Nous comptons faire un voyage en mai de quinze jours type “road-trip” avec voiture de location et changement d’hôtel tous les jours ou 2 jours.
Cela fait 2 ans que nous partons en Floride car nous adorions mais aurions voulu changer cette année.
Je poste sur ce forum à destination des grands voyageurs ayant déjà découvert un certain nombre de pays pour nous conseiller car hormis l’Europe et les Etats-Unis où nous sommes allés plusieurs fois, nous n’avons pas fait d’autre voyage long courrier.
Nous recherchons un voyage pour allier plage/repos et découverte d’une autre culture, visites et balades, possibilité de louer une voiture et de se déplacer sans trop d’encombres…
Merci pour vos suggestions…
voyagea22
La comme ça je dirais le sud de la Corée du Sud. Du coté de Namhae c’est vraiment un beau coin et globalement sur toute les cotes ça alterne entre falaises et plages.
Toute la culture de ce pays à l’histoire chaotique est vraiment à découvrir. Il y a bien entendu une multitude de chose à visiter, les balades sont vraiment y sympas. Pour ce qui est de louer des voitures où de se déplacer, rien de spécial, la conduite est tranquille et c’est du même coté qu’en France.
Sinon y a le Japon moins de plage mais tellement passionnant comme pays !
Anonyme3
si vous aimez la plage, l’indonésie. le tour de bali est largement faisable en 2 semaines. Vous pourrez peut etre avoir un peu de pluie mais ça ne dure jamais et surtout si vous restez sur la cote de Bali.
Si vous aimez les USA et donc peut être les villes, vous pouvez vous arranger pour faire un stop à Singapour.
Climat proche de celui de la Floride, mais culture très différente…
le Yucatan au Mexique!
Je l’ai fait en backpacker… mais c’est faisable en voiture aussi…
plage de rêve, sites mayas, nature sauvage et repas épicés!
très beau voyage!!
Anonyme5
bonjour
je suis allée au Vietnam pour notre voyage en framille. C’est un pays magnifique avec les plage génial. j’ai bcp aimé les séjours à la Baie d’halong.
bon courage
Anonyme6
la Bolivie et l’altiplano sans aucun doute le plus beau de mes voyages, Madagascar , les Seychelles , l’ouest des états unis et enfin là ou j’ai posé mes valises la Guadeloupe
Anonyme7
Coucou ceylanne,
Pour l’instant nos grand coup de cœur sont la Birmanie, la Mongolie, la Turquie et le Tibet.
Nous sommes actuellement en tour du monde, et réalisons un carnet de route par pays. Passionné de photos tu trouveras notre galerie de photos dans chacun d’entre eux.
Alors si tu veux rêver et qui sais peut être t’inspirer pour une nouvelle destination, Rdv sur: