Idée sejour 15 jours a Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

nous partons 15 jours en juillet à Lanzarote avec un bébé de 2 ans.

Je voulais savoir si 15 jours sur Lanzarote ne seront pas trop long en sachant que nous louerons une voiture et que l objectif sera visite + plage + randos.
Serait il judicieux d inclure ds les 15 jours un sejour sur Fuerteventura (combien de jours ) sans que cela soit trop speed?

Merci pour vos reponse…

Bonjour ced74

En fait tout dépend de vos propres gouts.
Si vous ne connaissez pas du tout Lanzarote, et que vous passez une partie du séjour à la plage, je ne pense pas que vous trouviez cela lassant.
Eventuellement une journée à Fuerteventura coupera votre séjour (et aurait l’avantage d’etre simple à réaliser).
Vous pouvez aussi envisager une journée à l’ile de la Graciosa, et pourquoi pas une excursion qui s’approche de ile d’Alegranza.
Quand vous ajoutez tout cela aux visites de lanzarote, un peu de plage, ça devrait faire l’affaire…

Cordialement
Pierre

Merci pour votre réponse,

et si l on combine les 2 iles quelle proportion de jours par ile faut il respecter pour en faire le tour tout en profitant de la plage?

En fonction de vos criteres je dirais (tres aproximativement) 2/3 1/3.
Cest à dire une dizaine de jours à Lanzarote et 4 ou 5 jours à Fuerteventura.

Bon séjour
Pierre

Je vais séjourner 15 jours à lanzarote cet été et j’ai vu que vous évoquez ces deux iles (graciosa et alegranzaà) ; je pense qu’on s’y rend en bateau mais déjpart d’où et qu’est ce qui est à voir sur ces iles ?

merci pour votre réponse

j’ai déjà passé 15 jours à Lanzarote étant plus jeune et je ne m’y étais pas ennuyée!
J’y retourne cet été pour 14 jours. Je compte faire au moins 4-5 excursions, et le reste ce sera de la plage, faire les boutiques s’il y en a pour ramener quelques souvenirs, me ballader au bord de la plage, prendre le temps. A Lanzarote, le rythme est plus lent, on prend le temps.
Faire un voyage de 15 jours te permettra d’étaler les excursions sur plusieurs jours, pour ne pas trop charger en plusieurs journées très condensées. De plus, si tu te rends quelque part en voiture ou en bus, j’imagine que ça prend déjà un certain temps. Si tu trouves pas un lieu, mais que tu n’es pas pressée, tu arriveras peut-être ailleurs et tu découvriras d’autres choses.

Voici un lien pour faire des randonnées:
http://www.lanzaroteexperiencetours.com/fr/trekking-lanzarote.html

Bonjour veve25

Les iles de La Graciosa et Alegranza sont au nord de Lanzarote.

La Graciosa : départ de Orzola (plusieurs traversées par jour. La caracteristique de cette petite ile : pas de routes goudronnées, que de la piste. Des paysages (plages, surtout) tres belle. De nombreux voiliers préferent mouiller au large des plages, plutot qu’à Lanzarote. Une ile avec des paysages peu fréquentés.

Quand à Alegranza : une ile maintenant interdite au public (sanctuaire de nidification) on s’en approche au cours d’une promenade en mer (sur réservation) avec des guides passionés par l’écologie.

cordialement

Pierre

merci à vous pour ces renseignements

cordialement à vous

vero

bonjourj’ai lu ton message de conseils sur Lanzarote et nous cherchons un lieu de séjour tanquille et avec pas trop de vent en février, aurais tu un conseil? POur faire quelques randonnées , j’avais trouvé le même site , sais tu si il faut réserver avant, si c’est possible en français et si c’est possible de partout pour deux??
merci d’avance
Florence

Sujets suggérés

Services voyage