Idée d'itinéraire pour 15 jours à Bali ?

Forum Bali

Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours à Bali en septembre (couple, 30 ans), notre budget (hors billet d’avion) est de 2000 euros pour tout hébergement, activités et restauration.

Je vous sollicite pour toute idée d’itinéraire qui pourrait nous aider à découvrir pas mal de chose (payasage balade, rizières, chute d’eau, plages, temple, marché, ville etc…) pour terminer par 2/3 jours de repos.

Nous prévilégirons nos déplacements en scooter, plutot qu’en voiture (sauf cas extrême).
Et où trouver différents hébergements sympa ? et si vous avez des conseils pour tout ce qui est location de scooter…

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Bonjour !

Je suis parti seul15 jours à Bali en octobre 2016 pour un budget de 1300€ (avion inclus). Evidemment je n’ai pas dormi dans des hotels luxueux ni mangé dans des restaurants 5 étoiles :slight_smile:

J’ai planifié à l’avance un itinéraire comme suit:

J1: Kuta (visite de la ville et de la plage). Je vous déconseille de rester plus de 2 jours car c’est très touristique et à part prendre des cours de surf, il n’y a rien d’autre intéressant à voir.

J2-J3-J4: Vol Depensar-Lombok pour l’ascension du mont Rinjani (3726 jours).

J5-J6: Repos sur les îles Gili (Gili Air très calme, Gili T pour la fête) puis retour à Bali vers Ubud (transfert bateau + bus vers Ubud pour 20€)

J7: A partir de Ubud location d’un scooter pour 5 jours (±20€). J’ai trouvé une auberge très sympa et propre (Taman Dewangga) pour 7€ la nuit en dortoir avec petit-déjeuner.

J8: Direction le nord vers le mont Danu Batur en passant par les champs de riz de Tegalalang et les plantations de café (il y en a plein sur la route, n’hésitez pas à vous arrêtez car les locaux se feront un plaisir de vous expliquer le processus de production du café et de vous faire goûter toute sorte de thé et café (dont le fameux Luwak, le soit-disant café le plus cher au monde). Vous pouvez faire le tour du mont Batur en scooter et vous arrêtez près du lac pour manger.
Retour à Ubud pour un message relaxant :slight_smile:

J9: Direction Jatiluwih Rice Terraces. Cet endroit vaut vraiment la peine car vous pouvez garer votre scooter et parcourir les sentiers balisés (il y a 2 parcours je pense, un court de 5 km et un plus long). En chemin, je me suis arrêté dans des écoles, des temples et dans des “Warung” pour manger avec des locaux.
Retour à Ubud et le soir spectacle de danse balinaise (on vous proposera plein de tickets dans les rues).

J10: Direction le nord vers Lovina beach. Premier arrêt aux chutes d’eau Nungnung et second au lac Beratan (je vous conseil un bon pul et une veste imperméable car vous montez en altitude, il fait froid et pleut beaucoup). Ensuite je me suis dirigé vers Munduk (à voir car c’est la jungle de Bali, beaucoup de vert et de chutes d’eau et moins touristique). Je me suis dépeché après pour arriver à Lovina beach (mieux vaut arriver avant la tombée de la nuit car les routes ne sont ni éclairées, ni dans un bon état).

J11: De Lovina, direction Sekumpul Waterfall (superbes chutes d’eau, vous pouvez les voir dans ma vidéo ci-dessous). Il y a très peu de touristes car elles ne sont pas faciles d’accès et vous devez marcher une bonne heure pour atteindre les chutes (mais ca en vaut la peine, j’y ai passé toute ma matinée). Ensuite je suis retourné à Ubud pour visiter la monkey forest.

J12: Direction sud vers le temple Tanah Lot en passant par Tabanan et Mengwi puis retour à Ubud pour rendre le scooter

J13: Direction Kuta et visite de Seminyak et plage de Canggu

J14: De Kuta je me suis levé tôt pour voir le levé du soleil à Nusa Dua sur la plage. J’ai aussi pu voir le temple Uluwatu (au bord d’une falaise). Je vous conseille de le faire au coucher du soleil.

J15: Cours de surf à Kuta et shopping pour les souvenirs (n’hésitez pas à négocier !!)

C’était assez fatiguant car j’ai beaucoup bougé en 2 semaines. Je n’ai pas eu le temps de le faire mais si vous voulez vous reposer les 2 derniers jours, je vous conseillerai de prendre un bateau vers l’île Nusa Penida car c’est très calme et les paysages sont superbes.

Je vous fais partager également ma vidéo qui résume bien mon périple. J’espère que vous apprecierez :wink:

Christophe.

Sujets suggérés

Services voyage