Idée de destinations ensoleillées peu chères en AOÛT

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple désireux de découvrir une destination de rêve cet été.
Bien entendu nous sommes assez limités en termes de budget, nous ne sommes encore que des étudiants mais en alternance (donc petit salaire).

Par conséquent nous disposons, chacun, d’un budget compris entre 1000€ et 1400€ maximum pour un voyage de 15jours (tout compris).
Cela fait maintenant 3 années de suite que nous partons dans le sud de l’Espagne, et nous souhaiterions découvrir un pays tout aussi exotique et festif, nous adorons faire la fête jusqu’à tard dans la nuit et nous baigner sur des plages « paradisiaque ». Il se peut également que des amis nous rejoignent.

Si vous avez une ou plusieurs propositions, correspondant à ces critères, à nous faire, nous sommes totalement preneurs. La destination peut très bien être en Europe comme partout dans le monde, tant que l’on respecte le budget fixé.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Vous avez le choix entre la France, l’Italie, le Portugal, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie, la Grèce…

Hello,

Ton budget limite forcément les choix et Campone t’a fait un joli ésumé des destinations
Le plus classique et peut être le plus facile à organiser car les destinations sont “connues” : la Grèce ou les iles grecques

Bonjour TRIP7,

Dans le même style que le sud de l’Espagne je peux vous conseiller l’Algarve qui se trouve au sud du Portugal. Je m’y suis rendu l’été dernier et j’ai beaucoup apprécié les beaux paysages ainsi que les plages à l’eau turquoise :slight_smile:

Je peux également vous conseiller la Croatie qui n’est pas un pays très cher et qui renferme de fabuleux endroits à visiter ! Aujourd’hui mon voyage en terre croate reste l’un de mes plus beaux voyages en Europe ! Cependant il vous faudra sûrement louer une voiture sur place…

Vous avez également les îles des cyclades en Grèce qui sont magnifiques, la région des Pouilles en Italie…

J’ai rédigé deux articles sur mon blog voyage pour mes road-trip au Portugal et en Croatie, je vous laisse les liens ci-dessous si jamais vous souhaitez vous en inspirer !

Portugal : Road-Trip sous le soleil portugais
Croatie : Road-Trip en terre croate

Au plaisir d’échanger,
Valentin

Sujets suggérés