Idée itinéraire 3 semaines

Forum Madagascar

Bonjour,

ma compagne et moi allons visiter mada pendant 3 semaines au mois d’Aout.
Nous avons prévu un itinéraire et aimerions avoir des retours/avis/conseils de ceux qui connaissent

l’idée principale étant de pouvoir faire 3 choses: aller voir les baobabs de morondave, faire le train de Fiana vers Manakara et terminer par quelques jours sur Sainte marie pour voir les baleines.

Jour 1: Tana -> Antsirabe
Jour 2: Antsirabe -> Miandrivazo
Jour 3: Miandrivazo -> Morondave
Jour 4: Morondave -> Belo sur Mer
Jour 5: Belo sur mer
Jour 6: Belo -> Morondave
Jour 7: Monrondave -> Miandrivazo
Jour 8: Miandrivazo -> Fianarantsoa
Jour 9: Train Fiana -> Manakara
Jour 10: Manakara
Jour 11: Manakara -> Mananjary
Jour 12: Manajary -> Nosy Varika en bateau
Jour 13: Nosy Varika -> Mahanoro en bateau
Jour 14: Mahanoro -> Tamatave
Jour 15: Tamatave -> Ste Marie
Jour 16: Ste Marie
Jour 17: Ste Marie
Jour 18: Ste Marie
Jour 19: Ste Marie -> Tana
Jour 20: Tana

Est ce faisable en taxi brousse? Ou devons nous forcément prévoir un 4x4 avec chauffeur?
Si certains ont des conseils nous sommes preneurs, merci beaucoup !
Nicolas

c’est faisable, je suis moins sur en taxi brousse tout d’abord pour le confort en effet des véhicules prévus pour 18 personnes peuvent en contenir 25, sans compter la conduite trés “spéciale” des chauffeurs et les controles procédurier à la soviétique des forces de police diverses, certains roulent de nuit ce qui renforce les problémes
d’autre part il n’est pas certain que le train fonctionne et surtout dans le sens que vous désirez un train par jour soit dans un sens soit dans l’autre quand à faire Ste Marie Tana dans la journée ce n’est guére possible sauf en avion

Si j’étais à votre place j’y apporterais quelques modifications ( mais ce n’est qu’un avis …)

• Rester une journée de plus à Antsirabe
  • Faire le trajet Antsirabe - Morondava en une seule traite ( A Miandrivazo il n’y a pas grand chose à voir )
  • Idem pour le retour car faire Morondava - Fianar ça sera compliqué…
    Pour le reste cela me semble jouable
    Une autre suggestion: Finir votre séjour à l’ile aux Nattes ( un paradis sur terre)
    Pour d’autres renseignements, envoyer un mail sur mon adresse perso.
    Bon voyage.

Nous venons de rentrer de Mada .
Pourquoi vous ne faites pas la descente en fleuve du Tsiribihina et les Tsingys de Bemaraha.?
Si vous faites Sainte Marie, inutile de faire Belo S/Mer.

c’est aussi ce que je pense, mais la descente en bateau à un cout…

Finalement nous avons afiné notre trajet :

Tana -Antsirabe
Antsirabe - Fianarantsoa
Train fiana - Manakara (un mardi)
Manakara (Canal des Pangalanes)
Manakara - Isalo
Parc Isalo
Isalo - Ifaty
Ifaty - Andavadaoka
Andavadoaka
Andavadoaka - Manja
Manja - Belo sur mer
Belo sur mer - Morondava
Morondava - Antsirabe
Antsirabe - Antananarivo
semaine suivante : Ste Marie par nos propres moyens (2 jours aller, 3 jours sur place, 2 jours retour)

Que pensez vous de cet itinéraire ?

Merci beaucoup pour vos messages
bonne soirée

Itinéraire sympha réalisable uniquement ( à cause du timing ) en 4 X 4 . De plus il vous faudra pour la partie Tuléar - Morondava un VRAI 4 X 4…
Impossible à réaliser en Taxi Brousse car les horaires et les départs ( sauf pour les grands axes ) sont trés aléatoires …

entiérement d’accord avec tekila, un vrai 4*4 en espérant que les bacs fonctionnent tous, en octobre 2016 je n’ai pas pu réaliser ce trajet car deux bacs étaient en panne, je rappelle que le train fonctionne ou pas … il arrive qu’il fasse demi tour à midistance ce qui est trés problématique car c’est quasi impossible de chercher quelqu’un sur le trajet, n’y aller qu’avec un chauffeur possédant un telephone et savoir que le trajet qui devrait se faire en 12 heures peux mettre 24 heures pour aller à Manakara, mais ça vaux le cout…

bonjour
nous avons fait en juillet ces 3 regions : super ! voir mon forum "retour de 4 semaines à mada, posté le 1er aout

pour sainte amrie , essayer de faire le trajet de nuit (de tana )avec Cotisse ( depart 20h30, arrivée 4h mat (achat des billets la veille) , et transfert avec une compagnie ( el condor) à 6h du mat : nous l’allons fait ,

nous n’avons pas fait le train de manakara , mais le aprc de ranomafane

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage