Idée programme Est de Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Je serai a Mada la semaine prochaine, arrivée et départ de Ste marie. Voici une idée de programme pour me balader sur les terres, dites moi ce que vous en pensez, et s’il y a des infos erronées :

Mercredi : arrivée avion 9h40 sur ste marie (ambodifotatra) : trouver carte sim locale, confier mes gros bagages a la personne qui m’accueillera sur place ( a Loukinsy ) après mon périple ;), elle m’accompagne a un hotel qu’elle connait, me balader toute la journée dans la ville, réserver bateau pour le lendemain

Jeudi : bateau vers 5-6h du mat’, arrivée Soanierana, prendre soit le bus ( meme compagnie que bateau ) jusqu’a foulpointe ( meilleure solution mais plus chere ) soit taxi-brousse 2h30 de route (109km). Début d’aprem remonter sur Mahambo en taxibrousse à 32 km. Flânnage et dodo hotel

Vendredi : Mahambo - Anjahambe 46 km je sais pas comment, peut etre trouver quelqu’un sur place qui a un véhicule et veut se faire des sous ? ou taxi brousses s’il y en a ? se renseigner la veille à Mahambo . Puis retour Anjahambe - Fénérive 53 km de la meme façon. Dodo hotel

Samedi : Fénérive - Soanierana - Manompana donc 64 km (1h30 en taxi brousse ) + 31 km ( doit etre 1h30-2h aussi vu la route ). Retrouver une amie et dodo manompana.

Dimanche : Manompana - Mananara 75 km difficiles ( compter 7-8h de route donc partir au plus tot ) se renseigner sur transports la veille, à deux si mon amie peut venir. Dodo hotel

Lundi : 2 possibilités : soit Mananara- Manompana en taxi brousse 75km ; soit bateau marchandise Mananara- Loukinsy sur ste marie si possible.

Mardi : si pas rentrée, encore deux possibilités : soit Manompana-Soanierana au plus tot pour chopper le bateau vers ste marie qui part vers 11h ( il attend les gens qui viennent de Tamatave, à 4h de route ), soit faire Manompana-Loukinsy en bateau marchandise ( meilleure solution, arrive direct a 5km du dispensaire où on m’attend et moins cher ).

Qu’en pensez-vous ? Ensuite, je reste 2 semaines à coté de Loukinsy où on me loge gratuitement en échange de soins et consultations ( je suis infirmière ) et aide au médecin du coin

Bonsoir,

Tu verras que St Marie, c’est super ! J’y suis déjà allé 2 fois ! Il faut aller absolument à l’ile aux nattes, les gens sont très sympa et il y a un resto tenu par un français qui propose de super poisson ! juste en arrivant sur la plage de l’ile au nattes ! Faire la balade jusqu’au phare (30mn à pieds)

Pour le bateau du retour, je te déconseille le bateau de marchandise ! aucune sécurité à bord !
Faut savoir aussi que parfois, il n’y a pas de liaison car la mer est dangereuse surtout les après-midi lorsque le vent se lève !

Les routes sont très abîmées ! voir impraticable durant la saison des pluies ! en ce moment justement…

Pour info, je pars en mission à Tamatave dans un mois…

programme trop chargé, il faut tenir compte des imprévus exemples : -pas de bateau faisant la traversée de sainte marie (moi j’ai attendu 3 jours car mer trop forte)

• les taxi brousses ne passent pas régulièrement ou oublient votre réservation. pour arriver à mananara j’ai fait les 50 derniers km dans un très vieux camion très très lent
    pour apprécier Madagascar i prenez son temps donc mora mora.

Sujets suggérés

Services voyage