Idée de circuit photos de paysage à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour à tous.
Nous avons la chance de partir à Lanzarote pour une semaine à partir du 15 juillet prochain. Nous resterons à l’hôtel The volcan Lanzarote de Playa Blanca.
Je suis photographe amateur, et je recherche des lieux intéressants pour la photographie de paysages. Pour se faire, nous avons opté pour la location d’un véhicule pour avoir certaines libertés. Toutefois, à force de faire des recherches sur le net, je m’aperçois que certains sites fabuleusement intéressants, ne se visitent qu’en bus et que malheureusement les sorties sont exceptionnellement rares et lorsqu’elles sont possibles, ce n’est que pour 5 ou 6 minutes, ce qui ne permet pas de prendre le temps nécessaire pour s’appliquer dans la prise de vue.

Est-ce que ces restrictions sont uniquement dans les zones naturelles protégées ? Est-il possible de stationner le véhicule et de partir en randonnée pour approcher les sites intéressants ? Existe-t-il des services qui permettent d’accompagner des photographes lors de sorties photos ? Avez-vous certains conseils à me donner ?

En espérant avoir réponses à certaines de mes interrogations, je vous remercie par avance.

Cordialement.

GLX.

Bonjour

Tout d’abord je vous confirme qu’à Lanzarote en une semaine vous n’aurez pas le temps de faire toutes les photos que vous souhaiterez tant il y a de sujets.

Concernant “LE” circuit en car, vous comprendrez sur place aisement qu’il serait difficile de faire autrement.

En effet “Ce” circuit, car il n’y en a qu’un à Lanzarote, se fait sur un chemin tres étroit (à peine la largeur du véhicule) dans un parc fermé. Si les voitures étaient autorisées ce serait une pagaille garantie.

Le vehicule circule à une allure de sénateur, permettant toutes les photos. il y a meme quelques arrets. La seule gène : les vitres teintées, qui obligent à retoucher un poil les couleurs.