je suis à la recherche d’une idée pour les vacances de la toussaint.
comme je n’ai pas eu de vacance cet été j’aimerais partir avec mes enfants cet automne mais j’arrive pas à me decider…budget pas trop important mais envie d’un peu de soleil et le mer quand meme!!!
je suis dans la meme sitaution que vous je pensai a la tunisie mais jai peur quil fasse froid dès que vous avez trouver une idéé faites moi le savoir merci
Anonyme3
Bonsoir,
J’aime beaucoup cette période pour partir en vacances, je ne sais pas si c’est le hasard mais nous avons chaque fois eu un temps très beau et très doux :
2007 : Morbihan, Presqu’île de Quiberon (en camping-car)
2008 : DJERBA : Plus que doux, baignade possible, virée dans le désert, nous avons loué une voiture pour gambader à notre aise, les Tunisiens sont des gens formidables (Luxair tours)
2009 : Périples en Italie –> Venise, Florence et Rome, c’était génial (en camping car). Des amis sont allés dans les Landes, ils ont eu un temps magnifique.
Pour cette année je pêche parce-que je n’ai que 5 jours pour partir alors nous pensons tenter les cötes d’Albatre (Etretat, Dieppe, Fécamp, …) qui sont à environ 650 km de chez nous en Moselle.
Je suis aussi preneuse de vos suggestions pour mes 5 petits jours.
Marackech est super sympa, j’y étais en février 2007 et pareil, déjà très bon c’est surement même mieux en novembre.
En tout honnêteté je pense qu’il faut regarder la météo à 12 jours et partir en LastMinute s’il s’agit de la France. Après c’est un coup de chance aussi.
A bientôt,
marie_jose4
Bonjour,
Est-ce que vous avez pensé á l’île de Madère??
C’est une tres belle île au climat temperé…
Si vous avez besoin d’autres infos n’hesitez pas j’habite sur place.
clairette475
bonjour,
je recherche également le même type de vacances avec enfants, l’année dernière j’avais envisagé votre superbe île mais un habitant me l’avait déconseillé car l’océan serait trop froid à cette saison. Quel est le climat et la possibilité de baignade (piscines ?) de cette période s’il vous plait ?
marie_jose6
Bonsoir,
En général nous avons encore de très belle journée ensoleillé á cette époque, á l’heure actuelle il fait encore très beau et chaud, mais avec le temps il est difficile de prévoir… pour ce qui est de la baignade, nous avons du monde qui se baigne toute l’année… la température de la mer tourne varie des 18 á 24º suivant époque.
Si vous venez de Bretagne vous la trouverez pas trop froide, si vous venez de la méditerranée vous la trouverez trop froide même en plein été. A Machico nous avons une très jolie plage de sable qui est l’idéal pour les enfants. Mais notre belle île présente beaucoup de chose á voir et á faire sans être uniquement la baignade. Par exemple promenade en bateau pour voir les dauphins et les baleines, randonnée le long des « levadas », certaines sont accessibles aux enfants (tout dépend l’’âge bien sur) et bien plus de choses.
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.
Le senegal… superbe pour des vacances au soleil pas trop loin (5 h avion) et moins cher que les iles paradisiaques (maurice, reunion, phuket etc…)
Anonyme8
voilà pour nous c reservé!!!
10 jours en grèce départ le 25 octobre… sac sur le dos et à l’aventure…
bon enfin un peu départ de thessalonique direction volos,puis visite de quelque iles puis retour par le mont olympe… voilà il nous reste juste encore à trouver les pensions de familles…
merci à tous et bonne chance…e
clairette479
génial, quels modes de transports avez vous trouvé ? avion pas trop cher au départ d’où ? car notre budget vacances est vite explosé par le prix des vols à cette période (vacances scolaires).
Anonyme10
donc on part de bale-mulhouse avec easyjet pour 5 pers environs 400euros!!!
aprés sur place on va tester le local donc bus,train et biensur bateau pour les ile;3 ou 4 sont aux progammes… et pension de famille pour la nuit parce que c des vacances à petits budgets… et quand meme envie de voir plein de chose…
clairette4711
génial ! je crois que finalement, nous allons rester à la maison pour terminer les petits travaux nécessaires, nous préparerons mieux le prochain voyage !
je vous souhaite de superbes vacances !
Anonyme12
bonjour,
Je cherche une destination pour la toussaint. Je voudrais savoir si je peux trouver des aliments sans gluten à Madère ou des restaurants qui serviraient des plats sans gluten. Mon enfant est intolérant au gluten
Merci pour les infos.
fificouette13
Bonsoir, je cherche une idée de voyage pour les vacances de la Toussaint.
Nous sommes un couple avec deux enfants de 5 et 7 ans, nous aimerions partir au soleil. Comme nos enfants sont encore jeunes, nous aimerions avoir des possibilités de baignade, entre deux visites…
Que nous conseillez-vous?
merci !