Bonjour,
nous prévoyons de visiter quelques iles du pacifique en septembre 2014 (oui, on s’y prends à l’avance)
Nous aurions deux semaines en Polynésie.
Mais on ne connait pas.
Que peux t’on faire en 2 semaines ?
3, 4 iles ? possible de faire une croisière en bateau ?
merci pour vos propositions.
Rien d’urgent pour l’instant mais je noterai bien vos propositions.
Anonyme2
Bonjour,Il est facile de faire plusieurs îles en combinant quelques une de la Société avec une dans les Tuamotu. Un pass aérien permet de combiner plusieurs îles à l’intérieur de la Polynésie sinon, pourquoi pas une croisière avec Archipel. Si Air Tahiti Nui fait comme prévu l’année prochaine, ce serait possible d’arriver le matin à Papeete et de partir directement pour une autre île.
Par exemple:
Moorea - 3 nuits
Huahine - 3 nuits
Bora Bora - 3 nuits
Tikehau ou Fakarava ou Rangiroa - 3 nuits
Papeete - 1 nuit
Puis les 2 nuits restants se passent dans l’avion à l’aller et au retour.
C’est bien s’y prendre à l’avance pour pouvoir économiser.
bendix3
perso je laisserai tomber bora pour opter Raiatea…car possibilité de découvrir aussi Tahaa, ces deux iles sont plus inintéressantes a découvrir que bora à moins que l’on veut visiter les grands hôtels et voir des américains…
swalk4
On viendrait de l’ile de paques et on repartirait sur honolulu
Donc 14 jours complets normalement sur place.
Est il possible de visiter les marquises et l’archipel de la société en 14 jours ?
Anonyme5
Comme cela vaut mieux de rester 3 jours sur chaque île, à mon avis c’est un peu serré. Les marquises sont montagneuses, sans plages et les îles de la société sont montagneuses avec plages sauf Raiatea. Comme les Tuamotu sont plats, cela permet une région différente mais facilement accessible depuis les îles de la Société. Si jamais, j’avais parlé de Fakarava mais cette semaine j’ai appris que l’hôtel vient de fermer. Dommage car il était très sympa.
swalk6
Merci pour ces informations
Je vois que les circuits “classiques” sont tahiti> moorea> huahine > bora bora et éventuellement Rangiroa> tahiti
N’est ce pas un peu trop en 14/16 jours ?
Anonyme7
Non car on peut se limiter à 1 nuit (max. 2) à Tahiti.