Idée de tarif pour location voiture avec chauffeur en Inde

Forum Inde

En ce qui me concerne, bon choix. Vous êtes en train de devenir une pro de l’Inde.

Au téléphone, je lui avais dit que nous voulions être dans les centres ville ( mais en précisant que nous nous occuperions nous-mêmes des hôtels)et les hôtels proposés étaient plutôt bien situés.C’est bien finalement d’avoir eu cette proposition car cela permet de comparer les prix. Bon j’ai une réduc importante sur Booking mais en additionnant tous les prix, cela fait beaucoup moins que le total proposé. Pour un tarif inférieur, je peux trouver mieux. Mais c’est vrai qu’avec tout ce qu’il proposait, cela fait comme un voyage organisé mais privatisé et avec quand même plus de liberté pour un tarif qui reste raisonnable. Même si je suis plus angoissée que pour d’autres voyages avec le choix d’un confort avec le chauffeur, je veux rester un peu plus libre et que tt ne soit pas complètement encadré.

1 « J'aime »

On ne peut pas faire d’expériences individuelles des généralités mais néanmoins quelques remarques :

• je trouve que les prix annoncés sont assez élevés (sûrement car il y a un intermédiaire); je vois de tout sur cette conversation, mais 60 euros c’est un trajet Delhi-Varanasi pour deux en 1AC… c’est énorme ! Alors par jour, c’est substantiel ;
  • c’est dommage d’acheter un “circuit” et je recommande plutôt (vivement) de comparer sur place les hôtels, ce qui écarte donc l’idée de réserver en avance ; préparez vous-même vos visites… par pitié, ne vous laissez pas embarquer dans des des visites programmées qui finissent inéluctablement dans la boutique du copain de la famille…
  • première fois qu’un chauffeur parle d’acompte car il commence dans une ville qui n’est pas classique et/ou la sienne ?!
  • j’ai vu quelques commentaires sur les maladies sur place : ayant un estomac fragile, je prends des pro biotiques avant et pendant le séjour. C’est vraiment efficace.

merci pour le tuyau pour l’estomac, ça ne coûte rien d’essayer.
Pour les tarifs, si vous avez une autre cie pratiquant des tarifs moins chers mais néanmoins fiables je suis preneuse, en mp si vous préférez.
pour le fait de payer un acompte pour que la compagnie envoie une voiture avec chauffeur à Jaisalmer (800km et 2 jours de voyage ce n’est pas tout à fait la même chose), ça me paraît logique qu’ils prennent une garantie que les clients ne leur pose pas un lapin.
Pour les réservations d’hôtels, j’avoue que j’hésite à réserver sur Booking. C’est la haute saison, je n’ai pas spécialement envie de passer du temps à visiter des hôtels. J’ai en moyenne 20% de réduc sur Booking et je vois des hôtels à des tarifs intéressants ( avec confort et cachet, dans les prix que l’on souhaite mettre càd une trentaine d’euros) et avec les commentaires des clients précédents. En général cela permet quand-même de se faire une bonne idée à quoi s’attendre et par le passé je n’ai jamais vraiment été deçue). En général les prix sont déjà bien négociés, après cela peut être une question d’éthique : on donne de l’argent à Booking au détriment de l’hôtelier.

Sandra,

Sans passer par des compagnies, vous trouverez sur ce forum des noms de chauffeurs intéressants (des indépendants, sans agence : l’argent leur profite à eux donc). Vous pouvez toujours leur demander sur WhatApps, ils répondent généralement rapidement.

Pour les réservations sur booking, je peux comprendre cet aspect fastidieux. Néanmoins, c’est parfois (pas tout le temps), mais parfois, compliqué de tomber sur quelque chose qui ne soit pas un peu “éloigné” de la vérité. À Delhi par exemple, j’ai fait des réservations sur booking, quelle surprise j’ai eu en arrivant ! En réalité, je trouve qu’on compare vite, ça ne prend pas beaucoup de temps (à condition de ne pas se trimbaler 50K de valises). Mais je comprends tout à fait votre ressenti. À titre personnel, sur un voyage un peu “pauvre” que j’ai fait en Inde, je dépensais 800 à 900 rps par nuit pour deux… La chambre n’est pas luxe mais c’est bien pour des bagpackers.
Si vous montez en catégorie, vous allez facilement sur du 2000/2400 rps… mais c’est vrai que je trouve cher une trentaine d’euros (quelles sont les prestations ?)… donc oui, booking doit se gaver !

D’abord, 2400 rps, ça fait à peu près 30 €.

Ensuite, booking prend environ 15 %. Ce qui est rigolo, c’est que certains hôteliers se plaignent de booking alors que sans eux, ils seraient à la rue. Et ce qui est encore plus rigolo, c’est que si l’on s’adresse directement à l’hôtel, le prix est parfois plus élevé que par booking (je suis genius 3). Combien de fois ai-je dû réserver par booking depuis le hall de l’hôtel pour payer moins cher…
(là, je parle en général, pas de l’Inde en particulier)

Enfin, si on veut une chambre confortable, une piscine dans l’hôtel ou un haveli, bef, se faire plaisir, il faut quand même mettre un peu plus que ça. Rien à voir avec les prix occidentaux cependant.

Au passage, si certains hôtels de luxe sont accessibles, comme l’Imperial Hotel de Delhi, à partir de 250 € en ce moment (un prix new-yorkais), d’autres le sont beaucoup moins (le Lake Palace d’Udaipur à 650 € la nuit)…

totalement d’accord. je suis genius 3 également et je ne sais pas en Inde mais dans d’autres pays, en passant par l’hôtel directement c’est plus cher. Là en plus nous serons en haute saison donc je pense que la négociation sur place ne donnera pas forcément des miracles et que l’on risque que l’hôtel que l’on avait repéré soit complet. Les hôtels que me proposait le tour operator étaient plus chers que sur Booking ( là c’est le tour operator qui se fait sa marge, logique mais il n’a pas le même pouvoir de négociation que Booking) et pour plus cher ils étaient moins bien que ceux que j’ai repérés.
Je ne cherche pas le luxe mais un hôtel propre, bien situé, si possible avec un peu de charme, un resto en roof top avec une jolie vue qui si possible pourra peut être adapter sa cuisine à nos pauvres petits estomacs ( là je me berce peut être d’illusions car je sais que même dans des restos plutôt chics on peut être malade).
A Jaisalmer, je cherche un hôtel dans le fort et il ne semble pas y en avoir tant que cela. J’ai repéré le lal garh fort and palace si qqn connaît ou en a un autre à me recommander.

Oui effectivement, on est proche des 30… mais pas au-delà !

Et je confirme le fait que certains hôteliers essaient de vous vendre plus cher une prestation sur place que sur booking. À Agra je l’avais fait remarquer et le prix proposé s’est effondré instantanément (pas à Delhi en revanche !)

Et oui bien sûr, si on veut se faire plaisir il faut mettre un peu plus, encore une fois, il s’agit surtout de négocier et comparer. C’était ça le sens de mon message à la base. Et évidemment, votre capacité de négociation dépendra en partie de la saison… et de votre volonté de vraiment comparer.

Si vous cherchez des hôtels avec roof top, il y a de nombreuses possibilités. Dans le cas de Jaisalmer, je suis allé deux fois au Tokyo Palace et il devrait correspondre à vos critères mais il n’est pas dans le fort, juste en bas. J’y ai toujours mangé sans problème. Allez voir les commentaires google, je crois y avoir mis des photos récentes.

Là où “Sandra-Martin” fait preuve de bon sens, c’est qu’ils ont un timing assez serré et qu’il est légitime alors de planifier au maximum. J’entends par là qu’après plusieurs heures de route et avec une durée limitée de séjour sur chaque site il est tout de même très agréable de pouvoir aller directement s’installer à son hôtel.
Si vous prenez un hôtel directement dans le fort, ne soyez pas étonné que votre voiture ne puisse y entrer, car c’est interdit (ce qui est une excellente chose). Soit vous continuez à pied, soit vous prenez un tuk-tuk.

A l’intérieur du fort, jetez un oeil à l’hôtel Victoria ou au Fort Villa qui semblent avoir du caractère et un bel emplacement.

Le Lal Garh fort and palace, si on parle du même n’est pas dans le fort et en est même un peu éloigné.

bonjour
A jaisalmer, nous n’aurons pas de voiture car nous y arrivons tt de suite en avion, ce sera donc , sauf pour repartir le 3eme jour où notre chauffeur viendra nous chercher à l’hôtel mais on se débrouillera pour lui donner rdv qque part si besoin.
Oui je me suis aperçu après que le lan garh fort and palace était en fait en dehors du fort. Mais il a vraiment l’air sympa donc à voir quand.
J’avais vu le fort villa mais il est quand même assez cher et il m’emballe moins.
Je vais aller regarder les autres.
Après oui je confirme que je ne vais pas perdre trop de temps à visiter X hôtels, les négocier à chaque fois pour peut-être gagner quelques euros qui au final sur la totalité du voyage ne représenteront pas grand chose (surtt que l’on ne reste pas très longtemps donc on peut compenser les jours que nous ne paierons pas par un peu de confort nous permettant d’optimiser notre court séjour).
Merci à tous pour toutes les infos. Tout commence à prendre forme et le projet a pas mal changé grâce à tous les conseils reçus car la discussion a été riche ( et ce n’est pas fini) : les vols ( international et intérieur) sont réservés, c’est quasi bouclé pour la voiture ( d’ailleurs la dame qui aide pour chauffeur en Inde m’a donné de précieux conseils pour le visa, je pense que sans son alerte j’aurais pris les visas 30 jours dès maintenant qui n’auraient plus été validés au moment du départ)

Pour ce qui est de votre connexion de vol, quand vous allez sur les sites d’échange en anglais, on vous donne comme temps nécessaire à un transit (avec de la marge) de 2 à 3 heures. Donc en ce qui vous concerne vous disposez de bien plus. C’est vrai aussi que ces vols internes du genre Delhi-Jaisalmer sont programmés pour récupérer les touristes arrivant dans la matinée par des vols internationaux.
De notre propre expérience mais par sur ce vol, ce 2 à 3 heures de transit nous parait très raisonnable. Je serais plutôt allé vers le 2 heures.

Quand je suis allé à Amritsar, j’avais pris en billet séparé le trajet Delhi - Amritsar. Il y avait deux vols, j’avais choisi celui qui partait 6 heures après. En fait, j’aurais pu facilement avoir celui qui partait deux heures après (*). Le temps m’avait paru un peu long.

(*) Mais bon, je ne pouvais pas en être sûr…

Bonjour

Nous partons vendredi pour 15 jours en Inde et nous avons réserver un chauffeur et sa voiture pour les 15 jours. Il nous prend 190€ par personne , on est 5. Cela comprend (la voiture, l’essence, le péage, hébergement chauffeur, parking, taxes d’état)
J’ai trouvé son nom et ses coordonnées sur ce forum, il s’appelle Harpal Sing.
A mon retour si vous voulez mon ressenti de ce chauffeur je vous le dirai.
jean charles

bonjour
Moi quand j’avais reçu un devis facturé à la personne pour la voiture, je n’avais pas apprécié car ce n’est pour moi pas compréhensible. Il me paraît bien sûr logique que le tarif puisse varier en fonction du nombre de personnes dans une certaine mesure, par exemple entre 2 ou 3 personnes ou 4 ou 5 car ce n’est pas le même véhicule. Par contre, il y a des frais qui sont fixés quel que soit le nombre de personnes, notamment ceux liés au chauffeur. J’avais d’ailleurs demandé à l’agence si le tarif était divisé par 2 si j’étais seule. Il ne m’a pas répondu mais je n’y crois pas une seconde.

Hello,

J’allais vous dire que c’est énorme par personne !

J’ai fait le calcul et effectivement, par personne, ça ne me choque pas nécessairement.

Sauf que, ramené à 5 personnes, je trouve ça relativement cher. J’espère qu’il s’agit d’un bon véhicule.

Si vous aviez été que deux dans le véhicule, c’était plutôt intéressant.

Il faudrait déjà savoir si c’est l’agence qui a dit : tant par personne. Ou si c’est “crevette” qui a fait la division par 5.
Si je vais chez Hertz ou Avis ou autre on me demandera quel type de véhicule je veux et le prix variera en fonction du modèle. On ne me demandera pas combien de personnes dans le véhicule.
Je maintiens que certaines agences indiennes glissent vers le “par personne” essentiellement afin de faire mieux avaler leurs substantielles augmentations de tarif.
Cela revient donc à 63€ par jour mais on est sur un gros véhicule à 6-7 places Toyota dont j’ai oublié le nom exact du modèle. C’est correct selon moi, même si je trouve que cà commence à coûter de plus en plus cher.
Ma foi, l’Inde progresse et le coût de la vie augmente.

1 « J'aime »

Innova.
Je ne prends jamais de larbin pendant deux ou trois semaines, mais uniquement des chauffeurs ponctuellement pour de longs trajets.
Le véhicule est important (il y a une différence entre un Toyota Innova et un Mahindra Scorpio). Mais il y a aussi un autre critère important : l’année.

