Idée d'itinéraire en Polynésie (à peaufiner)

Forum Polynésie française

Bonjour amis routards,

pour un voyage de 12 jours sur place du 12 au 24 avril, j’hésite entre les propo suivantes :

PROPO nr 1:

• Moorea : 3 nuits
  • Raiatea : 3 nuits
  • Bora Bora : 3 nuits
  • Rangiroa : 2 nuits
  • Tahiti : 1 nuit
    Les vols inter-îles inclus dans ce séjour :
  • le 12 Avril - Transfert vers le quai des Ferry de Tahiti - Traversée en Ferry entre Tahiti et Moorea - départ à 07h30 - arrivée à 08h05
  • le 15 Avril - Vol VT 411 entre Moorea et Raiatea - départ à 13h45 - arrivée à 14h30
  • le 18 Avril - Vol VT 438 entre Raiatea et Bora Bora - départ à 13h30 - arrivée à 13h50
  • le 21 Avril - Vol VT 479 entre Bora Bora et Tahiti - départ à 08h40 - arrivée à 10h00
  • le 21 Avril - Vol VT 502 entre Tahiti et Rangiroa - départ à 11h00 - arrivée à 12h35
  • le 23 Avril - Vol VT 514 entre Rangiroa et Tahiti - départ à 14h50 - arrivée à 15h50

PROPO Nr 2 :

• Moorea : 4 nuits
  • Bora Bora : 3 nuits
  • Rangiroa : 4 nuits
  • Tahiti : 1 nuit
    Les vols inter-îles inclus dans ce séjour :
  • le 12 Avril - Transfert vers le quai des Ferry de Tahiti - Traversée en Ferry entre Tahiti et Moorea - départ à 07h30 - arrivée à 08h05
  • le 16 Avril - Vol VT 294 entre Moorea et Bora Bora - départ à 11h05 - arrivée à 11h55
  • le 19 Avril - Vol VT 541 entre Bora Bora et Rangiroa - départ à 10h35 - arrivée à 11h50
  • le 23 Avril - Vol VT 514 entre Rangiroa et Tahiti - départ à 14h50 - arrivée à 15h50

Dans la propo 2, 4 nuits à Moora me semble beaucoup alors que dans la propo 1, j’ai peur que 2 nuits sur Rangiroa soit juste. (Idealement sur Ranguiroa, on souhaiterais faire 1 journee avec 2 plongées. Peut-on reprendre l’avion le lendemain de la plongée ?)
C’est vraiment compliqué ces vols inter-îles
Raiatea (ou Huahine) me plait beaucoup mais j’arrrive pas à enlever 1 nuit à Moorea pour ajouter une nuit à Rangiroa

Nous avons fait une croix sur Maupiti, trop compliquée

N’hésitez pas à me conseiller, je suis perdue :slight_smile:

Bonjour
Il s’agit de propositions d’agences?
Tu es branché Bora Bora, plongées et snorkeling
Tu ne pars que 12 jours, restes sur la proposition 2, par contre pourquoi le ferry en Tahiti et Moorea?, dans les propositions qui te sont faites l’avion entre Tahiti et Moorea est à privilégier, aucun coût supplémentaire car cela rentre dans le cadre du pass inter îles, alors pourquoi payer un transfert vers PPT, puis un aller en ferry?
Maintenant tu peux aussi, 3n Moorea - 3n Raiatea ou Huahine- 2n Bora Bora - 3n Rangiroa - 1n Tahiti.
En ce qui concerne la plongée bouteille, aucun problème en faisant ta derniére plongée la veille pour reprendre ton vol le lendemain.
christian

oui il s’agit de propo d’agences car j’ai du mal à organiser ems vols inter iles

je ne suis pas forcément branchee Bora Bora, d’ailleurs j’avais demande de le zappé à la base…mais il semble que son lagon est un incontournable
dans tous les cas, on va éviter les complexes de luxe et privilégier les pensions

on cherche à faire du snorkelling et voir les raies mantas, puis plongées, balades en scooter, petite randonnée, balade en mer…
oui pourquoi pas aller à Moorea en avion, si l’agence me l’a propose en ferry c’est sans doute en raison des horaires je pense, non ? (on arrive vers 7h du mat)
Sinon votre proposition me plait bien: 3n Moorea - 3n Raiatea ou Huahine- 2n Bora Bora - 3n Rangiroa - 1n Tahiti.
comment puis je faire pour voir si cela colle avec les vols inter-iles ?

