Idée de voyage pour skier avec des coins nature en mars ?

Forum Ski

Bonjour,
J’aimerais partir à deux début mars mais je ne sais pas où …
J’ai envie d’un pays où l’on peux skier même en mars, avec des coins nature magnifique unique au monde. Voilà si vous avez des idées de pays à me conseiller rassemblant ces deux critères principaux n’hésitez pas à me les faire savoir !
Merci !

La Suisse

Saas-Fee (loger à Saas-Grund est meilleur marché), Grimentz

Il y en a plein en France et en Europe !
Qu’est ce que vous appelez “coins nature magnifique au monde”? C’est l’hiver blanc…

La france bien sûr : la station de La Grave par exemple!

La Grave ou les stations du Queyras avec un unique forfait, si vous cherchez une station plus familiale.

Oui, La Grave est un lieu exceptionnel, certainement l’un des plus beaux des Alpes. La question est “quel ski ?”. La Grave, ce n’est que du hors piste, du hors piste fabuleux, mais exigeant. Il y a bien une petite station de ski alpin située juste en face (Le Chazelet, forfait journée adulte: 18 euros) face à un paysage d’exception, mais elle ferme à la mi-mars. HAUTESVALLEES.COM

Si on recherche la wilderness, les beautés de la nature, il vaut mieux, comme l’a suggéré Devrig, miser sur les grands espace préservés comme le Queyras où le ski alpin n’accapare pas la totalité du territoire. Dans le Queyras, j’ai vu en hiver de nombreux chamois, des renards, et même une vipère (printemps précoce !) en parcourant les itinéraires nordiques. J’ai profité de sites prenants comme la fameuse Casse déserte du col d’Izoard ou admiré des formes géologiques étranges, des cascades de glace et de nombreuses curiosités naturelles simplement en faisant du ski de fond dans ce massif.

D’autres stations, situées à proximité immédiate du parc national de la Vanoise comme Pralognan ou Bonneval permettent d’apprécier un cadre somptueux de haute montagne. Pour découvrir la nature, l’idéal est de pratiquer le ski de randonnée, dans certains cas le hors-piste ou les randonnées en raquettes, en compagnie d’un professionnel si on est novice (bon niveau skieur pour le ski de rando). On peut très bien, parallèlement, faire du ski alpin à condition que le domaine aménagé ne bouffe pas tout le territoire.

Cirques, cascades de glace: Sixt-Fer-à-Cheval ou Gavarnie. Le cirque de Gavarnie en hiver, à découvrir, son architecture géologique magnifiée par la neige. Dans les deux cas, sympathique station village.

Belles cascades de glace dans le secteur de Cogne (massif du Grand Paradis en Italie).

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés