Ica et Ayacucho. Quelqu’un peut il me donner des renseignements plus precis, la duree, le prix, la faisabilité, de jour ou de nuit. Toutes les infos sur l’ensemble du trajet me plairaient en fait Merci
Bonjour,
je pars en décembre l’idée est au retour de Puno de passer par Ica puis Ayacucho puis Huancayo avant de rejoindre Lima. Ok.
Dans mes demandes sur le net sur les comapgnies de bus je n’ai rien sur les trajets entre Ica et huancayo. J’ai jeté un coup d’oeil sur le forum je n’apprends pas grand chose sinon que la route est dangereuse entre Ica et Ayacucho. Quelqu’un peut il me donner des renseignements plus precis, la duree, le prix, la faisabilité, de jour ou de nuit. Toutes les infos sur l’ensemble du trajet me plairaient en fait Merci
Pour le trajet Ica-Ayacucho, vous pouvez regarder du côté des compagnies Grupopalomino et Oropesa.
Et pour Ayacucho-Huancayo, la compagnie Expreso Molina Union.
A très bientôt,
Serge
D’Ica prenez un bus jusqu’au croisement pour Ayacucho (au niveau de Pisco). Et là prenez un bus pour Ayacucho.
Ensuite d’Ayacucho vous pourrez continuer sur Huancayo, de préférence en faisant une étape à Huancavelica où vous pourrez prendre le train pour Huancayo.
Pas besoin de vous préoccuper à l’avance. Vous verrez une fois sur place. Il y aura toujours un bus pour vous rendre où vous voulez !
bonjour
je me demande s’il est bien judicieux de faire ce trajet en fin decembre
c’est la saison des pluies et les segments Ayacucho-Huancavelica et Huancayo-Lima sont tres souvent obstrués par des eboulements et des glissements de terrains
Et cela d’autant plus que tu as , probablement, un point fixe à l’arrivée====> ton avion de retour…
el nino
merci pour l’info, je me sens moins seul… Tu as pris ce trajet à la même époque? El nono dit que ça craint,j’avoue ne pas savoir… Merci à toi
en decembre le train ne fait plus ce trajet. Mais merci quand meme,. Huancavelica, t’es tu arreté là? L’endroit est comment? Merci
le trajet est donc si difficile? M… Je n’ai pas envie de continuer par la côte je l’ai fait une fois c’est long et sans interet. Aurais tu une proposition qui m’evite de prendre cette route? Merci
bonjour
ou as-tu eu cette information? Le train huancayo-lima ne fonctionne pas en decembre ( d’ailleurs, il faut un miracle que les dates correspondent, mais le train huancavelica-huancayo doit fonctionner
Si tu trouves que le temps pour relier ICA à Lima est long ( environ 5 heures), il te faudra probablement pres de 3 jours pour passer par ayacucho-huancayo
Tu n’as pas d’autres alternative que de passer par la cote, a part prendre l’avion a partir d’Arequipa
el nino
Où j’ai eu cette info? Sur le net je crois bien. Je t’entends, mais lorsque je disais long c’est que je me souviens avoir trouvé le temps tres long en passant par la côte il y a quelques années, vue assez monotone meme si les bus qui font ce trajet etaient à l’époque les plus modernes. Je voulais m’éviter cela. Je veux passer à Huancayo, j’ai envie de faire ce trajet pour les paysages, si train il y a je prendrais le train bien sur. Merci pour l’info