merci pour l’info plongee et d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très gentil à vous

Re bonjour
Ton agence est elle locale?
Les vols entre Tahiti et Moorea sont quotidiens et il y a plusieurs rotations à la journée. Je viens de vérifier il y a toujours de la dispo sur le vol de 08 h 15 et 10 h 30 le 12 avril 2020.
Pour faire la vérification des rotations aériennes bien que ton agence, si elle posséde de véritable compétence doit être en mesure de te le proposer sans que tu es à le faire de ton côté, sinon à quoi bon, autant que tu le fasses toi même.
Tu peux réserver tes vols inter îles toi même via le site d’Air Tahiti, je peux te filer un coup de main.
Si Bora Bora n’est pas un choix premier de ta part, tu peux zapper cette île, mais pour être sure de voir des mantas(dans le cadre de ton séjour je le précise) tu as une station de nettoyage pour ces diables des mers sur Bora,visibles en plongée ou snorkeling, alors dans ce cas 2 nuits me semble approprié.
A dispo
christian

un grand merci Christian
oui, nous souhaitons voir les mantas :slight_smile: On les a vu en Indonésie mais de loin et rêvons de les revoir
du coup je garde Bora
votre itinéraire me plaisant bien, je reviens vers vous prochainement puisque vous me proposez gentiment de m’aider à regarder avec els pass inter île (pass Bora Bora Tuamotu)
Je vais tout réserver par moi-même je pense, pour des raisons économiques mais surtout parce que j’adore organiser :slight_smile:
merci pour tout

Bonne initiative, mais ne tardes pas à réserver tes vols qu’ils oient internationnaux et inter îles
christian

vols inter sera réservé et inter-îles sera réservés sous quinzaine
j’ai l’espoir pour le vol inter que ça baisse un peu…:confused:
dans la foulée, avec votre aide, je reserverai les inter-îles

puis-je prendre le pass bora bora tuamotu dès que j’achete mon vol inter ?

en attendant, je vais faire mon choix entre Huahine et Raiatea/ Tahaa

un grand merci

AT propose vol 11 au 24/04 1285€, tu arrives le 11/04 au soir, en partant le 12 tjrs avec cette cie arrivée également le soir.
Une fois le vol internat réservé, réserves tes vols inter îles, puis tes hébergements
A dispo
christian

merci beaucoup c’est un super prix
on essaie tout de même avec Air France car on a un avoir à dépenser avant fin d’année
je reviens vers vous sous peu pour m’aider pour les vols inter-îles
Sachant que j’arriverai le 12 avril à 5h25 et que le retour s’effectuera le 24 Avril à 07h35 de Papeete, on peu déjà regarder si vous le voulez bien
comme ça, ça ira très vite :slight_smile:

votre propo : 3n Moorea - 3n Raiatea ou Huahine- 2n Bora Bora - 3n Rangiroa - 1n Tahiti me semble bien, peu importe l’ordre
merciiii

Cet itinéraire était sans compter les vols inter îles, il faut revoir l’itinéraire car en gardant ce nbre de nuits, il n’y a pas de vol au départ de Bora pour Rangiroa en direct, obligation de repasser par Tahiti, ce qui fait perdre le tarif du pass.
Suggestions :

Soit Moorea 3n - Raiatea 2 n - Bora Bora 2 n- Rangiroa 3 ou 4 n - Tahiti 1ou 2 n.