Bonjour,
On me propose un chauffeur Pondichery - Trichy .nuits a Trichy
Visite temple trichy. nuit a Trichy
Depart et drop Munnar en passant par Chettinad .
Bref 3 jours 2 personnes tous compris taxes, carburant , hébergement et nourriture du chauffeur .Mais attention pas mon hébergement ni nourriture que je paye .
Tout ça pour 250€ .
Je trouve ça cher mais on me dit que la distance est grande et que le chauffeur doit repartir à vide sur Pondichery .
Qu’en pensez vous ?

Hello,

Je connais pas trop les prix sur cette région mais ça me semble cohérent. Munnar c’est vraiment loin de Pondichery… vous allez vous manger beaucoup de route en trois jours !

Oui je sais que cela va faire beaucoup de route c’est pour ça que nous voulons couper avec 2 nuits a Trichy .
Puis après nous resterons 3 nuits a Munnar pour souffler.
De toutes façons il faut qu’on traverse pour rejoindre le Kerala .

Vous revoilà !
On a déjà échangé à ce propos et réponds en partie pour ceux qui seront amenés à lire cette discussion
Pour ce type de trajet (2 étapes, longue route sans véritablement d’arrêts touristiques sauf le repas) c’est le taxi ou UBER qui est le mieux adapté. Cela vous reviendra bien moins cher. Autant pour un trajet de 10 jours il peut-être plus sympa et pratique d’avoir son chauffeur attitré autant là nn. Tapez Cab trichy to Munnar et vous aurez déjà des offres et une idée du prix. Idem pour Pondi to Trichy. Mais pas grand intérêt à le prendre à l’avance, vous paierez moins cher en le prenant sur place.
Des taxis il y en a “en veux-tu, en voilà”. Uber et équivalent aussi. Souvent le plus simple est de voir avec votre hotel et si vous avez le temps comparer un peu. Ou allez à une station de taxi.

Bonjour, je rentre d’Inde. C’était mon 2ème séjour dans ce pays. Si je puis vous faire part de mon expérience, la voici : pour les déplacements, organisez-les par vous-même, à savoir le train si c’est possible via www.12go.asia . Si le train n’est pas possible, choisissez Uber qui propose le déplacement Intercity en Inde. C’est tout simplement parfait. Vous réservez votre trajet d’une ville à l’autre, le prix vous est communiqué et la voiture sera là le jour et à l’heure souhaité. J’avais réservé ainsi mon premier trajet entre Chennai et Pondicherry depuis l’Europe. Et ce n’est pas cher. Pas besoin d’un chauffeur privé, c’est inutile. Soyez indépendante. Pour les hôtels, réservez-les par vous même sur Booking ou Agoda. Ne faites pas appel à des intermédiaires, vous épargnerez de l’argent. Sachez qu’en Inde, rien n’est impossible. Si vous êtes dans une ville non desservie par Uber (ex. Kumbakonam au Tamil Nadu), 2 possibilités : vous demandez à la réception de votre hôtel et vous aurez la solution dans les 5 minutes ou vous réservez votre déplacement via www.travelodesk.com. Je l’ai fait et c’est nickel. Bon séjour

Merci pour votre message .
Niveau hôtel ,ne vous inquietez pas, je ne demande pas conseil ,.
Je suis moi même en charge d’un hôtel de 55 chambres à Bordeaux et je travaille avec les différentes plateformes style booking ou autre .
C’est bien pour ça que je préfère reserver directement aux hotels car vous ne le savez peut etre pas mais booking prend une commission allant de 17 à 20% à l’hôtel . Donc mieux vaut les payer directement que d’engraisser des grosses plateformes etrangeres .
Par contre niveau taxi , je vais effectivement mettre l’appli UBer et me débrouiller dans chaque ville , ou voir avec mes hotels .
Merci à tous pour votre aide .

Combien de fois aî-je vu vu le prix d’une chambre sur le site d’un hôtel plus cher que sur booking (+), et j’ai même à plusieurs reprises réservé une chambre depuis la réception de l’hôtel parce que le receptionniste était infoutu de me proposer un prix inférieur.
(+) Surtout quand on est Genius 3…

Donc il ne faut pas engraisser bille en tête les plateformes ou les hôteliers, il faut scrupuleusement regarder qui on va engraisser.

Vous ne le savez peut-être pas mais Uber prend 25% de la course.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai concernant les prix et je vais vous expliquer pourquoi. Autrefois jusqu’en 2016 environ en France c’etait pareil car Booking avait un certain monopole des prix et il etait interdit aux hoteliers de vendre au même prix ou moins cher que sur leur plateforme. En France les syndicats des hoteliers se sont battus pour arreter ce monopole et pour pouvoir vendre même moins chers que Booking .ils ont gagné et l’hotelier est libre…Malheureusement Booking pratique toujours ca en Asie et quelques pays .

