Idée d'escale entre Santorin et le Pirée

Forum Grèce

Bonjour,

Nous planifions de partir une semaine à Santorin début juin, nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans. Dans l’idéal nous aimerions visiter encore une île des Cyclades mais guère plus pour ne pas surcharger notre séjour et ne pas fatiguer notre enfant. Lorsque nous recherchons un vol jusqu’à Santorin, on en trouve arrivant à 00h05, j’imagine que l’on pourra rejoindre l’hôtel en taxi, savez-vous à combien cela pourrait nous revenir sachant que l’hôtel est à Tholos soit 16km de l’aéroport (30min) ?
Pour le retour, cela se complique car le vol est à 17h30 d’Athènes tandis que celui de Santorin vers Athènes arrive soit dans la nuit (1h25) soit tôt le matin (6 ou 7h) = longue attente à l’aéroport ou aller-retour dans la journée. Auriez vous une suggestion d’itinéraire en bâteau de Santorin afin de s’arrêter sur une île pour une nuit avant de rejoindre le Pirée et notre avion le jour J.

Par avance merci

il faut mieux arriver la veille à Athènes si on prend un bateau …et prendre un bateau depuis Paros ne vous peut etre pas arriver si tot que cela à Athènes ou avec une marge insufisante en cas de retard du bateau

Bonjor
Vous résidez dans quelle ville ? Comptez effectuer un transit à l’aller par Athènes ? et votre hôtel à Tholos est il réservé ?
Merci
Cordialement

Peut-être une nuit à Paros, beaucoup de charme, nombreuses possibilités d’hebergement à Parikia avec le départ des ferries à proximité, nombreux départs tous les jours vers le Piree. Un bon site pour horaires et réservations : Ferryhopper.

Peut-être Syros. Un bateau arrive à 10h40 le matin au Piree.

Bonjour,
nous partons de Paris et finalement nous allons peut être opter pour un vol direct afin d’éviter un arrêt à Athènes.
l’'hôtel n’est pas encore réservé d’ailleurs si vous connaissez un hébergement troglodyte cela nous intéresse surtout si le tarif est raisonnable

Merci pour vos suggestions

Bonsoir
Depuis Paris vous avez le vol direct sur Santorin par Transavia beaucoup plus simple que de passer par Athènes .
Je n’ ai jamais logé en appartement troglodyte prix trop élevé .A Oia je logeais à la Pension Flower et à Imerovigli à Veranda View sur la caldeira sinon nous allons à Karterados prix nettement moins élevés
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage