Idée de circuit 4x4 en partant Agadir 4/5 jours??

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment mais je ne m étais jamais inscris.

J’ aurai besoin de vos précieuse expérience pour mon voyage au Maroc souhaitant faire un circuit en 4x4 dans le sud Maroc.
Nous arrivons à agadir le 20 août pour 7 jours, suite à un voyage offert par la famille de ma femme, mais n ai aucune envie de rester dans ces hôtels…
Je sais d’ avance Qu’ il fera très chaud, mais pas de choix des dates donc on fera comme sa…
Un peu d éxperience du 4x4 ici en France et en Amérique du Sud , mais pas de connaissance du Maroc.

Donc si il y en a parmi vous qui on fait un parcours sans guide avec un peu de pistes, et surtout de très beau paysage à voir jusqu au désert, dunes…(un peu loin peut être??)tout sa Pendant 4/5 jours.

J’ aurai voulu inclure dans ce parcours pourquoi pas si possible et que sa vaut vraiment le coup ,la vallée du paradis, Cascade d izoumer et un oasis qu on m’ à conseille, oasis afensous
Par tamakoult imoulas douar tizgui(si quelqu un connait??)

Voilà en gros un début d’ idée, tous vos conseils d’ exportateurs avisé sont bon à prendre . (En même temps si quelqu un connait une bonne agence de location de 4x4 à agadir sauf rayhane cars car plus de dispo)

Sa approche très vite !!
Merci

Depuis Agadir,le désert est trop loin en si peu de temps.

Bonjour,

Le “désert” au Maroc ne se résume pas aux bacs à sable de Merzouga ou de Mhamid (pas déserts du tout d’ailleurs !

La route de Guelmin Tantan et au dela devient vite du vrai désert, et aux environs de Tarfaya on commence à voir de splendides dunes qu’on peut avoir pour soi tout seul. surtout en disposant d’un 4x4

Cette région est bien équipée en petits hotels et auberges , mais pas en campements fixes.

Merci a tous pour les reponses en effet en si peu de temps sa va peut etre etre juste.

Sinon je suis en train avec la carte de faire un circuit a peu près, dite moi ce que vous en pensez, si c 'est réalisable et si sa vault le coup??

En gros pour l instant

Agadir valee du paradis Izoumer
Izoumer Taroudant parTamakoult (piste 4X4 passant par Imoulas afensou timinoun tizgui et arrive a tamakoult) pour voir l oasis afensou quelqu’un connait ??
Taroudant Tafraout
Tafraout Guelmin (fort bou jerif ) la plage blanche)
Puis remonter direction Agadir par Tiznit .

Qu’en pensez vous c’est faisable??, cela vaut le coup?
J 'ai vraiment besoin d’avis ou de personne connaissant bien le coin pour me donner des idées.
Ce parcour est une ébauche est n’est pas établi, je prend tous les conseils

Cordialement
Thibault

Bonjour ,

A mon avis en 4/5 jours , tu as prévu trop de km.
La vallée du Paradis et Tafraout valent la peine , l’oasis cité je ne connais pas.
En résumé :
vallée du Paradis - Taroudant - Tafraoute - retour par Tiznit ou Ait Baha et tes 4/5 jours seront bien remplis.

Bernadette

Bonjour,Merci de votre conseil en fait j ai vraiment 5 jour complet voir 6.
Le parcours que vous dite est ce que je veu faire en effet mais au lieu de remonter par tiznit, allez sidi ifni (plage blanche ) et remonter le long de la côté voilà.
C’est bien rempli mais faisable??
Merci

Le 4x4 est totalement inutile pour le mini circuit qui t’est proposé , La vallée du Paradis (sic) et Tafraout, cela se fait avec une logan et en 2 jours c’est bouclé.

Puisque tu as la change de disposer d’unx4 , va te perdre du coté de Fask, Asrir, la piste parallèle à la N1 , Tantan, la plage blanche, au moins ,

Salut poulet citron Merci de ton avis en effet je suis avec ma femme qui eu vraiment faire valee du paradis taroudant tafraoute en 3 jours faisable ??
Et on m’a conseillé une piste pas trop connu,baladeen 4x4 dans la montagne imoulsas.timinoun,tizgui et rejoindre taroudant par cette piste .
Ensuite de tafraout en effet direction guelmin en passant asrir fask et rejoindre plage blanche et remonte par la côté
La j’ai 2 jours voir 3 sa c fait??

Tan tan peut être un peu loin pour le temps dispo??
En tous cas merci de votre aide j’susi un peu perdu avec les avis ses différent forum
Salutation

Tantan est à moins de 4 heures d’Agadir

Pas vraiment d’intérêt de pousser jusqu’à Tan Tan en si peu de jours.
Mais pour le reste cela me semble OK.

Merci de vos réponse,Je vais rester dans ce circuit type Ave. Surement ses imprévu, j’ aviserai sur place , mais je pense est faisable. Sinon je zapperai une étape ou prendrai des routes plus direct .
Merci de vos avis conseils avises

Sujets suggérés

Services voyage