Ou Raiatea 3 n - Bora Bora 3 n- Rangiroa 3 n- Tahiti puis dans la foulée en ferry Moorea 2 n avec un retour en fin d’après midi la veille de ton départ pour la derniére nuit sur Tahiti.
christian

un enorme mecri
les 2 propo se valent
j’ai juste peur que 2 nuits sur Moorea soient juste mais on ne peut pas tout faire
que puis-je faire en 2 jours sur Moorea dont 1 consacrée au snorkelling/ journee en mer ?

c’est super de m’aider de la sorte en tout cas, un énorme merci Christian

en fait je repense au Tiki Village
avec la propo 2, ça me fait être sur Moorea les 22 et 23 avril il me semble
faut que je verifie si le tiki est ouvert le 22 au soir

ouiiiii si la date est bonne c’est ouvert
ca me laisserait le temps de faire une sortie en kayak
le spectacle au tiki le 22/4 et un tour de l’île en velo ou voiture le lendemain avant le depart

qu’en pensez-vous ?

Non le 21 et 22 avril, le 23 au soir tu dois être sur Tahiti pour être au matin du 24/04 sur FAAA pour ton vol retour
christian

C’est parfait tout ça, il faut mieux louer une voiture, même sur la demi journée si tu veux profiter encore un peu plus du lagon.
christian

oui voiture pour monter au belvédère ça sera top
faut que je regarde les heures du ferry + vol pour moorea pour voir quand j’arrive à peu près

et après y’a plus qu’à réserver alors !!!
je reviendrai vers vous pour me guider pour la reservation des vols inter îles

suis trop contente

merciiiii

Pour les ferry cies Aremiti et Terevau
christian

bonjour Christian

je bug un peu sur le résa des vols inter-îles
le pass Bora Bora - Tuamotu adulte en basse saision pour 2020 est à 534.90€ si je comprends bien

hors quand je veux réserver mes vols, le site m’indique pour 2 adulte un montant total de 1481€
Re: Idée d'itinéraire en Polynésie (à peaufiner) - audba
Je ne comprends pas très bien comment on faire pour réserver
Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonjour
Déjà je vois en fin de parcours tu as rajouté Moorea tahiti après ton retour de Rangi - Ca ne colle pas avec le pass
je te répond plus en détail plus tard.
christian

Bon effectivement y’a un truc que je n’ai pas dû bien appréhender

de mon côté, ça donne ça

dimanche12-avrarrivee PPT puis vol Raietea 8h15/9h30lundi13-avrRaiateamardi14-avrRaiateamercredi15-avrBora 11h35/ 11h55jeudi16-avrBora vendredi17-avrBora samedi18-avrRangiroa 13h15/ 14h30dimanche19-avrRangiroalundi20-avrRangiroamardi21-avrVol pour PPT 13h05/14h05 puis ferry pour Moorea mercredi22-avrMoorea jeudi23-avrTahiti 11h55/ 12h10
on est bien d’accord sur le prix du pass ?merci

c’est plus clair ainsi
Re: Idée d'itinéraire en Polynésie (à peaufiner) - audba

Re bonjour audba

C’est correct, je viens de faire la simulation, le tarif qui en ressort est celui du pass 1070€/2pers.
Eteins ton Pc et relance l’appli AT.
Si le probléme persiste tu peux adresser un mail à AT en utilisant le formulaire dans acheter un circuit multi îles.
A+
christian

un grand merci
du coup je peux prendre le vol PPT > Moorea ?

Non je me suis peut-être mal exprimé pour bénéficier du tarif pass Bora Tuams , il faut que tu fasses en premier les iles de la Sciété et ensuite les Tuams, mais tu ne peux pas refaire une île de la Société sauf en payant un supplément correspondant au coût de la liaison aérienne Tahiti vers une ile de la Société.

