Idée de séjour Iran + Ouzbékistan

Forum Iran

Bonjour,

J’envisage de cumuler prochainement un voyage afin de visiter l’Ouzbékistan et l’Iran si possible (sinon, je me limiterai à l’Iran mais j’ai vraiment envie de visiter les villes de Samarkand, Boukhara, Khiva et Tachkent). Je me demandais s’il était aisé de voyager (si possible en bus, plus économique) entre l’Iran et l’Ouzbékistan, sachant qu’il faut pour cela traverser le territoire du Turkménistan et donc demander un visa de transit. Peut-on l’obtenir à la frontière ou bien faut-il, comme je l’imagine, faire les démarches à l’avance auprès de l’ambassade du Turkménistan et le demander depuis la France?
De plus, y a-t-il des compagnies aériennes que vous recommandez pour ces lieux? (Au niveau des tarifs et de la fréquence des vols).

Une solution pas chère serait de voler avec Whizz Air par Budapest jusqu’à Koutaïssi en Géorgie, puis de gagner la capitale Tbilissi afin de prendre un bus pour Tabriz et Téhéran (ou toujours avec Whizz Air jusqu’à Astana puis bus jusqu’à Tachkent car les vols vers l’Ouzbékistan ne sont pas donnés) Mais c’est fastidieux, autant atterrir directement en Iran. Quelles sont les compagnies aériennes les moins chères pour l’Iran et l’Asie centrale ?

Bonjour,
Alors turkish airline via istanbul propose des vols quotidiens pas trop chers pour Teheran 249 euros et Ispahan 350 euros ; Shiraz Tabriz et Mashad (plus chers) au depart de Paris Lyon Nice Bordeaux Toulouse (à confirmer)
Egalement des vols pour Samarkand 2 fois par semaine, il faut pister la promo à 450 euros car ca peut vite flamber
Ces 2 pays regorgent de telles merveilles que je ne suis pas sure qu’un seul voyage combiné permet de profiter de chaque destination à moins de partir au minimum 5 semaines. Compter 3 semaines pour l’Iran et 2 pour l’Ouzbekistan.
Bon projet
Chris

Sujets suggérés

Services voyage