Bonjour
Nous avons déjà voyagé 3 semaines au Rajasthan et 2 semaines au Kérala
Maintenant, je recherche des idées d’itinéraires dans le Sud de l 'Inde pour un séjour de 3 semaines en Janvier- février:soit à partir de Chennai, soit à partir de Goa.
Vos conseils et expériences sont les bienvenus.
Merci
Tinaé
ayant fait le Radjasthan, vous avez une idée déjà des distances et durées de trajet. En 3 semaines pourquoi ne pas vous concentrez sur le Tamil Nadu et le Kerala. Les contrastes sont saisissants.
soit vol aller Chennai et retour Cochi. Soit (moins onéreux ) aller-retour Chennai.
trajet type : Pondicherry, tanjore, madurai, Alleypey, Cochi, Munnar, Trichy, Mamalipuram.
C’est deja une bonne trame si vous voulez vous poser et profiter de chaque lieu.
ne traînez pas à Chennai. Dès la sortie de l.aeroport prenez un prépaid taxi pour Pondicherry. Idem au retour ne couchez pas à Chennai allez plutôt vous reposer et profiter du magnifique site de Mamalipuram. De là, tout le monde prend bus ou taxi pour l,aeroport
bon planning.
Je me permets de vous indiquer Mr Murugan de South India Voyages(E-mail: southindia_voyages@hotmail.com / southindiavoyages@lycos.com) dont nous avons utilisé les services en février dernier de Chennai à Kochy. Il peut vous offrir une location avec chauffeur dans d’excellentes conditions de confort et de sécurité. Ses prix sont très raisonnables et il peut ausi préparer avec vous votre voyage en vous indiquant des lieux et des hotels. Je n’hésite pas à lui faire une bonne publicité sur ce site car mon épouse et moi avons un très bon souvenir des 12 jours passés avec lui. Bon voyage!
Bonsoir,
Je confirme ce que dit Grandcaribou et je vous invite à aller voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’y décris mon voyage au Tamil Nadu et Kerala en mars dernier, avec adresses, transports publics, photos, etc…
Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils. Je n’avais pas vraiment idée du temps nécessaire à consacrer aux différentes étapes et du temps pour se deplacer au Tamil Nadu.
Maintenant je vais esayer d établir un itinéraire "tranquillou’
Anne, j ai lu vos blogs : ils m’ont beaucoup intéressée et donner l 'envie de decouvrir Cuba!
A+ Tinae
Bonjour,
En Inde du Sud, je vous conseille :
- Mamallapuram, petit village de pêcheurs à une trentaine de km de Chennai
- Pondichéry, à 150km de Chennai
- Kanchipuram
- Rameswaram
- Madurai et Kodaikanal (si vous aimez la montagne)
- Pourquoi pas un petit tour à Bangalore, si vous aimez les villes dynamiques
A Chennai, pas grand chose à voir à part la basilique St Thomas, Marina Beach et quelques jolis temples.
J’ai habité à Chennai pendant plus d’un an et j’ai donc écrit plusieurs articles sur ces coins sur mon blog (ICI), si vous voulez jeter un coup d’oeil.
Bons préparatifs de voyage !