Idée lieux à visiter dans le nord de l'Espagne

Forum Espagne

Bonjour

Nous souhaitons partir à l’aventure durant 1 semaine, dans le nord de l’Espagne courant Mai.

Notre départ sera de Toulouse , nous pensions descendre jusqu’en Andorre, aller au Mont Rebei, passer par le désert de Bardenas puis rejoindre Barcelone et remonter jusqu’à Perpignan par la côte .

Nous vous contactons, afin que vous puissiez étoffer notre parcours par d’autre lieux, endroits , paysage, plage où aller ainsi que des idées d’hébergements.

Le but étant de se dépayser , randonner , profiter des paysages

Nous vous remercions !

1 semaine c est court… Sur la route pour Barcelona il y a entre Zaragoza et Lleida, la petite ville de Caspe au bord de l Ebre. L endroit est joli. Et après Barcelona pour le retour vers Perpignan, le village sur la Costa Brava de Cadaques au Cap Reus et le hameau, à côté de Cadaques, de Port Lligat. La il y a la maison où a vécu Dali et qui se visite. En fait Dali avait racheté les petites maisons blanches des pêcheurs qui se touchaient du hameau et en a fait sa demeure par un labyrinthe de petites pièces. Les petits salons très particuliers, cuisine, atelier de peinture…Et le jardin qui donne sur la crique de Port Lligat. C est à voir…

Salut !! c’est ici → @blue.lifevan sur Instagram
pour échanger nos infos, conseils, aventures…

a bientôt sur les routes ! ️

Blue.lifevan

Très bonnes suggestions effectivement ‘…
Mais pour l’instant, j’ai cru comprendre, que l’on ne peut pas se rendre en Espagne, sauf motifs impérieux.
Meme les personnes qui ont des résidences secondaires ne peuvent pas y aller.
Votre prévision de voyage me semble prématuré.
Bonne journée à vous

Les personnes veulent partir courant mai… J espère pour vous français que votre confinement sera terminée et la frontière espagnole n est pas vraiment fermée, ni terrestre ni aérienne, et y passent chaque jour de nombreux touristes… Surtout en ce moment je vois de nombreux campings cars allemands… J ai passé la frontiere jeudi dernier sans voir l ombre d un uniforme et je me suis fait torturer le nez pour rien… Je crois que la gendarmerie et la policia ne veulent pas faire d heures supplémentaires et manquent d effectifs. Il faudrait que vous demandiez à macron d augmenter son budget gendarmerie parceque dans les p.o ils doivent assurer les vols, les crimes, les incivilités, les passages clandestins des migrants de plus en plus nombreux et du traffic de drogue sans compter la paperasse et la surveillance des gens qui ne doivent pas dépasser les 10kms.comme ils ne peuvent pas être partout et qu ils en ont marre eux aussi, depuis quelques jours pas de controle sur l autoroute. Moi j ai pris une route secondaire pas loin de mon domicile des p.o pas de contrôle non plus (mais j avais mon test et mes attestations de déplacement) .

Une adresse sympa pour se rendre de Cadaques au Perthus par l’intérieur des terres, passer par le village d’Espolla qui est célèbre pour son huile d’olive. Je vous conseille le bar restaurant (tables communes) “Café la Fraternal”. C’est typique et le repas - servi jusqu’une heure avancée de l’après midi - est à la bonne franquette. Vente également d’huile d’olive.

Sujets suggérés

Services voyage