Le tarif pass correspond à ton itinéraire sans Moorea, que tu ralieras en ferry.
Si tu veux inclure Moorea dans le pass il faut que tu commences par cette ile puis Raiatea puis Bora et finir par Rangi.
Compte tenu des rotations , de mémoire çà te fait genre 3 n Moorea - 2 n Raiatea - 2 n Bora pour ensuite enchainer sur Rangi 3n
christian

merci Christian
une agence m’avait proposé cet itinéraire aussi
qu’en pensez-vous selon votre experience ? il vaut mieux consacrer plus de temps à Moorea que Raiatea ?
et combien coûte le ferry ?

c’est super compliqué ces histoires de pass mais on y arrive :slight_smile:

[quote]
merci Christian
une agence m’avait proposé cet itinéraire aussi
qu’en pensez-vous selon votre experience ? il vaut mieux consacrer plus de temps à Moorea que Raiatea ?
et combien coûte le ferry ?

c’est super compliqué ces histoires de pass mais on y arrive :] (/citation]
Bonjour audba
La traverséeTahiti/Moorea ou inverse en ferry 1160 à1500 cfp, environ 10-12.5€, en fonction de la cie, tu as les liens sur un des posts plus haut.

Concernant ton itinéraire, je suis bien embété pour te dire de consacrer plus de temps sur telle ou telle île. Elles ont toutes un charme différent.
Juste en se basant sur le nombre de jours que durera ton séjour 12 jours c’est court, et faire 2 n consécutives sur 2 îles me semble chronophage en ce qui concerne les transports, à peine arrivé et tu repars.
En commençant par Moorea, tu auras l’occasion de trouver des plages de sable blanc autour de l’île. Raiatea est différente il te faudra aller sur les motus, tu peux aussi sur la journée combiner une visite sur l’île de Tahaa. C’est pour résumer mais les 2 te permettront de faire des balades, snorkeling.
Bonne réflexion
christian

merci Christian, c’est gentil
je comprends votre avis
12 jours c’est court…
àa m’embête d’enlever Raiatea, Tahaa me plait vraiment beaucoup. J’ai essayé avec Huahine c’est peu peu concluant aussi
si je change Rangi par Fakarava : à tester si cela va mieux avec les vols inter iles

je vais regarder aussi pour supprimer Raiatea par Tahiti peut etre…

Re bonjour
Pas facile avec autant de possibilités d’îles,
Pour les vols Faka en lieu et place de Rangi cela ne changera rien.
Si Raiatea est prioritaire ne change pas.
Sinon avec Huahine en lieu et place de Raiatea, tu as ceci qui peut coller
12-13/04 Tahiti Moorea 08 h 15 - 2j plein/2n
14-15-16/04 Moorea/Huahine 11 h45- 2.5j 3 n
17-18/04 Huahine/Bora Bora 09h15- 1.5j 2 n
19-20-21/04 - Bora Bora/Rangiroa 10h30 - 3j 3 n
22/04 - Rangiroa/Tahiti 14h35 -1 n
christian

bonjour à tous,

savez-vous quand les programmes de vols de Tahiti pour 2021 seront publiés ?

j’ai reporté mon voyage d’avril 2020 à avril 2021, j’ai réservé tous mes hébergements…et là je vois que pour le vol Bora-Rangiroa, les jours ont changé…

9a ne me dérange pas si je el sais avant pour changer mes hébergements sauf que les programmes sur le site d’Air Tahiti sont jusque fin 2020

Comment savoir les jours de vols pour cette liaison pour avril 2021 ?

merci pour votre aide

Bonjour audba

Rien ne va plus;
AT a publié son programme jusqu’à fin 2020, un appel offre sur l’ouverture du ciel polynésien est en cours pour une mise en application début 2021; à suivre…
AT propose en ligne des rotations sur 2021 mais seront elles maintenues je ne peux y répondre avec exactitude. Il est tout à fait possible de réserver tes billets pour les îles de ton parcours et dates de ton séjour en avril 2021.
Habituellement le planning des rotations change deux fois par an, en nov et avril pour les 6 mois qui suivent, mais tout est bouleversé maintenant.
Perso, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je réserverai mes vols internes avec ce qui est connu, et j’attendrai début 2021 pour les hébergements, sauf si tu passes par booking et non en direct avec les hébergeurs, ou tu auras plus de lattitude pour modifier ou annuler ta résa.
Bonne journée
christian

merci pour ce retour Christian

Sujets suggérés

Services voyage