Ahah oui c’est très drôle !
Combien de fois à Delhi, en regardant sur une plateforme quelconque, on voit des prix inférieurs à ceux qui nous sont proposés en direct.

À chaque fois que je l’ai fait remarquer, l’hôtel s’est aligné sur les prix de la plateforme (ou demandait de réserver en ligne du coup)… mais ça n’est arrivé qu’à Delhi. Et j’ai toujours, toujours, été déçu de mes hôtels dans la ville.

Heureusement, en dehors, c’est bien plus simple !

Concernant les commentaires précédents :

• Uber n’est pas si indispensable. Quand le train n’est pas présent, il y a des bus, des correspondances trains/bus, etc. Ça prend du temps (difficile à trouver parfois) mais le transport en Inde en lui-même est un voyage…
  • il n’y a absolument pas besoin de passer par une plateforme tierce pour réserver un train en Inde (ni un hôtel, qu’on peut réserver sur place). Irctc fait tout ça très bien et c’est le site officiel. Le site est très clair quand on prend un peu de temps pour fouiller tous les onglets.
1 « J'aime »

Bonjour!
Je rouvre ce sujet pour savoir si les prix ont augmenté énormément depuis l’année dernière ou si j’ai possibilité de négocier:
En effet je cherche un chauffeur pour 2 personnes pour deux trajets différents en octobre:
1er trajet: Agra-Jaipur ( avec arrêt à Fatehpur Sikri et à Abhaneri bahori)
2e trajet: Udaipur-Jodhpur ( avec arrêt à kumbhalgarh et ranakpur)

J’ai contacté 3 chauffeurs et le trois m’annoncent un peu plus de 20000 roupies.

J’imagine qu’avec Uber les arrêts touristiques ne seront pas faisables et peut être que le prix s’explique par le fait que je ne demande pas au chauffeur une boucle?

Merci d’avance pour votre aide.

Pour ce type de trajet d’une journée, chercher à l’avance ne vous garantit qu’une chose: payer le prix fort.
Les trajets taxis d’une ville à une autre même avec arrêts touristiques sont monnaie courante en Inde. Il vous suffit de vous adresser en général à votre hôtel qui vous proposera quelqu’un ou vous enverra à un autre endroit. Vous pouvez même demander à rencontrer le chauffeur la veille. Uber vous le fera aussi il suffira de négocier les arrêts avec lui (site touristique et repas).
Les prix se négocient bien sûr.
L’avantage d’avoir contacté ces gens c’est que vous savez maintenant que vous devez payer bien moins cher. Je dirais facile moitié prix.

Il y a 10 ans Udaipur Jodhpur c’était 35€ sans même négocier car ils pratiquaient tous le même prix pour cette destination très courante. Je veux bien croire que cela ait augmenté mais de là à crever les plafonds à ce point.
Je ne vois pas cela coûter plus de 60€. Mais comme je vous le disais toutes les petites agences locales ou hôtels vous donneront aussitôt le prix et le chauffeur.

Je trouve ça très cher également.

Le problème c’est que vous demandez au chauffeur qui vous a déposé à Jaipur de revenir plus tard vous chercher à Udaipur pour vous déposer à Jodhpur. Évidemment, avec un seul chauffeur, ça lui fait faire deux voyages “à vide”. Ça explique aussi le tarif.

Je vous conseille de viser deux chauffeurs différents, que vous pourrez effectivement directement prendre à l’hôtel.

Bonjour, pourriez vous nous faire un retour sur votre voyage ? Nous envisageons un séjour en Inde pour notre voyage de noces en mars prochain. Nous souhaitons tout organiser seuls. Toutes vos informations seront les bienvenues. D’avance merci

bonjour Stéphanie
Pour un voyage de noces, c’est une destination originale car si l’inde est une destination merveilleuse très riche en découvertes et dépaysement, ce n’est pas romantique car assez tumultueux.
J’avais fait un récit de mon voyage dont je vous mets le lien:

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Merci beaucoup, je n’avais pas trouvé votre compte rendu très détaillé de votre séjour qui me sera d’une grande aide pour préparer notre voyage. Est ce possible d’avoir le nom de l’agence de location de véhicule et chauffeur ? Encore merci

Si vous prenez un chauffeur, comparez !

Méfiez-vous des commentaires sur ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage