Bonjour
Je recherche des idées d itinéraires pour l été 2019 .
La durée de notre séjour est de 3 semaines et nos enfants auront 8 et 9 ans.
Je ne sais pas encore si nous allons faire San Francisco , je suis plus sur l’idee De faire le sud de la Californie.( L.A., parcs Disney,Las Vegas …)
Je suis preneuse de tout les bons conseils pour les points de vue, les restos, les hôtels…
Merci
Up ! Quelqu’un pour m aider ?
Hello,
Vous souhaitez aussi voir quelques parcs nationaux: Bryce, Grand Canyon etc …?
Oui bien sûr je voudrais en voir quelque uns et même y dormir 1 nuit ou 2 car apparement le calme et les levers et couchers de soleil ont l air magnifiques.
Merci
J’ai compilé quelques itinéraires de 3 semaines ici vers la fin de la page, ça peut vous intéresser : Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ?
Bonjour
je rentre d’un séjour de 2 semaines en Californie en famille.
6 jours à San Francisco, descente de la Highway 1 en van, Disney, Malibu…
Quelle déception !
Les paysages n’ont rien d’exceptionnel quand on connaît la France et l’Europe, hormis sûrement si l’on va dans les grands parcs du type Yosemite, Grand Canyon, etc…
Les plages n’ont rien de particulier non plus.
La ville de Carmel est jolie.
A part le coup d’oeil des rues qui montent et descendent à pic, et les jolies maisons victoriennes, Je n’ai pas trouvé que San Francisco mérite que l’on traverse la planète pour être vue.
Si c’était à refaire, je changerai pour les parcs, ou je changerai même de destination. J’ai largement préféré le Québec par exemple.
Ceci n’est que mon point de vue, mais j’aurais aimé avoir ce type de retour avant de partir…
Hello,
Pas évident d’être en phase avec l’avis d’autres personnes mais c’est vrai que pas mal d’habitué(e)s ici sur ce forum estiment que la côte qui relie LA à SF a certes du charme mais ne vaut pas en dépaysement les grands parcs de l’Ouest que sont Bryce, Monument Valley etc … qui eux n’ont aucun équivalent en Europe.
Bonjour
Pour ma part j ai effectivement opter pour faire un Road trip de LA , grand canyon , Monument Valley , Brice , Las Vegas…
Je ne sais pas encore dans quel sens mais je reste sur ces endroits qui ont des paysages apparement à coupes le souffle !
J ai pu voir un documentaire il n y a pas très longtemps sur les plages de Californie mais…effectivement je pense que ce n est pas ce qu il y a de plus spectaculaire après avoir traverser un bon bout de la planète !
Ce message aurait mérité de créer une conversation avec un titre approprié pour deux raisons. La première de ne pas courcircuiter la conversation en cours et la seconde de toucher plus de monde.
Comme le dit boncampeur, sur ce forum il est reconnu que ce trajet est “mineur” par rapport aux parcs nationaux de l’Ouest.
Il est parcouru soit par ceux qui connaissent déjà bien l’Ouest soit par ceux qui par erreur on acheté un AR sir une des deux grandes villes de la côte et doivent faire cette route de liaison.
Cependant si on est curieux il y a de quoi se faire plaisir. Les troupeaux de lion de mer, l’aquarium de Monterey et la croisière pour voir les baleines, Heart castle, Santa Barbara pour ses lieux historiques mais aussi si architecture néo espagnole etc…
Sur que le parc Disney n’a rien de folichon !
San Francisco 6 jours quand c’est une première visite, c’était osé surtout si tout ce qu’il y a à voir n’avait pas été organisé minutieusement pour éviter la fatigue et les aller retour. Mais alors pourquoi avoir fait ce choix? En général on liste ce que l’on veut voir et on détermine le temps à y passer. Non?
Bonjour Mayannick,
Je vois que je suis sur un post où la convivialité est de mise !
Je ne suis pas d’accord avec vous : la personne recherche des itinéraires en Californie, je lui déconseille justement le mien. Cela rentre tout à fait dans la discussion.
D’autre part, vous émettez l’hypothèse que je n’ai pas préparé mon voyage; qu’en savez-vous ? J’en ai fait ici un résumé. Si nous sommes allés 6 jours à SF, c’est parce que nous avions des amis sur place.
A bon entendeur…
Ah voilà la raison des 6 jours à SF c’est important de le préciser. Alors combien de jours de visite?